Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Historienne
 Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 1383 Localisation: Abydos la belle
Nôme: Abydos
|
|
Janvier 2009
La gazelle de janvier deux parutions, notre chef journaleux ne nous ménage pas
L'édition spéciale
http://gazelleegyptis.free.fr/
Les Nomarques et leurs vices
Les stats de Janvier
• Population 497 Habitants
• Diplômes : Menuisier 230, Boulanger 376, Boucher 207, Fromager 263, Maçon 356, Briquetier 298, Potier Vannier 254, Tailleur de pierres 297, Scieur 196, Fileur 210, Tisserand 245, Papetier 158, Lettré 90, Scribe 63, Maître Scribe 44, Orfèvre 15
• Parcelles Libres 6 Cultivables, 71 Constructibles
• Parcelles Occupées 1540
• Terrains nus 302
• Élevage 218 : Chèvres 48, Cochons 38, Poules 246
• Ateliers 681 : Menuisier 29, Boulanger 104, Boucher 27, Fromager 35, Maçon 65, Briquetier 63, Potier Vannier 49, Tailleur de pierres 54, Scieur 31, Fileur 33, Tisserand 34, Papetier 12, Scribe 11, Pêcheur 72, Orfèvre 8,
En construction 54
• Cultures 339 : Orge 48, Blé 49, Avoine 59, Oignons 60, Lentilles 119, Lin 4
Les Élections
Résultats définitifs du vote Candidat Suffrage obtenu (129 votes)
Juliatatis 91,5% (118 voix)
Votes Blancs 8,5% (11 votes)
Cadeau de Pharaons:
En janvier, Pharaon dans ça grande bontés nous a permis d’aqcerire de nouvelle parcelle, tout les artisans on répondu présent pour cet grande opération…………………
Petit aperçu de la gazelle
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article348&date=2009-01
Les Arrivées de janvier
*clément
*zounette32
*nicol33
Anniversaire de Janvier

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h32; édité 5 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Mois de Mars
La fete SED
La fête SED fut un grand moment avec l’arrivée de la délégation Abydossiennes pour rendre hommage a Pharaons , tout le monde connait nos triplette j’ai nommée Mamouchka, Sylkmet et Juliatatis elle était accompagner de Nesha, Nomarque d’Abydos, papirisus, benoit56, ratatouille, spocka, boubou, jinef, billbhochey, Léonis98, RamXVI
Notre Nomarque avait aussi fait une loterie en l’honneur de cet événement mais il y eut aussi un grand banquet et une collecte de nourriture, pour cet occasion les deux terre on ouvert leur porte
Les Nomarques et leurs Vices
Élection
Nous avons eu l’honneur d’avoir ces dernières semaines une grande nomarque, j’ai nommé Sylkmet. Elle a accepté sur demande des habitants de prendre la gérance de la ville jusqu’au retour de Nesha qui n’a malheureusement pas pu se présenter. Il se présente donc à ces nouvelles élections. Souhaitons-lui bonne chance et bon mandat en cas de victoire. Je tiens à remercier Sylkmet pour sa gentillesse et son dévouement pour le bien-être de notre magnifique ville...
Candidat Suffrage obtenu (128 votes)
1. nesha 80,5% (103 voix)
Votes Blancs 19,5% (25 votes)
Les stats
Culture :
118 champs de différentes cultures...
Utilisation des cultures :
Orge : 15 Blé : 20 Avoine : 14 Oignons : 27 Lentilles : 40 Lin : 2
En construction : Nous avons actuellement 39 futurs atelier
Habitants et parcelles occupées :
524 habitants
1593 parcelles occupées.
Utilisations des parcelles :
Terrain nu : 540 Élevage : 211 Atelier : 724
Les ateliers de la ville :
De nombreux atelier ont vu le jour ces derniers temps, je vous donne ci-dessous le récapitulatif de nos ateliers :
Menuisier : 28 Boulanger : 114 Boucher : 30 Fromager : 36 Maçon : 74 Briquetier : 67 Potier Vannier : 57 Tailleur de pierres : 59 Scieur : 32 Fileur : 36 Tisserand : 37 Papetier : 14 Scribe : 13 Pêcheur : 78 Orfèvre : 10
Les arrivées de Mars
*maxou
*marjo22
*tazz
*follster
*Nosleternel
*sam25
Mais qui a tué Jack Cuzzi?
Un nouveau jeu de mamouchka mais ou va t-elle chercher tous ça, en attendant a chaque fois qu'elle sort un jeu de son chapeau nous passons d'agréable moment, nous devions découvrir l'assassin de son serviteur, cela a été parfois difficile pour moi tout le temps mon cerveau étant rester sur OFF les trois quart du temps mais j'ai de bon souvenir de ce jeu là plus tard il a été importer dans différente ville.......sous des forme différentes!!
Petit aperçus de la gazelle
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article360&date=2009-03
Les anniversaires de Mars

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h34; édité 3 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Mois d’Avril
La belle histoire d'amour de Mam
En ce mois d’avril, Mamou notre scribouillieuse préférer nous raconte son coup de foudre avec Abydos je vous met une petite partie de son texte mais si vous voulez la suite il vous faudra aller sur la gazelle d’avril (lol) après mur reflextion et concertation entre scribouilleuse, finalement vous aurez tout (mdr)
Si Abydos m’était contée une histoire d’amour.
Début de l’errance
Voilà, que faire, j’arrête ou je continue ? Je ne suis vraisemblablement plus bien là où je suis, est-ce pareil partout ? Est-ce que ça vaut la peine de chercher ailleurs des cieux plus cléments ?
Je m’en confie à Bérénice qui me conseille de voir ailleurs, que je serai bienvenue à Nekhen, je décide de suivre son conseil pour la première partie du moins et de donner la chance à d’autres villes de me redonner le goût de jouer et m’amuser.
Je commence à regarder la carte avec un regard nouveau, le centre m’intéresse de par sa situation géographique mais ça semble un peu trop "tranquille" pour moi. C’est à ce moment que je rencontre en taverne des 2 terres la douce Isis, elle me vante les mérites de sa ville et bon je me laisse tenter à aller visiter dans un premier temps.
Au fil des rencontres
Pas le temps de monter dans la felouque, voilà que déjà je suis réquisitionnée pour aller pousser un paresseux à faire la course. Déjà l’incongruité de la chose me plait énormément. J’y fais la connaissance de Ram le fiancé d’Isis, drôle de rencontre +10, 20 salut je suis mamou, +10, 30 salut moi Ram, +10, 40 enchantée (lol) et ainsi de suite.
Je vois aussi qu’une petite fellah, une certaine Boubou, vient d’arriver en ville et tente toute seule d’habiter un peu le forum, elle a l’air bien sympathique, puis un gai luron du nom de Billbockey qui s’y réfugie pour fuir les turbulences de sa ville natale. Cette petite ville bien tranquille commence à avoir de plus en plus de charme, il est grand temps d’aller voir ça de plus près.
Le coup de foudre
Après quelques nuits de voyage (je voyage toujours de nuit) j’arrive enfin... La voilà Abydos... Elle rougeoie dans la nuit... Magnifique, presque hypnotique. Aux couleurs mélangées de flammes, crépuscules, terres brûlées et rosées des aubes caniculaires... Je me saoule de ces nuances chaudes, sereines, sauvages et apaisantes à la fois. Malgré la chaleur torride je me sens bien, comment cela peut-il être, c’est alors je la perçois bien, cette petite brise caressante qui me décoiffe, c’est le vent de la liberté qui souffle partout dans les rues de la cité. Indéniable, je venais de trouver mon nouveau chez-moi.
Je me plais à croire que ce fut un coup de foudre, mais ne dit-on pas que les coups de foudre ne durent pas, et pourtant à chaque fois que j’y repasse les mêmes émotions, sentiments... Chaque fois je me redis, tiens la voilà MA ville. Abydos tranquille ? Oui et non, je ne dirais pas tranquille maintenant que je la connais, mais plutôt sereine, bien dans sa peau, elle transmet à ses habitants la sagesse du temps. Peu expansive vue de l’extérieur, elle fourmille de vie et de joie de vivre, de petits bonheurs quotidiens.
Mamouchka
La gazelle
Édition de la mi- Avril
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article386&date=2009-04
Les bêtises de Bill :
Mercredi 11 Mars nous avons eu un quiz de savoir général, malheureusement nous ne savons pas qui a gagné car notre organisateur préféré, j’ai nommé Billbockey, a égaré l’historique. Ceci n’est qu’un accident, il ne l’a pas fait exprès (quoique je me demande).
Les nomarques et leurs vices
Les Élections
Candidats Suffrage obtenu (107 votes)
1. nesha 81,3% (87 voix)
2. Edward 5,6% (6 voix)
3. ??????? 3,7% (4 voix)
Votes Blancs 9,3% (10 votes)
Les mariées d’avril
Les tites stats
Population 520 Habitants
• Diplômes : Menuisier 245, Boulanger 398, Boucher 212, Fromager 269, Maçon 371, Briquetier 305, Potier Vannier 269, Tailleur de pierres 312, Scieur 209, Fileur 230, Tisserand 262, Papetier 166, Lettré 98, Scribe 70, Maître Scribe 53, Orfèvre 17
• Parcelles Libres 13 Cultivables, 5 Constructibles • Parcelles Occupées 1623 • Terrain nu 325
• Élevage 209 : Chèvres 88, Cochons 54, Poules 303 • Atelier 760 : Menuisier 31, Boulanger 123, Boucher 33, Fromager 37, Maçon 78, Briquetier 71, Potier Vannier 59, Tailleur de pierres 62, Scieur 36, Fileur 36, Tisserand 39, Papetier 16, Scribe 13, Pêcheur 81, Orfèvre 9,
En construction 36
• Culture 329 : Orge 41, Blé 50, Avoine 56, Oignons 55, Lentilles 121, Lin 6
Avril la période des poisson en tout genre et je peut vous garantir qu'il y en a eu quelque uns
La pêche au canulars
Mamou en cet journée spécial es devenue nomarque d'un jour, elle nous a concocter un jeu a la façon mamouchka la gâchette en cachant des poissons beaucoup de poisson partout dans la ville, ces poisson colportait bon nombre de canular plus ou moins vrai et il nous fallait démêler tout ça, ce jeu a remporter lui aussi un franc succès................................... avec 12 participant
Les Anniversaires d'Avril

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h36; édité 5 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Mai
La gazelle de la mi-mai
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article403&date=2009-05
La rencontre de Boubou
Tout a commencé pour moi le 30 Avril 2008 (c’est ma date de naissance sur Egyptis). Je venais souvent en taverne, je découvrais le jeu, les tavernes (oui car à ce moment-là les 2 Terres étaient ouvertes tous les jours), les autres joueurs. D’ailleurs j’ai rencontré des gens adorables. Et puis quelques semaines plus tard j’ai fait la rencontre d’un certain billbhockey. Il était souvent avec garry et ils rigolaient bien en sortant des bêtises, ce qui nous faisait rire également. J’ai appris dès lors par une Égyptienne que j’adore (je ne dirai pas son nom nanananère) que ce bill, qu’elle connaissait, m’avait remarquée et posait des questions sur moi... Très rapidement, dès que je venais aux 2 Terres, c’était surtout pour voir ce monsieur que je ne connaissais pas, que j’intéressais, que je trouvais très gentil et très drôle. On a appris à se connaître, on discutait presque tout le temps en privé, et puis au mois de juin bill a décidé de venir habiter à aby et de nous rejoindre (mais je crois qu’il est venu un peu pour moi).
