Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes-vous : |
Pour |
|
57% |
[ 41 ] |
Sans avis |
|
8% |
[ 6 ] |
Contre |
|
33% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
Nôme: Imaou
|
|
Bonsoir,
Suite aux deuxièmes frasques de Gr@xy, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'autre cas de récidive qu'on a pu constater, à savoir tartiflette&co.
Partant de ces deux constats, je me dis qu'il serait de bon ton de rendre définitivement inéligibles des joueurs ayant reçu des sanctions lourdes tel le reset, ou la destitution suite à cataclysme.
Il est évident que ces joueurs, à chaque fois qu'ils reçoivent une punition, ont de grandes chances de conserver une rancoeur totalement impossible à désamorcer, et leur laisser la possibilité d'être élu est dangereux dans un monde virtuel où il est beaucoup plus facile de faire oublier un passé et se faire élire.
Le problème d'éthique que ça pose, est l'absence définitive de seconde chance. Mais vu les troubles que cela cause aux joueurs, il est préférable que les cataclysmes nomarcaux restent des événements exceptionnels.
Ils commencent à devenir une routine et ça n'a plus rien de "motivant" de réparer les dégâts des autres s'il faut constamment le faire.
Ne pensez-vous pas ?
Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis << |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
|
|
J'avoue que je me suis posé la même question.
Personnellement, je pense que celui qui à causé du tort dans une nome ne devrait pas pouvoir recommencer. C'est un peu vindicatif, mais c'est à mon avis efficace. Par contre l'efficacité à ces limites dans l'absolu car celui qui veut vraiment faire du "mal" créera un nouveau compte pour le faire.
Mais malgré ça je suis pour l'inéligibilité permanente d'un fauteur de trouble.
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Epluchateur de stats
|
|
Le gag , c'est qu'il ne coûte absolument rien au resetté pour faute grave de se désinscrire et de se créer un nouveau perso dans la foulée ...
Auquel cas l'inéligibilité de l'ancien perso est d'une inefficacité parfaite .
Edit l'odeur du Sensei grillé monte vers le trône des Dieux ...
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe
Dernière édition par Sensei le Dimanche 28 Sep 2008 22h21; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Obliger le fauteur de troubles à passer par une autre identité pour arriver à ses fins rend plus difficile la chose.
Donc, de facto, moins courante ...
De toute façon, il y aura TOUJOURS une faille.
Ce topic n'a rien de vindicatif, il s'agit d'essayer de trouver des solutions en accord avec l'éthique d'Egyptis pour réduire la quantité de cataclysmes.
À vos méninges ...
|
Haut de page |
|
 |
|
|
La solution est simple , et toute d'exécution ...
Ne pas élire n'importe qui ...
Ne pas désigner Vice le premier venu ...
D'accord , ce n'est pas évident !
Sensei érudit maçon boulanger tailleur de pierres et maître scribe |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Le problème, c'est que l'item "ne pas élire n'importe qui" ne peut pas être transposé à toute la population d'Egyptis, qui n'a pas forcément envie de se manger la bibliothèque pour savoir si untel a déjà été reseté ...
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Non , le problème , c'est que si j'avais signalé les antécédents de gr@xy ( parce que j'ai encore un peu de mémoire ) lors de la campagne électorale , il se serait trouvé 17 bonnes âmes pour hurler au lynchage d'un candidat ....
A mon avis , Pharaon a fait preuve d'une extrême mansuétude en démettant le fautif et mettant la ville sous Intérim le temps de nouvelles élections .
Ma première pensée lorsque j'ai vu l'affaire a été " Vous l'avez élu , assumez maintenant ..." .
|
Haut de page |
|
 |
Conseiller - Graphiste
|
|
Dans un sens tu as raison Senseï, mais d'un autre coté, ce que tu dis impose que TOUS les joueurs qui votent se doivent de connaitre le forum et tous ces recoins alors qu'il est bien connu que la plupart des joueurs ne viennent jamais ici (si il y avait 10 000 connectés par jour au forum ça se saurait !). Donc il manque un outil pour le joueur qui ne veut pas s'encombrer de la lecture du forum (et il en à le droit) pour savoir qu'un tel n'a lque de bons antécédents. Ou alors simplement de pouvoir interdire des joueurs qui ont déjà commis des faute de pouvoir se représenter afin que des joueurs "non cultivés" de l'historique égypticienne ne puissent faire l'erreur de voter n'importe comment.
Enfin bon, juste mon avis...
