Les dix choses qui me font le plus peur !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mardi 27 Oct 2015 12h20 Répondre en citant

Les dix choses qui me font le plus peur !

Chers egypticiens, je vous reviens aujourd'hui pour un article dédié à mes dix plus grandes peurs...

En effet, qui dit Halloween dit peur... Et même si je ne m'amuserai pas à regarder des films d'horreurs (je suis cardiaque et épileptique), je vais vous confier des peurs que j'ai, qu'elles soient communes ou plutôt insolites !

N.B. : Pour ceux qui mangent en lisant cet article, évitez de regarder les photos de la peur n°6 et la peur n°9 !

Libre à vous par la suite, de nous faire rire en commentant avec vos peurs les plus farfelues !

1. Peur des bouches d’aérations VMC dans la maison
Peu importe que ça soit la maison de mon enfance ou les appartements où j’ai vécu, j’ai toujours eu peur de ces trous d’aérations… J’ai souvent l’impression qu'il y a quelqu’un caché au-dessus qui me regarde (sous la douche, aux WC). Ne me prenez pas pour une folle, y a des histoires vraies comme ça ! Heureusement pour moi, je n’y pense pas tout le temps , donc j’arrive à vivre plutôt normalement !

2. Peur de conduire
Ah cette peur, elle est très embêtante pour être polie… Je n’ai même pas le permis, pas même le code ; j’ai tellement peur de conduire (sans savoir pourquoi) que je ne me suis toujours pas inscrite. Et pourtant j’aimerais tellement ne plus dépendre de personne.

3. Peur des endives cuites
Avant j’y aurai ajouté les épinards aussi (surtout), mais je me suis soignée avec ma quiche épinard-maroilles et ça va mieux ! Par contre les endives cuites c’est toujours pas possible. Tu me présentes ça si tu m’invites chez toi, je pars en courant ! Tu pourras mettre tout le jambon, la crème fraîche et le jus de viande que tu veux, ça n’y changera rien. Mais vive les endives crues !

4. Peur des poux
Celle-là, je ne la connaissais pas avant que ma belle-fille vienne vivre avec nous… Tout a commencé par 3h à faire des shampoings anti-poux… Je voyais ces petites bêtes monter sur moi quand je lui lavais les cheveux et c’était horrible. J’en tremblais !

5. Peur des trucs dégoutants
Va savoir, tout ce qui est un peu dégoûtant, dégoulinant ça me fait peur… Que ça soit la lessive qui a éclaté de son sachet, des cheveux mouillés coincés dans le trou de la baignoire (les ¾ proviennent de mon crâne, je sais) en passant par l’huile qui a dégouliné sur toute sa bouteille… J’ai beaucoup de mal à toucher, nettoyer tout ça… Du courage, du courage !

6. Peur des pieds
Je n’ai pas vraiment peur des pieds. Si tu me montres les tiens, je ne vais pas partir en courant non plus (quoique ça dépend). Mais je ne trouve pas ça très joli en général. Cette mini-peur vient certainement des pieds de ma mère qui sont des horreurs. Ma mère avait ce qu’on appelle un Hallux Valgus (je vais te mettre une jolie photo pour que tu vois, ne t’en fais pas). Elle a été opérée, et son chirurgien l’a ratée. C’est devenu pire qu’avant et c’est sacrément moche !

P.S. : Ce ne sont pas les pieds de ma mère sur la photo

7. Peur de certaines peluches
Autant j’adore certaines de mes peluches, qui représentent des souvenirs de vacances, de lieux ou d’enfance. Autant certaines d’entre elles, me traumatisent. Y en a certaines, j’ai toujours eu l’impression, même dans mon enfance, qu’à la place de leurs yeux y avait des caméras, et qu’on me regardait… Ça rejoint un peu ma peur n°1.

8. Peur de la foule
Souvent, je n’aime pas les gens. La foule, c’est flippant, étouffant. Le pire c’est les bus ou les tramways bondés, où tout le monde vous touche, où vous sentez toutes les odeurs de dessous de bras, où vous ne pouvez pas respirer ! Bref, l’angoisse ! Dans ces cas-là, je préfère marcher trente minutes plutôt que de vivre cette expérience affreuse…

9. Peur des escarres et de l’érythème du bébé
Si tu ne sais pas ce que c’est qu’une escarre ni un érythème fessier du bébé, tu vas le découvrir dans les photos ci-dessous (âmes sensibles, s’abstenir). Personnellement, je ne savais pas que des trucs pareils existaient, avant que je travaille dans un hôpital. Pas en temps qu’infirmière, non, non, juste dans l’administratif, à remettre à jour des procédures avec des photos répugnantes.

10. Peur de la peur
Elle est bizarre cette peur, non ? J’ai peur de la peur. Peur d’avoir peur. Pourquoi ? Parce que je suis cardiaque, épileptique et très sensible, et que j’ai peur de l’état de peur dans lequel pourraient me mettre un film d’horreur ou quelqu’un qui s’amuse à me faire « Bouh ! ». L’expérience m’est déjà arrivée et ce n’était pas agréable. Donc j’essaie de me préserver !

J’espère que cet article sur mes peurs, parfois bizarres et inexpliquées vous aura fait rire ou du moins sourire. Désolée pour les photos pas toujours très jolies…

Bouh !!! :cache:

mc

"On se trouve toujours des excuses pour vivre." Boris Vian
**Heureuse épouse d'Ethramses**
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Archives de la Gazelle