J’étais super contente et flattée car celui qui faisait battre mon cœur d’égyptienne venait habiter dans ma ville. Oui il faisait battre déjà mon cœur car quand je venais en taverne c’était surtout pour lui. Quelque temps après, bill a commencé à me parler mariage mais que nenni, je ne voulais me marier avec personne. Bill a commencé à devenir mon bilou, il n’a jamais baissé les bras et du coup il a fini par me faire dire oui pour que je devienne son épouse. Je ne le regrette pas car mon amour d’Egyptis c’est lui. J’ai rencontré beaucoup de joueurs, mais avec bill ça a toujours été un peu plus et je peux dire que c’est la plus belle histoire qui pouvait m’arriver. J’espère que chaque joueur connaîtra le bonheur que je connais sur Egyptis.
Boubou
La farce de Sylk et Mamou
L’ensorcelant Sorcellus (histoire d’un coup de foudre)
Ah, le coup de foudre, tout le monde veut le vivre au moins une fois dans sa vie, seul problème on sait jamais quand il frappe. Un matin (ben en fait ça dépend où on habite) quelques habitués de la taverne ont pu assister à ce grand élan du cœur pour leur plus grand plaisir.
Nous sommes là à papoter tranquillement avec entre autres Sorcelus qu’on ne voit pas très souvent. Après un moment :
Sorcelus dit à (14:41) : bon je vous laisse
sorcelus dit à (14:41) : a plus
mamouchka dit (14:41) : à plus bisou
Jusque là, la routine abydossienne, mais...
Isis 59 dit à (14:41) : sorcelussssssssssss part pas
sorcelus dit à (14:42) : oui
Voilà pas le temps de finir les au revoir de circonstance...
Mamouchka dit (14:42) : Isis a eut un coup de foudre (lol)
ratatouille dit à isis59 (14:42) :
sorcelus dit à (14:42) : pour faire quoi ?
Blandine dit à (14:42) :aie pauvre ram
Sorcelus a tout de suite flairé la bonne affaire, Isis est toujours pleine aux as...
Sorcelus dit à (14:42) :250 db ? Ça te va
isis59 dit à (14:43) : Isis a mis sa tête dans la porte en tombant
sorcelus dit à (14:43) :2 a 3 jours
Un peu court comme relation, mais ça ne semble pas déranger notre belle Isis.
Isis59 dit à (14:43) : a oui cool
mamouchka dit (14:43) :l’amour ça frappe sans qu’on s’y attende
ratatouille dit à (14:43) : ça fait mal en plus
Faut battre le fer quand il est chaud, aussi notre Sorcelus joue bien ses cartes.
Sorcelus dit à (14:43) : bon je vais te le faire et je commence demain
Blandine dit à (14:43) :(lol) pour ça oui j’en sait quelque chose
Isis est aux anges...
A suivre sur la gazelle de Mai…………..
Les stats d’Abydos
Population 524 Habitants •
Diplômes : Menuisier 243, Boulanger 400, Boucher 211, Fromager 269, Maçon 380, Briquetier 312, Potier Vannier 270, Tailleur de pierres 313, Scieur 214, Fileur 234, Tisserand 262, Papetier 175, Lettré 108, Scribe 70, Maître Scribe 53, Orfèvre 15 •
Parcelles Libres 8 Cultivables, 2 Constructibles • Parcelles Occupées 1643 • Terrain nu 344 •
Élevage 186 : Chèvres 68, Cochons 48, Poules 285 •
Atelier 782 : Menuisier 30, Boulanger 127, Boucher 34, Fromager 40, Maçon 82, Briquetier 76, Potier Vannier 56, Tailleur de pierres 65, Scieur 38, Fileur 35, Tisserand 46, Papetier 17, Scribe 12, Pêcheur 86, Orfèvre 9,
En construction 29
• Culture 331 : Orge 56, Blé 59, Avoine 46, Oignons 57, Lentilles 110, Lin 3
• Atelier 782 : Menuisier 31, Boulanger 129, Boucher 34, Fromager 35, Maçon 84, Briquetier 75, Potier Vannier 55, Tailleur de pierres 66, Scieur 38, Fileur 35, Tisserand 47, Papetier 15, Scribe 12, Pêcheur 84, Orfèvre 9,
En construction 33 •
Culture 323 : Orge 39, Blé 55, Avoine 49, Oignons 59, Lentilles 118, Lin 3
Les élections de Mai
Grande nouvelle, nous avons un nouveau tout nouveau nomarque, elle se nomme Mayouf et elle a choisi comme vice Nesha.
Félicitations à vous deux.
Voici les résultats :
Mayouf a remporté les élections avec 80% des votes devant Edward et Mr Blanc. Je rappelle à tous nos citoyens que si vous souhaitez vous présenter, préparer un programme et que vous ne savez pas comment faire, vous pouvez venir en taverne et nous vous aiderons.
Ouverture de la salle des fêtes d'Abydos
HHHHHHHHHa le jolie mois de Mai, cette a cet période que nous avons eut la chance de voir l’ouverture de notre salle des fêtes ou si déroule toute sorte de jeux et ou règne joie et bonne humeur. Mercie a ces créateurs Bill, Mam et Sylk…………….
Les anniversaires de Mai

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h37; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Juin
L’info ou l’intox de Juin
http://gazelleegyptis.free.fr/
Les news du mois de juin
Dimanche 21 Juin 2009 : Marchés
Afin de retrouver des marchés naturels et ouverts à tous, nous allons mettre en place certaines mesures qui seront actives dès ce mercredi 24 juin.
Vous trouverez plus d'informations sur le forum à cette page.
Mardi 30 Juin 2009 : Fondation de Bahou !
Grâce au travail acharné de nos ouvriers, le nôme de Bahou ouvre aujourd'hui ses portes. Situé en plein centre du Delta, on y accède depuis les cités de Bouto et d'Héliopolis et de tout le pays des Egypticiens ont pris la route pour venir découvrir cette nouvelle contrée.
Un nomarque Intérimaire diligenté par Pharaon tient les rênes de la ville jusqu'à la première élection, d'ici 2 semaines. Son premier nomarque fut Mamouchka pour deux mandats
Les chroniques de Mamouchka
En ce beau mois de juin, nous avons vu naître les fameuse chronique de mamou, ces petit article son bourrer de réalisme et très précieux pour les jeunes joueurs, tout les mois nous avons eut la chance de la lire. Bonne continuation Mamou……………
Les jeux de l’été
Ce jeux est née du cerveau torturer de notre nomarque actuelle Vinck, il était basée sur du RP ou l'on devait choisir une direction, nous avions des chemins plus ou moins long et ce jeux a remporter un franc succès avec 17 participant, pour le peloton de tête il y eu un genre de réunion de famille avec Bill en première position suivie de sa soeur isis59 en seconde position , talonner de peu par Papy le père de cet fratrie de folie puis vinrent Ram; Leonis et Glupps avec les places de quatrième, cinquième et sixième , notre tavernière Sylkmet en septième position suivie de Sombre-Ram, Mila et Frefre puis vains Milamber; Mamouchka;Arakusi et Valocheval et queue de poleton Poppy85; Symphony et Trefases
Nous avons passée de bon moment et j'espère qu'un autre jeux dans ce style naisse de nouveau à Abydos la belle
L'inter-Nome de l'été
Sandrine et Semer de Dendérah on crée pour notre plus grand plaisir un nouveau inter-nome, comma a son habitude Abydos a participer, pour cela il nous fallais crée une équipe chic et choc en voici la composition:
Composition de l'équipe :
- Sylkmet
- Isis59
- Mamouchka
- Papy
- Billbhockey
- RamXVI
- Léonis98
Les Élections
Pour ces élections nous avons eu la chance d’avoir enfin un débat entre nos deux candidats. Tout ceci s’est passé dans le respect de chacun et tout s’est très bien passé.
Mayouf : 62,4% (68 voix)
Vinck : 30,3% (33 voix)
Blanc : 7,3% (8 voix)
Les stats d’Abydos
Population 525 Habitants
• Diplômes : Menuisier 246, Boulanger 401, Boucher 215, Fromager 271, Maçon 383, Briquetier 314, Potier Vannier 276, Tailleur de pierres 318, Scieur 218, Fileur 236, Tisserand 267, Papetier 180, Lettré 115, Scribe 74, Maître Scribe 56, Orfèvre 16
• Parcelles Libres 9 Cultivables, 0 Constructibles
• Parcelles Occupées 1645
• Terrain nu 358
• Élevage 183 : Chèvres 95, Cochons 48, Poules 255 • Atelier 787 : Menuisier 35, Boulanger 122, Boucher 35, Fromager 42, Maçon 81, Briquetier 74, Potier Vannier 53, Tailleur de pierres 68, Scieur 40, Fileur 35, Tisserand 48, Papetier 16, Scribe 11, Pêcheur 83, Orfèvre 10,
En construction 34
• Culture 317 : Orge 54, Blé 50, Avoine 40, Oignons 59, Lentilles 111, Lin 3
Les Anniversaires de Juin

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h39; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Juillet
L’histoire de la grande course inter-nome
La grande course inter-nomes
Chers habitants, le week-end du 27 juin a été riche en émotions. Eh oui comme vous le savez tous la grande course inter-nomes a eu lieu, nous avions une équipe chic et choc, j’ai nommé Billbhockey, Mamouchka, Sylkmet, Papy, Ram, Isis 59 (un ti peu moi lol) et bien d’autres, je vous laisse le soin de découvrir le texte qui nous a permis d’atteindre la deuxième place au classement de la course, ce texte a été créé exclusivement pour ce grand évènement...
