Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes-vous : |
Pour |
|
57% |
[ 41 ] |
Sans avis |
|
8% |
[ 6 ] |
Contre |
|
33% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 6768 Localisation: Chez Anubis...
Nôme: Nekhen
|
|
Tiens, on avait enterré le sujet mais on pourrait très bien en reparler...
vu les derniers exploits de la nomarque de Thèbes, j'ai nommé Tefnout... Si si, je la nomme pour pas qu'on oublie ses exploits...
Il y a 13 ans, un 5 juillet, Tobee naissait à Edfou... |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Et quels sont-ils, pour information?
Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Attention, Mesdames et Messieurs, dans un instant vous allez connaître une des arcanes des medjayou
En effet, il y a un outil pour les vilains candidats au nomarquat qui ont des choses sérieuses à se reprocher. Autant dire que cet outil sert très rarement, et c'est heureux. Le voici :
Si donc quelqu'un comme Tefnout par exemple, se présentait à nouveau comme candidate et que les medjayou ne l'aient pas vu, n'hésitez pas à nous écrire un petit mp. |
|
Haut de page |
|
 |
Journaliste
Nôme: Edfou
|
|
Super che de nous dévoiler cela mais cependant quid des persos qui sont sur la même IP et que vous soupçonneriez d'être joués par une seule et même personne ?
  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Comme tu sais, ORCHI, à présent tout joueur peut avoir un total de 3 pseudos. Donc la question du joueur qui utilise un 2ème (voire un 3ème compte) ne se pose plus comme un manquement à la règle. Mais.... bien évidemment, s'agissant d'un joueur qui aurait posé de gros problèmes, ses autres persos seraient sous haute surveillance de la part des medjayou et particulièrement en cas de candidature au nomarquat.
Nous savons tous que, parfois, des joueurs peuvent causer des soucis et puis s'"amender" complètement ensuite, il n'est pas non plus question de ne jamais oublier un méfait et d'en faire subir les conséquences ad vitam aeternam mais il ne faut pas non plus tout oublier trop rapidement  |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Thèbes
|
|
Bonjour chevaux,
chevaux a écrit: | Si donc quelqu'un comme Tefnout par exemple, se présentait à nouveau comme candidate et que les medjayou ne l'aient pas vu, n'hésitez pas à nous écrire un petit mp. |
Dans le cas où Tefnout présenterait à nouveau sa candidature aux élections avec son second ou son troisième personnage (hypothèse), comment pourrait-on vous en avertir si il n'y a pas une transparence sur les multi-comptes ?
Cette question rejoint cette discussion qui est toujours en cours : Transparence sur les multicomptes.
De plus, comment, les medjayoux, pourraient-ils faire la différence entre un multi-compte et un compte familial, particulièrement dans ce cas-ci ?
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonsoir Anck_Su_Namun
Anck_Su_Namun a écrit: |
Dans le cas où Tefnout présenterait à nouveau sa candidature aux élections avec son second ou son troisième personnage (hypothèse), comment pourrait-on vous en avertir si il n'y a pas une transparence sur les multi-comptes ?
Cette question rejoint cette discussion qui est toujours en cours : Transparence sur les multicomptes. |
Les medjayou peuvent facilement voir, eux, les autres comptes des joueurs et pour des cas comme Tefnout, nous surveillerons, bien sûr. En fait dans mon post précédent, si je parle de quelque chose qui nous aurait échappé, ce serait plutôt en référence à une période de vacances d'été, par exemple où nous sommes moins nombreux et tout aussi sollicités. D'autre part, si tu vas sur le post en question, j'y ai ajouté un mot il y a peu de temps
De plus, comment, les medjayoux, pourraient-ils faire la différence entre un multi-compte et un compte familial, particulièrement dans ce cas-ci ? |
J'ai déjà dit ailleurs que beaucoup de comptes familiaux nous sont connus Les multis n'ont été autorisés qu'à partir d'une certaine date, ça donne déjà une autre indication concernant multi et compte familial pour les joueurs qui seraient moins connus. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Très bien, merci pour ta réponse claire et précise !
Tu as certainement dû comprendre, suite à mes interrogations, que cette histoire de multi-comptes me laisse un goût amer, surtout lorsque l'on joue le jeu économique et communautaire. On ne sait même plus qui se cache derrière certains pseudonymes ...
