Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1513 Localisation: Entre le ciel et la Terre
Nôme: Coptos
|
|
Bonjour !
Oui il est toujours possible commander dans les même conditions 
Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Super !
J'en commande 200 bottes alors, dites moi quand c'est pret je viendrai les chercher. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je note, par contre la limite est de 100 bottes pour les particuliers et 400 pour les nomes.
Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
bon bah je commande 100 bottes pour cette semaine et 100 bottes pour lundi prochain ?  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 1716 Localisation: Là où le Nil m'emmènera...
Nôme: Itinérant
|
|
Dites, est-ce que vous en avez parlé aux medjas?
Je ne sais pas si vous êtes au courants, la loi de mâat a un peu changé...
Loi de Mâat a écrit: | 5) Mise sur le marché des produits par les villes et braderies
Afin de ne pas nuire à l'équilibre des marchés ni à la gestion des joueurs, les braderies des stocks des villes sont interdites.
La mise en vente des produits ne doit être guidée que dans un souci de pallier à une pénurie, vente à d'autres nomes dans le cadre de dépannage, vente des produits du DDN et en tout état de cause les prix doivent être le plus proche possible du cours moyen.
Pour les ventes exceptionnelles qui n'entreraient pas dans ce champ, la demande sera au préalable soumise aux medjayou. |
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
_Isis_ a écrit: | Loi de Mâat a écrit: | 5) Mise sur le marché des produits par les villes et braderies
Afin de ne pas nuire à l'équilibre des marchés ni à la gestion des joueurs, les braderies des stocks des villes sont interdites.
La mise en vente des produits ne doit être guidée que dans un souci de pallier à une pénurie, vente à d'autres nomes dans le cadre de dépannage, vente des produits du DDN et en tout état de cause les prix doivent être le plus proche possible du cours moyen.
Pour les ventes exceptionnelles qui n'entreraient pas dans ce champ, la demande sera au préalable soumise aux medjayou. |
|
Je me suis dit la même chose... mais mon interprétation de cette phrase me laisse croire qu'on peut vendre :
- en cas de pénurie
- des produits du DDN (argile, dattes, roseaux)
- pour dépanner d'autres nômes
Si on est près du cours moyen. Ce serait plutôt ce paramètre qu'il faudrait vérifier, mais les Medja font leur travail ce me semble... ils ont dû repérer ce post ^^
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1739 Localisation: Bruxelles / meidoum
Nôme: Meidoum
|
|
Kian a écrit: | _Isis_ a écrit: | Loi de Mâat a écrit: | 5) Mise sur le marché des produits par les villes et braderies
|
Je me suis dit la même chose... mais mon interprétation de cette phrase me laisse croire qu'on peut vendre :
- en cas de pénurie
- des produits du DDN (argile, dattes, roseaux)
- pour dépanner d'autres nômes
Si on est près du cours moyen. Ce serait plutôt ce paramètre qu'il faudrait vérifier, mais les Medja font leur travail ce me semble... ils ont dû repérer ce post ^^ |
Ben moi, je ne me suis pas dite la même chose
Que du contraire,
Après une phase de "glaciation", d"immobilisme"
Enfin du commerce pouvait encore avoir lieu !
Et les nomarques avaient encore une autre fonction que d'animer, payer des dons et vendre aux marchands ou nourrir les soldats !!!
à 11,20 la botte, le nomarque de Coptos n'est pas en train de brader son DDN , que du contraire !
Par contre nanoue qui vient de Denderah se montre bien commerçante, et elle a bien raison
J'attends avec impatience la réponse de Chevaux, chef des medja 
Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Tu oublies mon "mais" Paprika !
Je me suis dit la même chose qu'Isis à la première relecture... puis j'ai interprété de la même façon que toi.
Je suis bien d'accord, il ne s'agit pas là d'une braderie.
Bonne soirée ^^
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1739 Localisation: Bruxelles / meidoum
Nôme: Meidoum
|
|
Kian a écrit: | Tu oublies mon "mais" Paprika !
Je me suis dit la même chose qu'Isis à la première relecture... puis j'ai interprété de la même façon que toi.
Je suis bien d'accord, il ne s'agit pas là d'une braderie.
Bonne soirée ^^ |
SAUF que
je ne me suis pas dite la même chose qu'Isis en première lecture
Que du contraire ....
Bravo à nanoue pour son sens du commerce
et
Bravo à Khamouaset, nomarque de Coptos de rester ds les règles, me semble-t-il bien définies, à savoir le cours moyen !
(Faudra d'ailleurs peut-être définir le cours moyen, de la ville ou d'Egyptis ?)
SAUF que
à force de dire " Attention, tu pourrais être susceptible d'enfreindre la Loi de Maat "
le risque est grand d'entraver l'imagination, l'ingéniosité de certains !
Donc oui, nous attendons des éclaircissements de la part des medja et de leur représentant
Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour !
Juste une petite rectification Paprika, le prix de vente aux particuliers et de 11 Dbs et non 11.20^^
Et sinon, après la remarque d'Isis j'ai envoyé un message au Medjayou (toujours en attente d'une réponse), histoire de pas avoir de soucis, mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question puisque ça me paressait normal de pouvoir vendre aux particuliers à des prix correctes la production du DDN de la ville ^^
Donc Nanoue, c'est ok mais en attente d'une réponse des Medjayou ^^
Khâemouaset
|
Haut de page |
|
 |
|
|
oups je pensais pas provoquer tout un débat , moi je laisse soin de vérifier si c'est bon ou pas si c'a l'est tant mieux pour moi sinon bah vous devrez me supporter un ptit peu le temps que j'en ramasse  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je viens d'avoir la réponse des Medjayou : c'est tout bon tant que je ne brade pas les prix
Donc Nanoue tu pourra venir chercher ta commande !
Khâemouaset
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Super je viens demain faites chauffer le café  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Nanoue a écrit: | oups je pensais pas provoquer tout un débat |
Si tous les "débats" se passaient de façon aussi courtoise, ça ne s'appelerait même pas des débats Et je pense que ce post a eu le mérite d'expliquer, ou ré-expliquer pour certains, les limites et produits permis lors des ventes par une ville. Dans ce cas particulier, il s'agissait de vente de produits du DDN à un prix proche du cours moyen, donc pas de souci
Bon jeu à tous |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Citation: | Si tous les "débats" se passaient de façon aussi courtoise, ça ne s'appelerait même pas des débats Et je pense que ce post a eu le mérite d'expliquer, ou ré-expliquer pour certains, les limites et produits permis lors des ventes par une ville. Dans ce cas particulier, il s'agissait de vente de produits du DDN à un prix proche du cours moyen, donc pas de souci
Bon jeu à tous |
j'ai bien fait de passer par là alors  |
|
Haut de page |
|
 |
|