Le chamadaire d’Abydos
Un chamadaire nommé Isaack et bien étrange se promenait en Abydos.
Il rencontra plein d’habitants charmants dont Billou, Sylk, Isis, Ram, Vinck, Papy et Mamou.
Tout le monde le trouvait pas mal énervé, sans doute à cause du jus de cactus aux stéroïdes qu’il consomme depuis des mois.
Nous devions donc trouver une solution pour le calmer, soit les breuvages de sylk, les massages de Papy, ou les blagues de Billou, mettre tout le monde à contribution fut le mot d’ordre
On commença par essayer avec Sylkmet, mais notre chamadaire avait les bosses déjà pleine de jus, plus rien ne pouvait y entrer, ensuite papy arriva avec ses huiles délicates, ses grandes mains pleines de grands doigts, quelques gouttes sur les bosses poilues et le massage pouvait commencer.
On pouvait voir que papy prenait un certain plaisir à masser ainsi le drôle d’animal mais ce dernier était toujours excité. La magie des mains de papy qui avaient calmé plus d’une Egypticienne ne donnerait rien sur le Camelidae.
Papy laissa donc la place à bill, il n’était plus très jeune mais avait encore le mot pour rire. Il se mit en face de l’animal, s’approcha et lui parla à l’oreille.
Tous étaient émerveillés, bill était le vieil homme qui parlait à l’oreille des chamadaires, que pouvait-il bien lui raconter ? Toutes les personnes autour attendaient la réaction de l’animal, aucune, les stéroïdes étaient plus fortes que les blagues du vieux bill.
Bill laissa donc le soin à Isis de calmer la satanée bête, Isis arriva avec tout son attirail de grande prêtresse, elle avait revêtu une peau de chamadaire pour attirer les bonnes grâces de l’animal.
Isis commença à tourner autour du quadrupède en psalmodiant des incantations venues d’un autre temps. Des nuages se formèrent dans le ciel, quelques gouttes commencèrent à tomber.
Isis s’arrêta, se rendant compte qu’elle tournait dans le mauvais sens, elle nous faisait la danse de la pluie.
Elle repartit donc dans le sens inverse psalmodiant toujours et agitant ses bras dans tous les sens, ram ne reconnaissait pas Isis, elle ressemblait plus à… pas a Isis en tout cas.
L’animal restait stoïque, regardant Isis se défouler autour de lui. Elle finit par s’arrêter, épuisée, après avoir couru pendant plus de trois heures, les sandales en lambeau. Isis serait elle une ancêtre de Forrest Gump ?
L’animal avait l’air encore plus énervé qu’avant, ram ne passerait pas le prochain, il n’était pas fou. Il poussa un tout petit peu mamou dans le dos pour qu’elle comprenne qu’elle pouvait y aller.
Mamou s’en approcha donc, fière qu’elle était et sûre qu’elle n’en ferait qu’une bouchée. Se qui détendait mamou dans la vie s’était de vendre, d’acheter de revendre et de racheter.
De passer ses journées sur les marchés, elle décida donc d’essayer ce remède sur le phytophage. Elle sortit palette, calame, papyrus et encre pour démontrer au mammifère les bienfaits du commerce. Pendant que mamou déblatérait ses explications, camelus blatéra, lui signifiant qu’il n’en avait cure et que le cours devait prendre fin. Mamou se retira toute déconfite.
Ram n’était vraiment pas pressé, sifflotant, il regardait dans le ciel, vinck partit à l’assaut de l’animal toujours aussi excité, l’animal, pas vinck. Il décida d’employer la manière forte.
Il se hissa sur l’animal, entre ses trois bosses. Comment ? Trois bosses ? vinck ne savait où poser son fessier, quand il y parvint enfin, la bête s’en débarrassa d’une simple ruade. Il passa cul par-dessus tête pour atterrir tant bien que mal, sans trop de mal.
Ram se sentit obliger de passer à l’action, tous ses amis avaient fait face au ruminant. S’approchant de l’animal, il l’observa de plus près, espérant qu’il s’agisse d’une femelle. A son grand dam, c’était un mâle, ram aurait su calmer une excitée mais pas UN excité, il était désemparé devant ce grand mâle.
Plus personne alentours et le résultat n’était pas concluant, même pire, chacun était passé, avait fait ce qu’il savait le mieux faire pour calmer cette erreur de la nature. Le croisement du chameau et du dromadaire ne faisait pas bon ménage, qui en Egyptis avait joué à l’apprenti sorcier en défiant et déviant ainsi la nature ?
Qui avait pu introduire des stéroïdes dans le jus de cactus ? Heureusement, isaac n’était pas un chamadaire de course sinon il serait déjà en prison. Et qu’est-ce qu’un stéroïde ? C’est un groupe de lipides dérivant de triterpénoïdes, c’est-à-dire constitué de 30 atomes de carbone.
Non, Isis pas du charbon, du carbone, ce sont de petits atomes reliés entre eux qui forment des molécules, qui reliées entre elles, forment la matière. Les morceaux de matières mis bout à bout forment les stéroïdes ou les chamadaires ou les egypticiens.
Alors qui était l’apprenti sorcier ? Chacun commença à réfléchir se regardant de coté, ce ne pouvait pas être quelqu’un parmi eux. Qui alors ?
Bill était trop vieux et son seul neurone ne lui permettant pas d’entreprendre des choses trop compliquées, à part peut être un one man show à l’Abyd’Auberge.
Isis ne ferait pas l’affront aux dieux d’estropier la nature qu’ils avaient mis tant de temps à façonner.
Ça ne pouvait être qu’un accident pur et simple de la nature, deux petits gènes se rencontrent, se trouvent mutuellement des affinités et nous voilà avec ce truc un peu bizarre.
Mais tous ça ne réglait pas notre problème, Isaack était incapable de faire la course, puisque incapable de se concentrer à aller toujours dans la même direction, il ne faisait que tourner en rond sur la place public de Dendérah depuis le début de l’épreuve.
C’est alors qu’un petit garçon sorti de nulle part apparut sur la place, son teint était pâle, cheveux filasses et yeux un peu vitreux.
Il faisait froid dans le dos et à en croire la réaction d’Isaack, froid aussi dans les bosses. Il s’arrêta net de gigoter, figé devant cette apparition spectrale.
Mais qui était donc ce petit garçon ?
C’est alors que mamou poussa un grand cri, c’était son fils Léonis, petit garçon qui avait trop regardé par la fenêtre la nuit, et que les momies avaient pris dans leur camp.
C’est alors que nous eûmes l’idée de le faire courir derrière notre chamadaire pour le faire avancer, mais un petit garçon, ça ne court pas vite.
Pour le faire courir plus vite, nous décidâmes donc de le poursuivre avec des torches, tout le monde sait que les momies ont peur du feu.
Le Feu fût mis en place et chaque habitant y alluma sa torche, nous nous mîmes à courir après Léonis qui lui se mit à courir après le chamadaire.
Et nous voilà partis pour une course folle dans les rues de Dendérah.
À mesure que nous avancions les habitants, ayant reconnu une momie, se joignaient à nous et notre cortège reprenait encore de la vitesse avec ses forces fraîches.
Léonis, tout apeuré, d’un grand saut atterrit sur Isaack juste entre la première et la deuxième bosse.
Isaack se cambra mais repartit de plus belle, nous avions maintenant peine à le suivre dans les rues de la ville.
On les vit disparaître au loin vers de nouveaux horizons, qui sait peut-être un nouvel oasis à naître dans Égyptis ?
Les petites stats de la ville
Population : 529
Nombre de parcelles occupées : 1657
Nombre de parcelles libres : 8 cultivables, 147 constructibles
Utilisation des parcelles :
Terrain nu : 350
Élevage : 177
Atelier : 793
Menuisier : 34 Boulanger : 127 Boucher : 34 Fromager : 42 Maçon : 82 Briquetier : 73 Potier Vannier : 56 Tailleur de pierres : 67 Scieur : 41 Fileur : 34 Tisserand : 46 Papetier : 16 Scribe : 12 Pêcheur : 90 Orfèvre :10
En construction : 29
Culture : 337
Orge : 61 Blé : 48 Avoine : 54 Oignons : 54 Lentilles : 117 Lin : 3
Les élections d’Aby
Au 20 juillet 2009
Candidat Suffrage obtenu (98 votes)
1. isis59 89,8% (88 voix)
Votes Blancs 10,2% (10 votes)
Les anniversaires de juillet

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h47; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Août
La gazelle d’Août
Pas de parution pour la gazelle et oui même les journaleux prennent des vacances
Le délire de bill et ces nouveaux métiers
Et bill ou a encore eut une idée farfelue, inventer de nouveau métier tout cela sait passée un beau jour en taverne ou il n’y avait presque personne en journée et voilas qu’il nous sort de nouveau métier tel que :
-ramasseur de nouille sous les nouiller : sans diplôme ni caractéristique
-ouvertisseur de porte de taverne : pour les plus performant une place a la taverne des 2 terres est assuré
-le dégonfleur de melon, qui protège nos nomarque successif de prendre la grosse tête, le métier spécial Abydos
Le grand flop du nomarque
Alors que j’était nomarque a cet époque lointaine, nous avions décider de faire une opération avoine oui mais voilas l’opération sait transformer en grand flop du mois.
Quelque uns des habitant y on participer ce qui n’est déjà pas mal ……………..
Les jeux de l’été
Le nomarque en place a exporter de Kom un jeu intituler "A vos cerveau", il n'a pas eut beaucoup de succès mais il y a tout de même trois gagnants
*Sylkmet
*Anubisseth
*Elgranfaraon
Les news d’Août
Samedi 1 Août 2009 : Utilisateurs de TOR
TOR est un système qui permet de "garantir" l'anonymat des internautes, et nous en comprenons l'intérêt.