Lelims,
Ex-vice-nomarque, ex-Tavernier et Noble de Coptos.
http://lelims.free.fr/ (calculs de rentabilité des ateliers) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Citation: | Ou alors simplement de pouvoir interdire des joueurs qui ont déjà commis des faute de pouvoir se représenter |
On ne peut pas ...
Si gr@xy se désinscrit ce soir et se crée un compte " Klakmuf " demain , il sera éligible dans 2 ou 3 mois , le temps de passer bourgeois ...
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pour Gr@xy, perso, j'ai voulu voir ce que ça donnerait.
L'épreuve des faits, il n'y a rien de mieux pour tirer des orientations qui ont une crédibilité ...
Je me disais "il a vraiment changé, laissons-lui sa chance" parce qu'avant j'étais un féru partisan de la seconde chance, et voilà, maintenant, je doute ...
Par sécurité, on ne peut pas donner de seconde chance concernant les postes à responsabilité ...
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Si quelqu'un te trahit une fois , c'est sa faute .
Deux fois , c'est la tienne ....
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 9000 Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).
|
|
Théo a écrit: | Suite aux deuxièmes frasques de Gr@xy, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'autre cas de récidive qu'on a pu constater, à savoir tartiflette&co. |
Euh.... Si je puis me permettre... ton deuxième cas de récidive était totalement indétectable. Il me semble me souvenir que ce n'est point tartiflette and co qui s'est présenté. Et si les trois compères n'avaient pas levé le voile sur les agissements givrés d'une mandarine, qui donc aurait su qu'ils étaient derrière ? 
La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 1513 Localisation: Entre le ciel et la Terre
Nôme: Coptos
|
|
Il est vrai qu'une inéligibilité permanente serais un bon moyen de prévenir ce genre de situation, mais c'est très difficile à mettre en place comme le soulève Sensei. Mais alors dans ces cas là serait il possible poser une inéligibilité permanente sur l'Ip, il me semble que les Ip dynamique ne cours pas les rues et il est relativement difficile de changer d'Ip. Enfin je ne suis pas un fin connaisseur non plus.
Voilà bonne soirée à vous.
Amicalement.
Khamouaset
Khâemouaset
Ex-Nomarque********* ,Ex-Vice-Nomarque***, Nouveau Fellah de Coptos, Graphiste d'Égyptis, Scribe Bibliothècaire et Fier de l'être !!!... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
lelims a écrit: | Dans un sens tu as raison Senseï, mais d'un autre coté, ce que tu dis impose que TOUS les joueurs qui votent se doivent de connaitre le forum et tous ces recoins alors qu'il est bien connu que la plupart des joueurs ne viennent jamais ici (si il y avait 10 000 connectés par jour au forum ça se saurait !). Donc il manque un outil pour le joueur qui ne veut pas s'encombrer de la lecture du forum (et il en à le droit) pour savoir qu'un tel n'a lque de bons antécédents. Ou alors simplement de pouvoir interdire des joueurs qui ont déjà commis des faute de pouvoir se représenter afin que des joueurs "non cultivés" de l'historique égypticienne ne puissent faire l'erreur de voter n'importe comment.
Enfin bon, juste mon avis... |
Il ne faut pas connaître TOUS les recoins du forum, simplement le coin de la Bibliothèque où se trouvent les nomarques d'Egyptis. Tous ceux qui ont eu un problème y sont recensés en rouge. Aller y jeter un oeil avant une élection ne serait pas un grand souci
Perso, je n'ai pas voté car il manque un choix "ni pour/ni contre". Je pense que les interdits, les bannissements, les barrières sont exactement comme la loi : juste faite pour être détournée quand on le veut et manifestement c'est le cas de certains et ceux-là trouveront toujours, je pense, une façon de revenir |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Lilig a écrit: | Théo a écrit: | Suite aux deuxièmes frasques de Gr@xy, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'autre cas de récidive qu'on a pu constater, à savoir tartiflette&co. |
Euh.... Si je puis me permettre... ton deuxième cas de récidive était totalement indétectable. Il me semble me souvenir que ce n'est point tartiflette and co qui s'est présenté. Et si les trois compères n'avaient pas levé le voile sur les agissements givrés d'une mandarine, qui donc aurait su qu'ils étaient derrière ?  | Je prends pour exemple des récidives, y compris celles qui sont incontrôlables ^^.
Dans le cas précis, Gr@xy aurait pu être évitable, ou retardable parce qu'il aurait fallu qu'il fasse semblant, ce qui nécessite une certaine quantité d'énergie et peut en décourager certains.
|
Haut de page |
|
 |
|