Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Projet magnifique, il faut vraiment le dire !
La stèle et les arbres en plus seront pas mal.
Mais ce marché sera présent dans toute les villes, on achètera nos produits comme ça, je veux dire en cliquant sur la catégorie de notre choix ? Ou le marché ne sera qu'à Thèbes ? Car moi je vais squatter à Thèbes sinon !
A quoi sert la fontaine ? (A rien je pense, juste pour le côté joli)
La construction coutera t-elle des sous et des matériaux à la ville, ou le mot construction c'est juste pour créer le projet, le mettre en place ?
Guitou, Bourgeois,
Fermier, Cultivateur de la terre,
Boulanger, Potier/Vannier,
Imaoutiens !
PS : C'est mon profil d’antan, mais je le laisse pour me souvenir de mon passé.  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci guitou de toutes ces questions judicieuses
Pour l'instant le marché est en phase de conception, donc il est un peu vide et désert, mais une fois définitivement construit nous mettrons aussi des personnages pour le rendre plus vivant et pour achetrer les poissons et les oeufs (car je déteste l'odeur du poisson pourri, pour ne pas parler de celle des oeufs !!!)
En fait ce marché est simplement fait pour "rêver" et j'ai l'impression qu'il a suscité bien des rêves chez toi, tu te voyais déjà en train de squatter ah ah ah !!!
Dans mes projets - auxquels sont associés tous les anciens nomarques de Thèbes qui le souhaitent et qui forment le Conseil de l'Ordre du Scarabée de la Ville de Thèbes - nous prévoyons de faire construire plusieurs bâtiments. Nous avons déjà une belle Ecole des Scribes en page d'accueil. (Et je compte bien me faire construire un Palais sur mesure , avec salle de bains en marbre et jacuzzi hi hi hi).... Ces projets fournissent matière aux animations de la ville, à la vie conviviale, etc...
A propos, un grand merci à notre architecte, le maître scribe INOXI.
Salut guitou, bonne continuation et bon jeu. Amitiés, Medjes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
c'est tres beau, toutes mes félicitations et tres bonne idée ça redonne une ptite jeunesse a Thebes |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Félicitation Medjes et Maître Scribe Inoxi pour ce projet remarquable !
La capitale de Haute-Egypte en plein développement à ce que je vois !
Il y a des idées dans l'air !
Bonne continuation ! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 311 Localisation: Tu me cherches ? Comme c'est mignon ;-)
Nôme: Coptos
|
|
Bonjour,
Très beau ce petit projet Thèbain. Hâte de voir ce que ça va donner une fois terminé, il ne manque plus que la fontaine au milieu du bassin avec les oiseaux perchés dessus qui chantent dès la rosée du matin et c'est parfait.
Bonne continuation à vous Medjes et INOXI. 
♫ Say Good Bye .. Tada Good Bye ♪
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oh le beau marché que voilà, vous avez bien du talent sire maître scribe 
ex nomarque rouge repentante de Denderah, dite la boulette rouge
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
felicitation a inoxi prepare tes valises je t embauche a bahou j ai du boulot pour toi
membre de :>> Sauvons Egyptis << |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le Marché de Thèbes a été réalisé par l'Architecte INOXI et inauguré sous mon Vème Nomarquat, comme le rappelle une stèle sculptée par l'architecte.
A l'occasion de la campagne électorale en vue d'un éventuel XVIème Nomarquat - le temps passe ! - j'ai retrouvé toutes ces images qui vous reviennent et que je mets ici à la suite :
Plan général : cliquez ici : http://img11.hostingpics.net/pics/457100Capture.jpg
Vue réduite
Vue du centre du marché et de la stèle d'inauguration : cliquez ici : http://img4.hostingpics.net/pics/148189Centreetstle.jpg
Vue réduite
Vue de la Stèle : cliquez ici : http://img4.hostingpics.net/pics/879938stle.jpg
L'inscription dit ceci : " Le MARCHÉ FAITÉSAMPLETH de Thèbes a été inauguré durant le cinquième Nomarquat de MEDJES, son concepteur. Le Maître Scribe INOXI en étant l’architecte ".
Dernière édition par Medjes le Vendredi 21 Juin 2013 14h18; édité 4 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et voici les différents étals du marché
Jarres de lait, dattes, fruits et fromages
Les oeufs
scribature et papeterie
planches pierres et briques
(à suivre) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et encore :
Les troncs, coffres et coffrets
l'étal des poissonniers et des poissonnières
L'étal où les vanniers et les fileurs vendent leurs paniers et nous embobinent...
alors, elle est pas bonne la bidoche ?
Orge, blé et sorgho
et bien sûr.... le moulin de la galette !
Dernière édition par Medjes le Vendredi 21 Juin 2013 14h08; édité 3 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour terminer voici une autre vue globale du marché, avec ses différents étals.
cliquez ici : http://img4.hostingpics.net/pics/417969Capture2.jpg
Les artisans, les paysans, les pêcheurs et les scribes sont la fierté d'Egyptis et de Thèbes.
En réalisant ce marché, qui nous a demandé de nombreux échanges et beaucoup de patience à l'architecte, le Maître Scribe INOXI a su rendre hommage au jeu de gestion qu'est Egyptis, accompagné de son autre aspect ludique et humain, avec son corollaire culturel et artistique, comme savent le faire aussi les Enfants d'Imhotep que sont Gebka et Setiavanos et d'autres, dans d'autres villes.
L'oeuvre d'INOXI constitue pour moi et pour nous tous une invitation à demeurer créatifs et à trouver des moment de joie quotidienne à Thèbes-la-Vivante.
Medjes XV, Nomarque émérite de Thèbes
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bravo INOXI!! que d'heures de travail... mais le résultat en valait la peine  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Amis et compagnons thébains,
des travaux de réaménagement ont eu lieu ces jours derniers afin de faciliter l'accès au marché. Désormais, tout comme la taverne, le marché sera accessible par voie fluviale.
L'Architecte et Maître Scribe INOXI en a profité pour y ajouter plusieurs éléments décoratifs qui rendront plus agréable encore de venir y faire ses emplettes et surtout pour le rendre vivant. Eh... d'ailleurs je reconnais quelques thébains en train de marchander
Cliquez ici : http://img15.hostingpics.net/pics/836884Image15.png
Voilà tout étant terminé, nous pouvons dire " marché conclu "
Medjes XVI, Nomarque
NB : Ce fut un réel plaisir ces jours-ci de voir ensemble en taverne Gebka, Setiavanos et INOXI, 3 enfants d'Imhotep discutant de leurs projets et commentant les superbes images qu'ils nous proposent tour à tour pour notre plus grande joie. Merci de tout coeur !
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Cette dernière vue du marché est tout simplement magnifiquement éblouissante et se fond à merveille dans le décor thébain ! Félicitations pour toutes ces créations 
"On se trouve toujours des excuses pour vivre." Boris Vian
**Heureuse épouse d'Ethramses** |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 39 Localisation: vous êtes ici =>
|
|
Pour une vue en meilleur définition
suivre le lien => http://hpics.li/d7c43c4

INOXI - Maitre scribe; Enfants d'Imhotep; Architecte à ses heures perdu ;-) |