Cependant, certaines personnes utilisent TOR pour contourner la loi de Maat. Nous avons donc pris des mesures pour bloquer l'utilisation de cet outil sur Egyptis pour le bien de tous
Les stat d’Abydos
Au 10 août 2009
• Population 502 Habitants
• Diplômes : Menuisier 252, Boulanger 412, Boucher 219, Fromager 282, Maçon 392, Briquetier 313, Potier Vannier 285, Tailleur de pierres 336, Scieur 224, Fileur 237, Tisserand 277, Papetier 192, Lettré 117, Scribe 82, Maître Scribe 62, Orfèvre 19
• Parcelles Libres 25 Cultivables, 86 Constructibles
• Parcelles Occupées 1712
• Terrain nu 523
• Élevage 210 : Chèvres 88, Cochons 51, Poules 230 • Atelier 834 : Menuisier 34, Boulanger 140, Boucher 40, Fromager 37, Maçon 84, Briquetier 77, Potier Vannier 53, Tailleur de pierres 73, Scieur 40, Fileur 31, Tisserand 43, Papetier 19, Scribe 15, Pêcheur 96, Orfèvre 12, En construction 40 • Culture 145 : Orge 27, Blé 24, Avoine 24, Oignons 29, Lentilles 40, Lin 1
Au 23 Août 2009
Population 489 Habitants
• Diplômes : Menuisier 242, Boulanger 394, Boucher 214, Fromager 271, Maçon 377, Briquetier 301, Potier Vannier 273, Tailleur de pierres 325, Scieur 222, Fileur 229, Tisserand 264, Papetier 187, Lettré 113, Scribe 82, Maître Scribe 61, Orfèvre 19
• Parcelles Libres 43 Cultivables, 96 Constructibles
• Parcelles Occupées 1684
• Terrain nu 494
• Élevage 206 : Chèvres 67, Cochons 56, Poules 262 • Atelier 828 : Menuisier 35, Boulanger 132, Boucher 42, Fromager 38, Maçon 83, Briquetier 76, Potier Vannier 53, Tailleur de pierres 74, Scieur 40, Fileur 31, Tisserand 43, Papetier 19, Scribe 15, Pêcheur 98, Orfèvre 12,
En construction 37 • Culture 156 : Orge 29, Blé 27, Avoine 25, Oignons 29, Lentilles 46
Au 31 Août 2009
• Population 487 Habitants
• Diplômes : Menuisier 243, Boulanger 396, Boucher 217, Fromager 271, Maçon 382, Briquetier 304, Potier Vannier 274, Tailleur de pierres 327, Scieur 223, Fileur 230, Tisserand 267, Papetier 188, Lettré 115, Scribe 82, Maître Scribe 62, Orfèvre 20
• Parcelles Libres 50 Cultivables, 88 Constructibles
• Parcelles Occupées 1685
• Terrain nu 510
• Élevage 200 : Chèvres 85, Cochons 62, Poules 252 • Atelier 842 : Menuisier 36, Boulanger 133, Boucher 42, Fromager 38, Maçon 83, Briquetier 76, Potier Vannier 55, Tailleur de pierres 76, Scieur 40, Fileur 31, Tisserand 43, Papetier 19, Scribe 17, Pêcheur 98, Orfèvre 12, En construction 43 • Culture 133 : Orge 28, Blé 16, Avoine 21, Oignons 29, Lentilles 39
Les élections d’Aby
Au 10 Août 2009
Candidat Suffrage obtenu (89 votes)
1. isis59 71,9% (64 voix)
2. sylvie0053 22,5% (20 voix)
Votes Blancs 5,6% (5 votes)
Au 31 Août 2009
Candidat Suffrage obtenu (101 votes)
1. isis59 72,3% (73 voix)
2. sylvie0053 22,8% (23 voix)
Votes Blancs 5,0% (5 votes)
Les anniversaires d’Août

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h49; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Septembre
Editon de la gazelle
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article434&date=2009-09
La petite histoire de Isaack mascotte d’Abydos
Une histoire fort intéressante ma été contée, la voici dans tout son naturel, la fabuleuse histoire d’Issack, mascotte d’Abydos
La vie d Isaack Newton dromadaire érudit :
Isaack naquit dans la belle mais terrible cité d’Akhet la maudite, son maître l’humble et modeste bourgeois Billou le Celte ne s’imaginait pas quelle don des dieux il venait d hériter Très vite il s’avéra que Isaack était un dromadaire hors norme, Isaack appris à lire et à écrire et travailla pour un scribe d’Akhet
Comme beaucoup Billou quitta Akhet au moment de la grande dépression, son chemin le conduisit à Coptos ou il fut employé à la construction d’atelier, mais entre temps Isaack fut confié à la sœur de Billou, Sandrine qui partait faire ses études à Thebes , il faut dire que Isaack était très pratique pour les voyages , car il savait lire, écrire guider son maître avec une carte et en plus il racontait des histoires le soir pour que la caravane s’endorme tranquillement Entre temps Billou s’installa en Abydos ou il rencontra sa future épouse, Dans leur 1er mois d’installation, Isaack fit de nombreux voyage avec la famille, car nombreux sont ceux qui voulurent voyager avec se dromadaire conteur d’histoire.
Ensuite à la création de la guilde des pirates, Isaack fut dans un 1er temps pirates puis il devint l’emblème de la ligue
C’est la qu’il perdit un peu les pédales, la célébrité lui montant à la tête....
Mais la bonne cité d’Abydos décida quand même d’en faire sa mascotte, Isaack participa brillamment au jeu inter-nome, depuis notre dromadaire favori travail comme archiviste dans notre salle des fêtes.........
Longue vie a Isaack d’Abydos
Les news de Septembre
Jeudi 10 Septembre 2009 : Dons des nômes
Afin de promouvoir et de faciliter l'organisation d'animations par les nomarques un outil de dons direct par les villes a été mis en place, il sera actif dès samedi.
Mercredi 30 Septembre 2009 : Cohérence
Par soucis de cohérence historique nous avons rebaptisé les
poules "oies", et l'avoine "sorgho".
Les stat d’Abydos
Au 4 Septembre 2009
• Population 483 Habitants
• Diplômes : Menuisier 243, Boulanger 394, Boucher 215, Fromager 273, Maçon 380, Briquetier 304, Potier Vannier 272, Tailleur de pierres 327, Scieur 222, Fileur 231, Tisserand 268, Papetier 186, Lettré 113, Scribe 82, Maître Scribe 62, Orfèvre 21
• Parcelles Libres 50 Cultivables, 92 Constructibles
• Parcelles Occupées 1681
• Terrain nu 352
• Élevage 201 : Chèvres 83, Cochons 64, Poules 254 • Atelier 837 : Menuisier 35, Boulanger 137, Boucher 43, Fromager 36, Maçon 84, Briquetier 77, Potier Vannier 54, Tailleur de pierres 76, Scieur 39, Fileur 31, Tisserand 43, Papetier 20, Scribe 18, Pêcheur 96, Orfèvre 12,
En construction 36
• Culture 291 : Orge 50, Blé 42, Avoine 68, Oignons 46, Lentilles 85
Au 8 Septembre 2009
• Population 486 Habitants
• Diplômes : Menuisier 243, Boulanger 396, Boucher 215, Fromager 273, Maçon 380, Briquetier 304, Potier Vannier 273, Tailleur de pierres 327, Scieur 223, Fileur 233, Tisserand 271, Papetier 187, Lettré 113, Scribe 83, Maître Scribe 62, Orfèvre 21
• Parcelles Libres 44 Cultivables, 88 Constructibles
• Parcelles Occupées 1691
• Terrain nu 351
• Élevage 202 : Chèvres 59, Cochons 64, Poules 299 • Atelier 840 : Menuisier 36, Boulanger 138, Boucher 43, Fromager 37, Maçon 86, Briquetier 78, Potier Vannier 54, Tailleur de pierres 76, Scieur 39, Fileur 31, Tisserand 44, Papetier 21, Scribe 18, Pêcheur 98, Orfèvre 11,
En construction 30
• Culture 298 : Orge 51, Blé 39, Avoine 58, Oignons 48, Lentilles 100, Lin 2
Les anniversaires de Septembre

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h50; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Octobre
La gazelle d'Abydos
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article450&date=2009-11
La gazelle Nationnal:
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article454&date=2009-11
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article453&date=2009-11
Les arrivées d'Octobres
Les news de Pharaon
Mercredi 7 Octobre 2009 : Petites Annonces
Quelques améliorations ont été mises en place concernant les petites annonces des villes avec la possibilité de poster une annonce par cité et par jour (pour ceux qui voyagent), d'écrire des messages plus long et d'y inclure des sauts de lignes.
Jeudi 29 Octobre 2009 : Dons & Publicité
Suite à certaines questions récurrentes nous souhaitions aborder la question des charges du jeu et préciser certains points.
Afin qu'Egyptis reste 100% gratuit nous n'avons que deux solutions pour financer le jeu : les dons et la publicité. Dans les deux cas on se base sur le volontariat, vous êtes libres d'afficher ou non de la pub et de contribuer directement au financement du serveur ou non.
Chaque contribution, la plus infime soit-elle contribue à son échelle à pérenniser le jeu.
Et j'en profite une fois de plus pour remercier tous les joueurs qui s'investissent et font vivre la communauté egypticienne !
Seeman
Les mariée d'Octobre
Les stats d'Abydos
Population : 473
Nombre de parcelles occupées : 1687
Nombre de parcelles libres : 64 cultivables, 72 constructibles
•Terrain nu : 314
•Élevage : 214
•Atelier : 844
•Menuisier : 39
•Boulanger : 133
•Boucher : 41
•Fromager : 38
•Maçon : 86
•Briquetier : 78
•Potier Vannier : 56
•Tailleur de pierres : 75
•Scieur : 40
•Fileur : 28
•Tisserand : 44
•Papetier : 23
•Scribe : 19
•Pêcheur : 93
•Orfèvre : 12
•En construction : 39
•Culture : 315
•Orge : 41
•Blé : 43
•Sorgho : 94
•Oignons : 42
•Lentilles : 93
•Lin : 2
Les Elections
Au 12 Octobre 2009
En ce mois d’octobre, une grande surprise attendait nos concitoyens ,alors que chacuns approchaient du bureau de votes ils virent que nous avions trois candidats après que la surprise fut passée, je m’avançais et je sortis mon papyri de poche et je commençais a griffonner dessus, chacuns avait lus les programmes tous different des uns des autres mais je vous laisse regarder les résultats et nous félicitons notre nouveau nomarque bill et son vice Mamouchka et un grand bravo a Vinck et Frefre
Candidat Suffrage obtenu (122 votes)
1. billbhockey 54,1% (66 voix)
2. VincK 22,1% (27 voix)
3. frefre 13,9% (17 voix)
Votes Blancs 9,8% (12 votes)
Les Anniversaires d'Octobre

Dernière édition par isis59200 le Jeudi 10 Déc 2009 15h52; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
NOVEMBRE
La gazelle de novembre
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article450&date=2009-11
L'édition National
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article454&date=2009-11
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article453&date=2009-11
Les premières enchère d'egyptis:
Nouveaux à Abydos, Enchère
Tous les lundis nous mettrons aux enchères nos surplus de paniers d'argile, de sorghos ou autres
Modalités;
- le nombre total d'items disponibles, le prix de départ des enchères ainsi que la composition des lots est annoncé au plus tard le dimanche à 0;00 hre (I.G.)
