Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Bonjour Kallimero,
Si la caravane n'avait que 2 heqats de lentilles en sa possession c'est parce que les nomes avant toi ne lui en ont vendu que 2 ou en ont acheté avant. Il faut vraiment voir cela comme un fil d'échanges entre les Nomes et pas comme les anciens marchands. C'est pour ça que j'avais fait mon schéma en forme de cercle pour les représenter.
Les seules entrées sorties sont les Nomes au fil de leur périple.
Il faut vraiment se retirer de l'esprit qu'ils remplacent les anciens marchands 😉 On nous avait dit de les voir comme un remplacement de l'intercité plutôt à l'époque.
Bon courage dans tes tests. J'avais réussi à faire quelques bonnes affaires personnellement. Il suffit que les autres Nomes ait des excédents de produits que toi tu aurais en manque. Mais il ne faut pas se montrer égoïste et troquer en échange quelque chose pour les Nomes suivants 😃
Bon jeu à tous !
De retour du royaume des momies ^^
------------------------------------------------
Vice-nomarque et Nomarque de Denderah à multiples reprises et toujours avec plaisir
Denderienne de naissance et dans l'âme ~ Héliopolitaine de coeur
Mère de mcc20 partie rejoindre Anubis mais toujours dans nos coeurs ... Egypticienne au coeur libre |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Assiout
|
|
Le stock des caravanes n'est en fait que ce qu'elles ont acheté avant. Si ta caravane n'avait que deux lentilles en stock c'est qu'on ne lui en avait vendu que deux.
Il ne faut pas du tout comparer ces caravanes avec les anciens riches marchands dont le but était de donner quelques finances aux villes tout en désengorgeant les marchés.
Le but des caravanes est de fournir et de répartir des produits aux différentes villes, mais avec le manque de population et d'activité que nous connaissons, ça ne marche pas. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Bonjour à toutes et tous.
Merci de ces précisions.
Je vais poursuivre mes "tests" pendant une giration complète des caravanes.
Wawat étant aujourd'hui à Thèbes, je vais commencer par elle ; et ainsi de suite.
Je mettrais chaque jour ce que j'ai acheté et revendu dans la foulée, ce que j'ai gardé, et ce que j'ai vendu de mon stock -> historique.
Afin de ne plus "polluer" ce sujet, puisqu'en fait les marchands des caravanes ne sont pas des escrocs ; je vais créer un nouveau sujet sur Thèbes (pour mémoire) ; puis je reviendrais en donner le résultat ici.
Je ne sais pas si les autres nomarques feront comme moi, c'est une suggestion des travail.
Car, si comme l'a précisé Neter, cela ne fonctionne pas, ces caravanes sont inutiles.
Chacun voyant midi à sa porte ... peut-être que Pharaon a lui à y gagner !
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le problème avec ses caravanes c'est que finalement très peu de produits interessent les nomes car les marchés sont pour la grande majorité bien achalandés. Du coup il y a pas de raison de faire des affaires avec ses caravanes.
Et malheureusement, le jour où la caravane passe à Kom en proposant des hq de sorgho... et bien elle en propose très peu (1 ou 2 comme pour les lentilles de Kallli !).
Et c'est bien dommage car du sorgho on en cherche et à 37.10 c'est un bon prix.
Pour beaucoup de produits le nono pourrait acheter sur le marché pour vendre aux caravanes et ainsi acheter des céréales ou autres. Mais la cité y perdrait trop d'argent en revendant plus cher aux caravanes les produits achetés sur le marché pour acheter ensuite des marchandises qu'à "demi" utiles.
Alors à Kom je fais quelques petites transactions avec les marchands mais ça reste anecdotique. Si bien que transaction ou pas, caravanes ou pas ça ne change rien.
De temps en temps les marchands on un peu de sous et on peut leur vendre pour 100 ou 200 dbs de marchandises ou alors on achete quelques unités de céréales. Mais ça reste vraiment trop anecdotique justement.
Ce serait significatif sur de plus gros volumes mais ce n'est pas possible actuellement.
La vraie solution, mais tout le monde la connait ce serait plus de joueurs mais ça n'en prend pas le chemin et ça trop peu de chance d'arriver dans le futur.
Egyptis n'est plus attractif du tout. Les derniers joueurs s'accrochent en espérant peut être naïvement du mieux et en ayant du mal à lâcher ce qu'ils ont construit sur ce jeu mais bon... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Bonjour à toutes et tous.
L'expérience annoncée est terminée, et pour moi elle est concluante :
les "caravanes" n'apportent rien aux nomes,
hormis leur faire perdre des dbs.
J'ai poussé celle-ci dans ses retranchements les plus poussés :
- acheter au marchand des produits nécessaires à Thèbes,
- acheter et revendre dans la foulée une certaines quantité de produits,
- et pour finir, acheter TOUT le stock du marchand, et le lui revendre également dans la foulée.
Pour le cas de la caravane d'Irthet, présente à Thèbes aujourd'hui ; je m'interroge :
J'achète 50 "héqat de natron" et 50 "panier vide" que je revends immédiatement au marchand. A perte bien entendu -> -20 dbs,
et là je constate que le marchand n'a plus rien à vendre.
Où sont passés les 50 héqats de natron et les 50 paniers vides revendus ?
Deux possibilités :
- soit le marchand est vraiment un "escroc" (Cf le titre du sujet ouvert),
- soit il va les revendre au nomarque du nome qu'il visitera demain ; et ainsi de suite.
Pour terminer, je maintiens que ces "caravanes" n'apportent rien aux nomes.