Bonne soirée
 |
|
Haut de page |
|
 |
Scribe Royale - Admin.taverne adj.
Nôme: Akhetaton
|
|
Anck_Su_Namun a écrit: | On ne sait même plus qui se cache derrière certains pseudonymes ...
|
Excuses-moi mais comment sais-tu qui se cache derrière le premier pseudo de chacun ?
Avant cette possibilité,certains joueurs supprimaient leur perso pour en créer un autre, le nouveau perso était accueilli comme un nouveau ce qui ne semble plus de mise aujourd'hui car chaque nouveau est devenu suspect !!!!
Sur le jeu j'ai un perso du nom d'isabus et si autres persos il y a ou aura, ils ne lui ressembleront en rien. Par contre isabus ce n'est pas moi, c'est juste une égyticienne que je fais vivre. Qu'est-ce que cela apporte de savoir qu'isabus et tartenpion sont dirigés par la même personne.
Seules les personnes que j'ai rencontré IRL savent qui je suis et c'est pareil pour tous, on ne peut pas prétendre savoir qui est untel sans jamais l'avoir vu puisque derrière son pc on peut raconter tout et n'importe quoi, donc voilà, je pense qu'il faut rester sur le jeu et voir chaque pseudo comme un égypticien et rien d'autre.
Célèbre sorcière d'Akhetaton! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Anck_Su_Namun a écrit: | On ne sait même plus qui se cache derrière certains pseudonymes ...
|
Ce que je mets en avant, ici, est le fait qu'on ne puisse pas faire de lien entre les différents personnages d'un seul joueur. Ceci m'est regrettable car je joue aussi l'aspect communautaire du jeu, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Lorsque je discute avec un joueur en taverne, c'est pour le faire avec la personne IRL et pas le personnage "Tartenpion" ou "Isabus"
Mais ceci est une autre histoire ...
Je ne suis pas contre cette réforme, loin de là ! J'aurais simplement préféré qu'elle soit accompagnée par une transparence au niveau des multi-comptes. Je ne suis pas la seule à le penser - Transparence sur les multicomptes
isabus a écrit: | Avant cette possibilité,certains joueurs supprimaient leur perso pour en créer un autre, le nouveau perso était accueilli comme un nouveau ce qui ne semble plus de mise aujourd'hui car chaque nouveau est devenu suspect !!!! |
Justement, le joueur réinscrit n'était toujours représenté que par un seul personnage, ce qui ne me dérangeait absolument pas. Derrière des multi-comptes se cachent peut-être différentes façons de jouer le jeu économique mais certainement pas différentes personnalités et convictions !
Suspect à quel sujet ? Je ne vois pas de quoi tu parles ...
isabus a écrit: | Seules les personnes que j'ai rencontré IRL savent qui je suis et c'est pareil pour tous, on ne peut pas prétendre savoir qui est untel sans jamais l'avoir vu puisque derrière son pc on peut raconter tout et n'importe quoi, donc voilà, je pense qu'il faut rester sur le jeu et voir chaque pseudo comme un égypticien et rien d'autre. |
Ce n'est pas comme ça que je conçois la notion de jeu mais bon ... chacun son opinion ! Et j'aimerais que cela soit respecté, merci.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour !
Anck_Su_Namun a écrit: | Ce que je mets en avant, ici, est le fait qu'on ne puisse pas faire de lien entre les différents personnages d'un seul joueur. Ceci m'est regrettable car je joue aussi l'aspect communautaire du jeu, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Lorsque je discute avec un joueur en taverne, c'est pour le faire avec la personne IRL et pas le personnage "Tartenpion" ou "Isabus"
Mais ceci est une autre histoire ... |
Peut-être est-ce moi, mais je ne vois pas en quoi ne pas connaître le joueur derrière le pseudo change la relation.
Si tu apprécies vraiment une personne, tu l'apprécieras à force de discuter même si tu ne sais pas qui elle est (... à mon avis).
On aime quelqu'un pour ce qu'il est et pour comment il est. Par pour son nom...
D'ailleurs, si on joueur ne veut pas être reconnu parce qu'il veut jouer tranquille, il fera quoi ?
Peut-être que l'argument des dérives tient la route, mais celui du communautaire n'est pas suffisant pour brimer un joueur qui veut jouer dans l'ombre. À mon avis...