- On peut mise sur 1 à 3 lots
- Les enchères ouvrent à 20;30 hrs IG le dimanche et se terminent à 20;30 hrs IG le lundi.
- Les paniers sont adjugés aux plus offrants dans la disponibilité des stocks.
- En cas de mises égales le premier à avoir misé est celui qui l'emporte.
Récapitulatif des lots adjugés;
Lundi 30 novembre
1- Beisser 2 lots à 22.30
2- Picosse 2 lots à 22.30
3- Mikki6 3 lots à 22.25
4- Nilvert 3 lots à 22.25
Lundi 7 décembre
1- Nilvert 3 lots à 755
2- Zechen 1 lot à 754
3- Sethi6 1 lot à 754
4- Beisser 3 lots à 754
5- Mikki6 2 lots à 753
Enchères de lundi 7 décembre.....Enchères de lundi 7 décembre.....Enchères de lundi 7 décembre.....
Muesli; 10 lots
chaque lots contient;
10 héquats de sorgho prix de base 22 debens
10 héquats de blé prix de base de 13 debens
10 héquats d'orge prix de base de 26 debens
5 paniers de dattes prix de base de 27 debens
pour un prix de départ global des mises de 745 debens.
Mais surtout pour compléter le tout en cadeau et totalement gratuit, un panier d'argile d'Abydos, le meilleur qui soit pour se faire un facial digne de Cléopâtre
Les News de Pharaon:
Dimanche 8 Novembre 2009 : Élections des nomarques
En cette veille d'élections nous souhaitons annoncer un certains nombre de modifications au niveau des élections des nomarques, celles-ci ne prendront effet que le 24 novembre.
Vous trouverez le détail de ces mesures sur le forum dans ce sujet. Pour ne citer ici que les principales :
- disparition des résultats provisoires du vote, mais on conserve le sondage antérieur
- perte de 5PP lors du dépôt de candidature, retrouvés si le candidat réunit au moins 10% des suffrages
- possibilité pour le nomarque de démissionner
- limitation du nombre de mandats successifs
Les Arrivées de Novembre
Les stats de Novembre
Au 1/11/09
• Population 480 Habitants
• Diplômes : Menuisier 248, Boulanger 382, Boucher 216, Fromager 269, Maçon 373, Briquetier 291, Potier Vannier 278, Tailleur de pierres 323, Scieur 223, Fileur 234, Tisserand 270, Papetier 195, Lettré 118, Scribe 87, Maitre Scribe 65, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 50 Cultivables, 61 Constructibles
• Parcelles Occupées 1712
• Terrain nu 497
• Élevage 212 : Chèvres 67, Cochons 46, Oies 307
• Atelier 857 : Menuisier 35, Boulanger 142, Boucher 42, Fromager 41, Maçon 89, Briquetier 76, Potier Vannier 55, Tailleur de pierres 76, Scieur 38, Fileur 28, Tisserand 48, Papetier 25, Scribe 18, Pêcheur 94, Orfèvre 14, En construction 36
• Culture 146 : Orge 26, Blé 23, Sorgho 23, Oignons 27, Lentilles 46, Lin 1
Au 12/11/09
• Population 463 Habitants
• Diplômes : Menuisier 228, Boulanger 357, Boucher 196, Fromager 243, Maçon 345, Briquetier 275, Potier Vannier 257, Tailleur de pierres 297, Scieur 205, Fileur 217, Tisserand 252, Papetier 182, Lettré 115, Scribe 84, Maitre Scribe 62, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 87 Cultivables, 100 Constructibles
• Parcelles Occupées 1636
• Terrain nu 293
• Élevage 201 : Chèvres 57, Cochons 54, Oies 352
• Atelier 829 : Menuisier 36, Boulanger 132, Boucher 41, Fromager 38, Maçon 82, Briquetier 76, Potier Vannier 52, Tailleur de pierres 75, Scieur 35, Fileur 28, Tisserand 46, Papetier 24, Scribe 16, Pêcheur 99, Orfèvre 14, En construction 35
• Culture 313 : Orge 45, Blé 45, Sorgho 86, Oignons 49, Lentilles 84, Lin 4
Au 26/11/09
• Population 439 Habitants
• Diplômes : Menuisier 218, Boulanger 347, Boucher 193, Fromager 235, Maçon 331, Briquetier 261, Potier Vannier 245, Tailleur de pierres 283, Scieur 200, Fileur 204, Tisserand 242, Papetier 183, Lettré 113, Scribe 83, Maitre Scribe 61, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 106 Cultivables, 124 Constructibles
• Parcelles Occupées 1593
• Terrain nu 336
• Élevage 191 : Chèvres 89, Cochons 57, Oies 328
• Atelier 815 : Menuisier 32, Boulanger 128, Boucher 40, Fromager 39, Maçon 75, Briquetier 72, Potier Vannier 52, Tailleur de pierres 70, Scieur 34, Fileur 29, Tisserand 46, Papetier 26, Scribe 17, Pêcheur 93, Orfèvre 15, En construction 47
• Culture 251 : Orge 40, Blé 37, Sorgho 75, Oignons 33, Lentilles 62, Lin 4
Les Élections
Candidat Suffrage obtenu (124 votes)
1. billbhockey 88,7% (110 voix)
Votes Blancs 11,3% (14 votes)
Les jeux
-Le Tetrabyrinthe
Bonjours
Je vous propose un nouveau jeu, (hé oui, j'ai plein d'imagination qui l'eut cru? )
Comme d'habitude j'ai mélangé plusieurs jeux pour le rendre faisable en format forum, celui-ci est un mélange entre le bien connu Tétris, un labyrinthe et un jeu de table québécois Blokus. je suis confuse j'avais écrit trilogik, un autre jeu très bien mais qui a aucun rapport avec celui-ci... une chance mon fiston veille pour me rappeler à l'ordre
Le jeu est simple en plaçant vos pièces sur la grille, vous construisez votre propre labyrinthe. Des Étoiles = 3 points, Cœurs = 2 points et Sourires = 1point sont cachés dans la grille et vous donne des points quand vous passez dessus avec votre labyrinthe. Le premier à sortir arrête la partie et obtient un bonus de 5 points, 10 s'il réussit à sortir par SA sortie.
Allons-y en images ce sera plus simple;
1- Voici la grille, vous vous choisissez une entrée, (chacun la votre, premier arrivé premier servi) pour le bonus de 10 vous devez sortir le premier à l'autre bout par la même lettre, n'importe quelle autre lettre rapporte 5 points bonus. n.b. l'entrée est en bas et la sortie en haut.
2- Voilà les formes que vous pouvez utiliser, chaque forme ne peut être utilisée qu'une seule fois.
3- Disposition des formes; elles doivent obligatoirement se toucher par un coin, (n'importe lequel) mais jamais par un coté
Je vous conseille de vous faire une grille papier pour suivre votre trajet, vous me donnez une forme par jour à placer dans votre grille, à la fin de chaque jour je met à jour une grille globale et le pointage.
Pour question et inscription, c'est à la suite de ce message et par message privé à votre choix (p.s. sur le jeu je suis mamouchka)
Lots à gagner merci à notre généreux nomarque
1er = 300 debens
2 et 3ème = 200 debens
4 et 5ème = 100 debens
Participants;
Isis59 = entrée I
Billbhockey = entrée B
Mila = entrée F
RamXVI = entrée L
Sylkmet = entrée K
Papy = entrée P
Léonis98 = entrée Q (joue juste pour le challenge)
Lumine = entrée U
Valocheval = entrée V
Easley = entrée J
Sonnick = entrée S
Liza = entrée M
Eudes = entrée O
Beisser = entrée C
Christix = entrée Y
Coquillette = entrée N
Les gagnants
Et voici les résultats,
et le solutionnaire
Vous aviez tous la même grille à franchir, les E représentent les Étoiles, C= les cœurs et S= les sourires (au départ c'était des petits dessins mais pas pratique pour les mises à jours)
La position des objets de départ a été tiré au hasard et ensuite décalé du même nombre à chaque colonne, pour ainsi avoir une répartition de 1 de chaque par ligne et par colonne.
Vous pouvez ici remarquer l'habileté exceptionnelle de Val à contourner les points.... vraiment je pensais pas que ça puisse être possible.
Face à cet exploit qui nous a beaucoup impressionné Léonis qui ne voulait de toute manière pas de son prix, a décidé de le donner à Valochaval.
Merci à tous les participants, et à une prochaine animation
-Mais qui a tué Jack Cuzzi II [animation]
Bonjours, vous êtes conviés à résoudre un crime crapuleux, Jack Cuzzi II, mon fidèle serviteur a été assassiné, (décidément on m'en veut, y a pas à dire).
De plus le malfrat a encore une fois caché le cadavre, pas de cadavre pas de condamnation alors faut le trouver à tout prix.
Il vous faut donc trouver;
1- Qui est l'assassin parmi tous les habitants d'Abydos
2- Quelle est l'arme du crime parmi tout ce qui se trouve au marché
3- Où on a caché le cadavre ça peut être n'importe où dans la ville, à noter que chaque section du marché compte pour un lieu différent.
Lot;
1er = 300 debens, 2ème = 250 debens, 3ème = 200 debens, 4ème = 150 debens, 5ème = 100 debens, 6ème = 50 debens
Règles;
Le jeu est largement (très très largement) inspiré du classique Clue (Cluedo pour les français),
- chaque jour trois indices gratuit vous seront donnés
- vous devez m'envoyer par message privé vos soupçons (1 seul par jour) avec; un suspect, une arme et un lieu
Mamouchka sur le jeu, ou mémé ici à votre convenance.
- chaque jour je démenti une assertion par message reçu,
je met ces indices ici au fofo classés par jours.
vous aurez donc pour vous aider à élucider le crime, 3 indices par jours minimum, mais aussi plus il y aura de participants, plus vous aurez de démentis qui sont autant d'indices supplémentaires.