Il faudrais revenir aux "riches marchands" qui vendaient des produits utiles, et achetaient des produits manufacturés par nos artisans.
Voici le lien menant à l'expérience thébaine :
http://www.egyptis.com/forum/post602132.html#602132
Dans le dernier paragraphe, j’écris que j'envisage sérieusement de quitter Egyptis, après ces années de jeu ; et ce n'est pas une "menace" en l'air, ni de gaité de coeur.
Je ne serais pas le premier joueur à quitter Egyptis, et très certainement pas le dernier.
A bon entendeur ...
Bonne continuation Egyptis.
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci kallimero pour cette expérience fort instructive, et tout aussi intéressante!
Ce retour nous en apprend beaucoup.
J'espère (sincèrement) que tu ne nous quittera pas, mais je comprendrais.
Pour ma part, si je ne qualifierai pas les Caravanes d'escrocs, je dirai que c'est une fausse bonne idée.
L'idée générale est certainement bonne, partie d'une bonne intention.
Mais, telle quelle, elle rate son but, n'apporte rien de positif, entraîne juste des conséquences négatives.
Oui, je sais, les fervent défenseurs acharnés vont (encore) intervenir pour dire que c'est faux, archi-faux, et que eux (les Vrais Joueurs?) y arrivent très bien, etc.
Et ils ne diront toujours pas comment ils sont sensés y arriver, d'ailleurs!
Augmenter les finances du nôme en leur reversant l'intégralité des ventes de bestiaux, augmenter les finances des Caravanes, modifier le calcul de leurs achats et ventes, revenir aux Riches Marchands, voir partir petit à petit tout les joueurs, quelle est la solution?
Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Meidoum
|
|
Bonjour,
Le 2/06, nous avons deux nouveaux joueurs inactifs...
Du 2/06 au 1/09 combien de joueurs aurons-nous perdus?
À Memphis, plus que 2 équipes se relaye au bureau, en proposant les mêmes jeux (logique, on ne peut pas avoir des idées à l'infini), de moins en moins de joueurs y jouent et les personnes qui y jouent ne lisent même plus règle (si je change un peu la règle, tout le monde se trompe).... Ce dimanche 5PA au lieu de 10 à l'époque de Chevaux...
Alors, je demande à @Ulyssia, @Papysis, @isabus voir @Pharaon, avez-vous des informations croustillantes pour nous faire tenir en Haleine?
Je sais que Iti aurait dû écrire l'article qui allait nous faire saliver, mais hélas, personne n'a repris les rênes de son journal que tout le monde aurait été prêt à lire.
Que demander à part plus d'information sur l'avancée du jeu? Peut-être aussi une modification des marchands ou de l'achat au marchand de bestiaux... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Moi je me demande tout simplement si Pharaon est toujours aux commandes ou s'il n'a pas abandonné lui aussi le navire comme tant d'autres.
Plus rien ne bouge depuis quelques temps, la reprise annoncée des inscriptions (qui elle seule peut maintenir l'intérêt de ce jeu) n'a jamais eu lieu, et plus aucune nouvelle à ce sujet de la part de Pharaon.
Tomasis
Ex Nomarque de Bouto **************
Ex vice nomarque de Bouto*** |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Coptos
|
|
Bonjour
Complètement d’accord avec toi 😢
Shepenoupet, Divine Adoratrice d'Amon.
XXVème dynastie. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je pense qu'il serait miraculeux que nous ayons des informations sur l'avenir du jeu de la part de Pharaon ou de son équipe, mais sait-on jamais, il paraît que les miracles existent.
Bien entendu, le ton sarcastique et irrévérencieux de mon post n'est là que pour essayer de susciter une réponse. |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Eléphantine
|
|
Bonjour,il est vrai que l'on s'ennuie beaucoup sur Egyptis .J'attend encore quelques temps,si rien ne bouge....je vais stopper,le jeu !! |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Denderah
|
|
Bonjour, svp mes bons amis, ne quittez pas...
« C'est à partir de l'apprenti que se forme l'expert. » |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pourquoi?
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Denderah
|
|
Nekhaa a écrit: | Merci kallimero pour cette expérience fort instructive, et tout aussi intéressante!
Ce retour nous en apprend beaucoup.
J'espère (sincèrement) que tu ne nous quittera pas, mais je comprendrais.
Pour ma part, si je ne qualifierai pas les Caravanes d'escrocs, je dirai que c'est une fausse bonne idée.
L'idée générale est certainement bonne, partie d'une bonne intention.
Mais, telle quelle, elle rate son but, n'apporte rien de positif, entraîne juste des conséquences négatives.
Oui, je sais, les fervent défenseurs acharnés vont (encore) intervenir pour dire que c'est faux, archi-faux, et que eux (les Vrais Joueurs?) y arrivent très bien, etc.
Et ils ne diront toujours pas comment ils sont sensés y arriver, d'ailleurs!
Augmenter les finances du nôme en leur reversant l'intégralité des ventes de bestiaux, augmenter les finances des Caravanes, modifier le calcul de leurs achats et ventes, revenir aux Riches Marchands, voir partir petit à petit tout les joueurs, quelle est la solution? |
Bonsoir,
Pour la même raison que toi-même tu souhaitais que kalimero ne nous quittes pas pardis! C'étais une question , disons assez facile à répondre, n'est-ce pas?
« C'est à partir de l'apprenti que se forme l'expert. » |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Heuuu... Il n'y a pas vraiment de réponse apportée, pour le coup.
Ou alors, elle n'est pas comprise par ma modeste personne.
Nomarque de Bubastis****
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|