Libéré, délivré. |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Ce que je mets en avant, ici, est le fait qu'on ne puisse pas faire de lien entre les différents personnages d'un seul joueur. Ceci m'est regrettable car je joue aussi l'aspect communautaire du jeu, comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Lorsque je discute avec un joueur en taverne, c'est pour le faire avec la personne IRL et pas le personnage "Tartenpion" ou "Isabus"  |
Pour ce qui est de jouer sur l'aspect communautaire je ne vois pas le soucis car il ne faut pas oublier que les différents perso ne vivent pas dans la même ville donc de toute façon tu ne pourras pas collaborer avec eux sauf si toi aussi tu as un autre perso ou des ateliers dans la nouvelle ville du nouveau perso et si il a besoin de toi il saura te le dire !!!
Pour la taverne, j'y suis tous les jours et je peux te dire qu'il y a moins de 30 personnes au total à les fréquenter et jusque là tous ceux que j'ai croisé ayant un deuxième perso n'ont pas caché qui ils étaient lorsqu'ils se connectaient sous leur second pseudo, suffit juste de leur demander
Quand je parle de suspect, cela est arrivé aux deux terres : Un nouveau est passé et tout le monde cherchait qui il était, ce sont donc les vrais nouveaux qui ne seraient plus reconnus comme tel !!!!!!
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bonjour !
Kian a écrit: | Bonjour !
Peut-être est-ce moi, mais je ne vois pas en quoi ne pas connaître le joueur derrière le pseudo change la relation.
Si tu apprécies vraiment une personne, tu l'apprécieras à force de discuter même si tu ne sais pas qui elle est (... à mon avis).
On aime quelqu'un pour ce qu'il est et pour comment il est. Par pour son nom... |
Tu bifurques sur un tout autre sujet, Kian ...
Bien évidemment, j'apprécie un joueur pour ce qu'il est et non son pseudonyme ! D'où le problème de ne plus savoir avec qui je dialogue et pouvoir, ainsi, faire le tri des personnes que je souhaite côtoyer et celle dont je préfère me tenir à l'écart. C'est ce que j'affirme justement vis-à-vis d'Isabus. Mais elle pense apparemment le contraire puisqu'elle demande de voir un personnage comme une personne unique, donc de l'apprécier pour son pseudo.
L’intérêt d'un nom (IRL) ou pseudonyme (IG) est de pouvoir identifier précisément une personne et ainsi s'y raccrocher afin de garder une certaine clarté et visibilité. Ce que j'aurais tant aimé avec cette réforme !
Kian a écrit: | D'ailleurs, si on joueur ne veut pas être reconnu parce qu'il veut jouer tranquille, il fera quoi ? |
Un seul pseudonyme est suffisant pour assurer au joueur de pouvoir jouer en toute tranquillité sans que cela n'atteigne l'IRL. À moins qu'il n'ait des choses à se reprocher ... Dans ce cas, il pourrait très bien supprimer ses personnages et en recréer d'autres, comme cela était possible auparavant.
Kian a écrit: | Peut-être que l'argument des dérives tient la route, mais celui du communautaire n'est pas suffisant pour brimer un joueur qui veut jouer dans l'ombre. À mon avis... |
Je ne pense pas que tu aies compris le sens du mot communauté dont je parle ici. Voici la définition du Larousse : Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.
Actuellement, je ne parlerais plus d'un ensemble de personnes mais plutôt de personnages sur Egyptis. Par conséquent, (je répète à nouveau) ce qui me chagrine est le fait qu'un personnage ne soit plus représenté par un seul joueur comme auparavant ! Cela fausse totalement l'idée de communauté à mon sens. J'espère que c'est plus claire.
L'argument communautaire est étroitement lié à celui des dérives. Si la notion de communauté n'est plus garantie, alors ceci laisse, entre autre, place à la manipulation et à davantage de mensonges !
isabus a écrit: | Quand je parle de suspect, cela est arrivé aux deux terres : Un nouveau est passé et tout le monde cherchait qui il était, ce sont donc les vrais nouveaux qui ne seraient plus reconnus comme tel !!!!!! |
Voilà, finalement tu en viens à la même conclusion que moi. Une transparence sur les multi-comptes permettraient de annihiler cette suspicion vis-à-vis des nouveaux pseudonymes 
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Non Anck nous n'arrivons pas à la même conclusion car pour moi chaque nouveau pseudo doit être considéré comme un nouveau qu'il ait ou pas des antécédents sur égytis.
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|