Jour 1 - Indices
Suspect - Le coupable connaissait bien les lieux, nous estimons qu'il est Abydossien depuis plus de deux mois au moins.
Arme - aucun des matériaux servant à la construction des maisons n'a servi au crime
Lieu - Toutes les embarcations, felouques, barques et esquifs ainsi que les lieux où on les trouvent ont été fouillés aucune trace de la dépouille.
Jour 2 - Indices et démentis
INDICES;
Suspect - Nous avons trouvé un bout de papyrus chiffonné avec le nom du meurtrier, on peut à ce stade du déchiffrement dire que sont nom ne commence pas par une voyelle.
Arme - l'arme utilisé n'est pas cultivé dans un champs
Lieu - on a fouillé la foire aux bestiaux, aucune trace de Jack
DÉMENTIS;
- La taverne a été fouillée de fond en comble, rien là
- Il n'est pas non plus dans le bureau du nomarque (on en a profité pour faire le ménage)
- Son nom ne contient pas de chiffre romain, ça ne peut donc être RamXVI
- Il n'a pas pu être empoissonné avec un aliment autre que pain ou œufs, il déteste tout le reste donc ne l'aurait pas ingurgité.
Jour 3 - Indices et démentis
INDICES;
Suspect - Nous avons trouvé des traces de sandales ce qui pour l'instant élimine tous les fellahs (mais sans doute plein d'autre)
Arme - Il a été établie qu'on ne s'est pas servi d'une embarcation comme arme.
Lieu - Toutes les cabanes de fellahs ont été fouillée à fond, dons pas dans une cabane
DÉMENTIS;
- Notre scribe inspecteur est formel, le nom du criminel ne commence ni par B, C ou S
- Le cadavre n'est ni dans un lieu où on ramasse ou utilise de l'argile
- Et non, on n'a pas utiliser un œufs pour commettre ce crime.
Jour 4 - Indices et démentis
INDICES;
Suspect - on me souffle à l'oreille que le suspect ne serait pas un citoyen
Arme - Aucun des items de la section maison et personnage n'a servi pour ce crime
Lieu - nous avons fouillé les greniers de tout le monde, la dépouille n'est dans "mes possessions" de personne.
DÉMENTIES;
- comme vous étiez plusieurs à le supposer, nous avons fouiller toutes les fermes et tous les ateliers... aucune trace de Jack
- nos experts qui déchiffrent le bout de papier sont formels, le nom contient plus de 4 caractères tous différents... le même caractère n'apparait pas plus d'une fois dans le nom, qu'il s'agisse d'une lettre ou un chiffre ou autre.
Jour 5 - Indices et démentis
INDICES;
Suspect - Le nom du criminel contient un ou des chiffres
Arme - Ce n'est pas un contenant
Lieu - Ce n'est pas la prospection, mais semble que un ou plusieurs de nos détective y soient déjà passé sans trouver Jack
DÉMENTIES;
- Il n'y a pas de y dans le nom
- L'arme n'est pas un item de la section Scribe
- L'arme n'est pas quelque chose qui se vend en héquat
- Nous avons fini par fouiller toutes les demeures, maison, villas et palais, pas de trace de Jack.
Jour 6 Interrogatoire
Nous avons arrêté les quatres suspects qui n'avaient pas réussit à date à se disculper pour un interrogatoire serré, nous somme absolument certains qu'il s'agit de l'un d'eux. (Vanes18 a été disculpé car nos experts ont établi qu'il s'agit d'un homme)
Vous avez ici la déposition de chacun, on ne peut plus louche..... hum hum à vous de jouer.
pazer62; Je connaissais pas Jack, je connais même pas mamouchka, ça peut pas être moi, je n'avais pas de bobine de fils pour l'attacher au tronc et de plus je ne vote jamais
minou17; Jack était mon meilleur ami, jamais je ne lui aurais fait de mal, je suis trop faible pour soulever un bloc de grès et allergique au lactose alors loin de moi les jarres de lait et je sais même pas où se trouve les petites annonces alors j'ai pas pu l'y cacher
Léonis98; Vous êtes fous, mamouchka est ma mère, avez-vous pensé comme ça pourrait lui faire mauvaise presse que je me retrouve au tribunal pour une sombre histoire de meurtre, et de toute manière j'ai un alibi je cueillais des roseaux ce jour là en mangeant du pain
Julien_51; qui, que, quoi, j'y comprend rien, je ne possède ni or ni gemme, et ce Jack dont vous parlez ne m'a jamais envoyé quelque courrier que ce soit.
Jour 7 Correspondance post mortume
Julien_51 avait bien quelque chose à cacher, mais en fait ce qu'il avait à cacher le disculpe, en fouillant chez lui nous avons trouvé une missive de la main de Jack, son contenu pourra sans doute vous aider dans votre enquête.
Citation:
Julien_51 cher ami
Je me confit à toi car tu es mon seul ami, ma vie est en danger, je sens bien que mes jours sont comptés. Je me tourne vers toi pour m'aider à être digne des responsabilités que dame Mamouchka m'a confiées.
Je garde son trésor, pourrais-tu le prendre chez toi où il serait plus en sécurité, plusieurs centaines de rés de gemmes et d'or.
Il y a quelques jours j'ai trouvé dans mon garde mangé une jarre de lait, du fromage et une galette. Ce ne pouvait être ma maitresse qui les avaient fait livrer je n'aime aucun de ces aliments, je les ai donc donné au chat et aux souris, et bien mon ami, le lendemain tous étaient morts raides, depuis je fais gouter à mon nouveau chat tous les aliments que je mange. Quelques jours plus tard on avait mis du fils de lin à la sortie de ma maison, de telle sorte que je m'égorge dessus, tu comprends bien que maintenant on ne peut plus m'y prendre je suis aux aguets.
Je ne peux dire pour l'instant qui essais ainsi de me liquider, j'ai bien ma petite idée mais encore aucune certitude.
- Il y a ce Pazer62 qui aimerait bien remplacer dame Mamouchka comme nomarque, il sait que je ne l'aime pas beaucoup (une vieille dispute entre nous pour les beaux yeux d'une dame) et a sans doute peur que je le discrédite.
- Évidemment Léonis98 ne me porte pas en son cœur, il sait que dame Mamouchka m'a couché sur son testament et il n'apprécie pas de devoir partager avec un simple serviteur.
- Et que penser de minou17, depuis le temps qu'il veut ma place... ma disparition lui laisserait le champ libre.
Je te donne donc rendez-vous mardi de 3 novembre au temple pour te confier le trésor de ma maitresse, si je ne suis pas arrivé au coup de minuit, c'est qu'il m'est arrivé le pire alors surtout ne révèle l'existence de cette missive à personne, ta vie à toi aussi serait alors en péril.
À bientôt j'espère cher ami
Jack Cuzzi
Comme nous le savons maintenant, Jack n'est jamais arrivé au rendez-vous.
Il ne vous reste donc que 3 suspect, ayez l'œil et le bon.
Jour 8 Pas meurtrier, mais pas innocent pour autant
Message reçu du scrutateur d'Abydos;
Citation:
De quel droit vous mêlez vous de notre enquête? S'il y a des arrestations à faire nous vous en aviserons dès que toutes les preuves auront été réunies et analysées.
Ce message nous surpris grandement, et nous demandâmes d'avoir le rapport d'enquête celui-ci ne relevant peut-être plus du scrutateur vue qu'il y a eut mort d'homme.
Voici le résumé du rapport d'enquête du scrutateur;
Citation:
Objet; Vandalisme au bureau de vote
Faits constatés; dans la nuit du 3 novembre la porte du bureau de vote a été défoncée avec semble-t-il un tronc. Le gardien de nuit a été retrouvé soigneusement ficelé avec du fils de lin. Le malfrat s'est emparé des urnes, sans doute pour falsifier l'issue du dernier scrutin, heureusement toutes avaient déjà été comptées et recomptées.
Pièces à conviction:
- un tronc
- un reste de bobine de fils de lin
- une feuille d'impôt au nom de pazer62
Témoin oculaire, le gardien, décrit un homme correspondant à Pazer62 dans les moindres détails
Il semble donc que ce suspect, loin d'être blanc comme neige, avait ce soir là un autre méfait à accomplir.
Jour 9 On a pas que ça à faire
C'est bien beau cette enquête, mais vous êtes déjà plusieurs sur le cas et nous on a pas que ça à faire.
Les plaintes s'accumulent et rien ne se règle pendant tout ce temps.
Par exemple celle-ci;
"Nous avons de nombreux habitants qui se plaignent de ne plus pouvoir aller mettre leur petite annonce. Chaque fois qu'ils approchent du tableau d'affichage un voyou sort de derrière des blocs de grès pour leurs lancer du lait au visage."
Même si les faits semblent avoir cessé depuis quelques jours (à preuve le nombre de petites annonces hier) il nous faut au moins aller voir de quoi il en retourne.
Maintenant que Julien qui n'avait rien à se reprocher est libre et rassuré. Que Pazer a été reconnu coupable du vol des urnes et mis au travaux communautaires comme punition (1 mois de prospection sans solde). Nous vous laissons résoudre le meurtre de Jack et retournons à notre routine.
Bonne chance à tous, j'attends vos suppositions.
Voilà enfin la clé de cette énigme
Léonis avec une botte de roseaux au tribunal
Nous avons 3 détectives méritants;
Billbhockey remporte 300 debens
Sylkmet remporte 250 debens
Sonnick remporte 200 debens
La Clé
Comme vous avez pu le constater les quatre suspects mentaient, tous avait quelques chose à cacher. Et comme c'est souvent le cas, nos menteurs se sont empêtrés dans leurs mensonges.
Julien; cachait la lettre de Jack pour sauver sa peau
Pazer; cachait le vol des urnes au bureau de vote
Minou; cachait ses méfaits aux petites annonces où il aspergeait les passants de lait
Léonis; cachait le meurtre de Jack
comment démêler tout ça?
Léonis, dit qu'il ramassait du roseau ce soir là, c'est le seul qui déclare quelque chose d'impossible à Abydos, (nous n'avons pas de roselière)
Ensuite les indices suivant, montre un à un que vous devez garder les dépositions intègres... c'est à dire, Julien = or et gemme = courrier, Pazer = bobine et tronc = bureau de vote, donc par déduction Minou = grès et lait = Petite annonce et Léonis = pain et roseau = tribunal.
Jack dans sa lettre vous aide à trouver l'arme, en disant de quoi il se méfie (donc moins susceptible d'être l'arme du crime) il dit entre autre que son chat goute avant lui toute sa nourriture, il devient donc impossible de l'empoissonner avec le Pain, reste donc que le roseau.
Félicitation aux trois gagnants
Merci à tous les participants, j'espère que j'ai pas trop surchauffé vos neurones.
Une mention spéciale à Frefre pour l'originalité des "mobiles" du crime fournit avec ses réponses, je me suis régalée (faut bien que l'animatrice s'amuse aussi)
Les mariages de Novembre
"Discours de Sylkmet"
Hum ! Hum !
En ce 27 ème jour de Choiak, j’ai l’honneur et la joie d’accueillir Valocheval et Easley qui ont exprimé le désir de vivre ensemble et de proclamer leur amour devant leurs familles, leurs témoins et leurs amis.
Toute la population d’Abydos et d’Egyptis se réjouit de ce mariage et vous souhaite Valocheval et Easley un foyer harmonieux, de nombreux enfants (encore des petits enfants pour Bill) et une vie prospère.
Valocheval et Easley ,vous vous êtes choisis. Vous avez reconnu que vous étiez destinés l’un à l’autre. Vous vous êtes sentis capables de traverser la vie avec ses joies et ses épreuves.
Vous avez décidé de poursuivre le chemin, la main dans la main, pour le meilleur et pour le pire.
En ce jour qui consacre votre union, votre joie est profonde. Nous souhaitons que cette joie demeure ! Pour cela, nous vous disons : Soyez vigilants partout et toujours.
Quels que soient les évènements qui vous attendent, dites-vous bien que ce ne sont pas eux les maitres de votre destin : ils l’influencent mais si vous le voulez, ils n’en décideront pas définitivement.
Chaque homme, chaque femme est l’artisan de son bonheur. Vous serez, Valocheval et Easley, les deux artisans de votre bonheur commun, et, dans ce domaine, nous vous souhaitons pleine réussite.
Je vous laisse la parole.
Easley as tu quelque chose à dire ?
….
Et toi Valocheval que souhaites tu dire ?
…
Si vous n’avez rien à ajouter, je vais venir à l’essentiel !
Easley est tu prêt à prendre Valocheval pour épouse ?
...
Valocheval consent tu à prendre Easley comme époux ?
...
Je vous déclare donc officiellement mari et femme dans notre monde égypticien.
Que les festivités commencent …
Grande opération; Ville en santé, ville de bonheur et joie de vivre.
Notre ville fait actuellement face à un problème structurel avec lequel nous devons vivre le temps que de nouveaux développements voient le jours.
Nous avons une trop grande population active (pas assez d'inactifs si vous préférez) ce qui nous place en situation de grave surproduction par-rapport à ce que peut absorber le marché.
Dans mon esprit tout problème a sa solution, suffit de s'y pencher de tester un peu et surtout de réfléchir aux impacts attendus et obtenus.
Donc voici les axes de solutions qui nous permettrons de mieux gérer la crise sans rendre la ville ennuyeuse et vous pousser à fuir vers la caserne (solution que nous nous refusons d'envisager)
1- Opération Argilethon tout les mercredis tout le monde à l'argile, la ville reprend le jeudi à la première heure et toute la journée tout ce qui sera à 7,25 ou moins sur le marché. Un salaire assuré minimum de 116 debens, un demi point de prestige, un demi point de dextérité et la satisfaction de contribuer à l'essor de votre ville. (sans compter que nous seront la ville avec les habitants à la plus belle peau de tout Égyptis)
2- Encouragement à faire tourner les ateliers où nous avons des débouchés pour les produits
- Poterie-Vannerie; on a la capacité de faire "disparaitre" 66 nattes de roseaux et 540 jarres vides par semaine, ne vous privez pas pour en produire un peu, les paniers se vendent bien et pas à perte du tout, alors potiers-vanniers, produisez à fond.... ouvrez les vannes comme on dit ici.
- Fromagerie; on a la capacité de faire "disparaitre" 148 fromages par semaines, alors ne vous privez pas d'en produire et de plus ça résorbera un peu la surproduction de lait.
3- On y pense pas assez mais un malheur est si vite arrivé, alors pourquoi ne pas faire systématiquement "se mettre en caserne pour demain" mais n'oubliez pas d'en sortir le lendemain pour vaquer à vos occupations. Ceci est une mesure de précaution surtout pour les fellahs, ainsi même en cas de panne, soit de votre ordi soit d'Égyptis votre personnage est protégé. Pour les autres la perte maximale théorique est de 10 points de santé, mais si on peut les éviter pourquoi pas?
4- Arrêtez de produire des lentilles et des oignons.... ces cultures ne sont pas payantes pour vous et nuisent grandement à l'équilibre du marché dans les circonstances actuelles. Les conseils mis un peu partout à l'effet qu'il est bon de les cultiver datent de Matusalem et ont été donnés par des dinosaures qui refusent de voir que le jeu a beaucoup, voir énormément changé depuis. Soyez de votre temps et vous évoluerez plus vite et mieux, soit vous vendez votre champs, soit vous y cultivez autre chose.
Tous ensemble nous arriverons à garder notre ville belle et en santé et aussi active que maintenant, voir plus. Notre but n'est-il pas de nous amuser? Alors réalisons le .... tous pour un et un pour tous.
Chiffres et constations;
(voir note en bas de page)
comme vous pouvez le voir sur ce tableau, nous somme la quatrième ville avec le plus bas pourcentage d'inactifs.
Ça fait quoi ça? Et ben, les 20 à 50 inactifs qu'on a pas, ils produisent des denrées tous les jours, et comme ils ne sont pas en caserne, nous ne devons pas les nourrir, donc minimum 100 PN de nourriture de moins que la ville ne peut écouler à la caserne et ils en produisent pour le double....
Donc y a pas 36 solutions, soit on arrête tout rachats (oui comme le disent certains c'est efficace), comme nous somme dans un jeu où présentement la principale activité est commerciale, alors plusieurs d'entre vous vont commencer à s'ennuyer, et aller mourir à la caserne, donc on aurait plus d'inactif et on serait dans la moyenne voir pire.... Mais est-ce vraiment une solution? Je pense que non, nous nous refusons à penser que la solution au problème est de vous encourager à laisser tomber, mais bien plutôt de se diriger vers une gestion un peu plus "communautaire" pour notre bien à tous.
C'est pourquoi nous vous avons présenté le plan d'action ci-haut, si chacun contribue à au moins une des actions proposées, nous aurons un marché bien plus dynamique, une population plus active et plus heureuse, qui progressera dans son ensemble plus rapidement.
note sur le tableau; les chiffres concernant les populations totales et les inactifs datent du 7 novembre, donc ont fort probablement un peu varié depuis
Les Anniversaires de Novembre

Dernière édition par isis59200 le Mardi 26 Jan 2010 14h27; édité 2 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Mois de Décembre
L'édition de la gazelle
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article466&date=2009-12
Les commentaires d'egyptis
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article467&date=2009-12
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article465&date=2009-12
Les News de Pharaons:
Samedi 12 Décembre 2009 : Population
Nous avons corrigé un bug qui empêchait la suppression de tous les comptes inactifs, ce qui explique la chute de population actuelle. Bientôt nous serons de retour à la normale et le nombre de joueurs reprendra une évolution habituelle.
Dimanche 13 Décembre 2009 : Changement de serveur
Pour le confort de tous les Egypticiens, nous avons pris la décision de changer de serveur pour un plus puissant. Ce changement sera effectué dans les prochains jours. Durant cette période, il se peut que vous rencontriez quelques dysfonctionnements.
Mercredi 16 Décembre 2009 : Nouveau Serveur
Le changement de serveur vient d’être effectué, après quelques minutes de fermeture, Egyptis a ouvert à nouveau ses portes et semble fonctionner à merveille !
Les stats de décembre
Au 1 /12/2009
Population 436 Habitants
• Diplômes : Menuisier 214, Boulanger 348, Boucher 191, Fromager 234, Maçon 333, Briquetier 256, Potier Vannier 247, Tailleur de pierres 281, Scieur 200, Fileur 203, Tisserand 239, Papetier 180, Lettré 114, Scribe 82, Maître Scribe 60, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 113 Cultivables, 117 Constructibles
• Parcelles Occupées 1593
• Terrain nu 328
• Élevage 193 : Chèvres 70, Cochons 42, Oies 388
• Atelier 820 : Menuisier 32, Boulanger 130, Boucher 40, Fromager 39, Maçon 76, Briquetier 70, Potier Vannier 56, Tailleur de pierres 72, Scieur 34, Fileur 32, Tisserand 48, Papetier 27, Scribe 16, Pêcheur 101, Orfèvre 15,
En construction 32
• Culture 252 : Orge 41, Blé 33, Sorgho 80, Oignons 28, Lentilles 65, Lin 5
Au 9/12/2009
• Population 399 Habitants
• Diplômes : Menuisier 203, Boulanger 316, Boucher 178, Fromager 220, Maçon 298, Briquetier 231, Potier Vannier 232, Tailleur de pierres 253, Scieur 190, Fileur 195, Tisserand 223, Papetier 170, Lettré 113, Scribe 79, Maître Scribe 56, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 165 Cultivables, 158 Constructibles
• Parcelles Occupées 1500
• Terrain nu 302
• Élevage 193 : Chèvres 54, Cochons 37, Oies 349
• Atelier 779 : Menuisier 31, Boulanger 123, Boucher 36, Fromager 37, Maçon 74, Briquetier 67, Potier Vannier 57, Tailleur de pierres 65, Scieur 34, Fileur 30, Tisserand 46, Papetier 25, Scribe 18, Pêcheur 92, Orfèvre 15,
En construction 29
• Culture 226 : Orge 29, Blé 35, Sorgho 73, Oignons 30, Lentilles 57, Lin 2
Au 14 Décembre 2009
• Population 376 Habitants
• Diplômes : Menuisier 202, Boulanger 307, Boucher 178, Fromager 219, Maçon 291, Briquetier 227, Potier Vannier 231, Tailleur de pierres 251, Scieur 190, Fileur 192, Tisserand 218, Papetier 170, Lettré 114, Scribe 79, Maître Scribe 57, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 185 Cultivables, 169 Constructibles
• Parcelles Occupées 1469
• Terrain nu 312
• Élevage 186 : Chèvres 54, Cochons 40, Oies 385
• Atelier 775 : Menuisier 30, Boulanger 123, Boucher 36, Fromager 40, Maçon 72, Briquetier 66, Potier Vannier 56, Tailleur de pierres 67, Scieur 34, Fileur 30, Tisserand 46, Papetier 25, Scribe 18, Pêcheur 90, Orfèvre 14,
En construction 28
• Culture 196 : Orge 28, Blé 34, Sorgho 56, Oignons 25, Lentilles 51, Lin 2
Au 21 Décembre 2009
• Population 375 Habitants
• Diplômes : Menuisier 202, Boulanger 304, Boucher 177, Fromager 217, Maçon 290, Briquetier 224, Potier Vannier 231, Tailleur de pierres 248, Scieur 191, Fileur 190, Tisserand 216, Papetier 170, Lettré 113, Scribe 79, Maitre Scribe 56, Orfèvre 23
• Parcelles Libres 190 Cultivables, 171 Constructibles
• Parcelles Occupées 1462
• Terrain nu 278
• Elevage 182 : Chèvres 68, Cochons 45, Oies 300
• Atelier 777 : Menuisier 32, Boulanger 118, Boucher 37, Fromager 39, Maçon 75, Briquetier 65, Potier Vannier 56, Tailleur de pierres 68, Scieur 35, Fileur 30, Tisserand 47, Papetier 25, Scribe 17, Pêcheur 88, Orfèvre 15,
En construction 30
• Culture 225 : Orge 32, Blé 32, Sorgho 75, Oignons 24, Lentilles 58, Lin 4
Les jeux de Décembre
Enig'Meuh
Scores:
1ere:Sylkmet 12pt, 2eme Lumine 10pt, 3eme Ram 8pt, 4eme Orchidée 7pt, 5eme Mamou et Dibjan 6pt, 6eme Anubisseth 5pt, 7eme Papy et Flatland 4pt, 8eme Christix 2pt, 9eme Eanita, Boubou et Pazer 1pt
Les Élections
Décidément, il se passe bien des choses pendant mes voyages. En allant voir mes chères amies en taverne, j’eus la surprise d’apprendre que mon amie Mamouchka se représentait au poste de Nomarque mais j’appris aussi que cette campagne n’était décidément pas comme les autres... C’est une campagne où l’on fait des bisous, si si je vous assure, que des bisous, décidément on ne fait vraiment rien comme les autres....................
mamouchka 86,0% (98 voix)
Votes Blancs 14,0% (16 votes)
 |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
MOIS DE JANVIER 2010
L'édition de la gazelle
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article482&date=2010-02
Les commentaires d'egyptis
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article487&date=2010-02
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article481&date=2010-02
Départ d'une grande dame
En ce mois de Janvier une grande dame nous a quitté pour d'autres horizons, ce départ nous a laissé un grand vide...
Nous avons tous perdu une grande amie chère à nos cœurs, chacun de nous a réagit de façons différentes plus ou moins profondément, mais une chose ou nous sommes tous d'accord c'est qu'elle nous manque énormément notre tite mamouchka
Fête d’Osiris ,Fête du nouvel An
Cette année, les Prêtres et Prêtresses d’Egyptis vous ont proposé une des cérémonies les plus vieilles de l’Histoire des Civilisations... Celle de la Renaissance d’Osiris. Cette Renaissance est vitale pour le monde : elle représente le cycle de la Vie et de la Mort, du Jour et de la Nuit... Sans elle, le monde ne se régénère pas et finit par retourner au néant à partir duquel il a été créé.
Cette fête s’est déroulée dans les Temples RP, et plus particulièrement dans le Temple de la Ville Sainte d’Abydos, ville d’Osiris bien-sûr.
La Renaissance s’est passée ainsi : la première partie étalée sur plusieurs jours et consacrée à la "préparation" de la cérémonie. La seconde partie s’est déroulée le 20 Janvier au Temple d’Abydos.
Programme :
5 Janvier : Dans tous les Temples : Les Prêtres réalisent deux figurines en l’honneur de deux représentations d’Osiris : Khentamenty et Sokari. A Abydos, on décore la Barque Sacrée du dieu.
10 Janvier : Dans tous les Temples : Les statuettes sont mises au Soleil. A Abydos, le prêtre décore le Trône d’Osiris.
12 Janvier : Dans les Temples : Les figurines sont entourées de bandelettes, protégées par des amulettes. A Abydos : Couronnement de la statue d’Osiris
18 Janvier : Tous les Prêtres et Prêtresses rejoignent à Abydos le prêtre d’Osiris, et entèrent les statuettes sous une butte représentant la Colline Primordiale.
20 Janvier : Le Matin, les prêtres organisent une procession dans la ville d’Abydos.
Le Midi, les chanteurs(euses) et les danseurs(euses) content le Combat entre Horus et Seth, les Frères Ennemis. Le Soir : Rituels de purification, puis fermeture du Naos dans le Saint des Saints.
Merci a tous ceux qui ont participé à cette cérémonie.......
Les stats
• Population 361 Habitants
• Diplômes : Menuisier 204, Boulanger 298, Boucher 175, Fromager 219, Maçon 278, Briquetier 216, Potier Vannier 227, Tailleur de pierres 242, Scieur 186, Fileur 184, Tisserand 209, Papetier 172, Lettré 111, Scribe 83, Maitre Scribe 58, Orfèvre 25
• Parcelles Libres 200 Cultivables, 171 Constructibles
• Parcelles Occupées 1452
• Terrain nu 421
• Élevage 183 : Chèvres 77, Cochons 33, Oies 349
• Atelier 776 : Menuisier 30, Boulanger 115, Boucher 38, Fromager 40, Maçon 76, Briquetier 65, Potier Vannier 61, Tailleur de pierres 65, Scieur 35, Fileur 30, Tisserand 45, Papetier 24, Scribe 18, Pêcheur 89, Orfèvre 15,
En construction 30
• Culture 72 : Orge 7, Blé 13, Sorgho 26, Oignons 12, Lentilles 13, Lin 1
• Population 359 Habitants
• Diplômes : Menuisier 201, Boulanger 299, Boucher 173, Fromager 217, Maçon 279, Briquetier 216, Potier Vannier 228, Tailleur de pierres 242, Scieur 185, Fileur 185, Tisserand 210, Papetier 170, Lettré 112, Scribe 82, Maitre Scribe 58, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 209 Cultivables, 182 Constructibles
• Parcelles Occupées 1432
• Terrain nu 420
• Élevage 177 : Chèvres 80, Cochons 42, Oies 343
• Atelier 771 : Menuisier 31, Boulanger 114, Boucher 38, Fromager 39, Maçon 76, Briquetier 63, Potier Vannier 58, Tailleur de pierres 66, Scieur 33, Fileur 29, Tisserand 45, Papetier 24, Scribe 17, Pêcheur 87, Orfèvre 15,
En construction 36
• Culture 64 : Orge 7, Blé 13, Sorgho 13, Oignons 13, Lentilles 17, Lin 1
• Population 363 Habitants
• Diplômes : Menuisier 201, Boulanger 302, Boucher 175, Fromager 216, Maçon 284, Briquetier 218, Potier Vannier 230, Tailleur de pierres 244, Scieur 187, Fileur 187, Tisserand 212, Papetier 171, Lettré 112, Scribe 80, Maitre Scribe 58, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 200 Cultivables, 184 Constructibles
• Parcelles Occupées 1439
• Terrain nu 264
• Élevage 179 : Chèvres 73, Cochons 52, Oies 260
• Atelier 767 : Menuisier 30, Boulanger 114, Boucher 38, Fromager 40, Maçon 73, Briquetier 66, Potier Vannier 57, Tailleur de pierres 66, Scieur 34, Fileur 31, Tisserand 46, Papetier 24, Scribe 16, Pêcheur 92, Orfèvre 15,
En construction 25
• Culture 229 : Orge 28, Blé 38, Sorgho 78, Oignons 29, Lentilles 54, Lin 2
Les jeux
Ce mois-ci, niveau jeu, en avons eu beaucoup. Le jeu du moment était "Qui veut tuer mamouchka ???" créé par mémé dit Mamouchka reine des pirates, ce jeu fut un véritable succès d’une part parce qu’il était inter-nomes et d’autre part, qui peut créer un jeu pareil à part le cerveau torturé de notre douce et tendre Mamouchka en tout cas bravo à mamou et à sa complice et sœur jumelle de toujours Sylkmet.....
Autre jeu du moment celui-la est créé par........ Billou, c’est un jeu qui est basé sur le principe du jeu de l’oie, début du jeu jeudi 26 janvier pour le moment beaucoup de participants. Souhaitons leur bon courage et je vous raconterai au prochain épisode...........
Les mariages de Janvier
Les Élections
2eme Mandat
Candidat Suffrage obtenu (105 votes)
1. Pazer62 72,4% (76 voix) Votes Blancs 27,6% (29 votes)
1er Mandat
Candidat Suffrage obtenu (100 votes)
1. Pazer62 82,0% (82 voix)
Votes Blancs 18,0% (18 votes)

Dernière édition par isis59200 le Samedi 20 Mar 2010 0h01; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
MOIS DE FEVRIER
La gazelle de février
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article482&date=2010-02
Les commentaires d’ici et d’ailleurs:
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article487&date=2010-02
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article481&date=2010-02
Les nomarques et leurs vices:
Quelque stats :
• Population 361 Habitants
• Diplômes : Menuisier 204, Boulanger 298, Boucher 175, Fromager 219, Maçon 278, Briquetier 216, Potier Vannier 227, Tailleur de pierres 242, Scieur 186, Fileur 184, Tisserand 209, Papetier 172, Lettré 111, Scribe 83, Maitre Scribe 58, Orfèvre 25
• Parcelles Libres 200 Cultivables, 171 Constructibles
• Parcelles Occupées 1452
• Terrain nu 421
• Élevage 183 : Chèvres 77, Cochons 33, Oies 349
• Atelier 776 : Menuisier 30, Boulanger 115, Boucher 38, Fromager 40, Maçon 76, Briquetier 65, Potier Vannier 61, Tailleur de pierres 65, Scieur 35, Fileur 30, Tisserand 45, Papetier 24, Scribe 18, Pêcheur 89, Orfèvre 15,
En construction 30
• Culture 72 : Orge 7, Blé 13, Sorgho 26, Oignons 12, Lentilles 13, Lin 1
• Population 359 Habitants
• Diplômes : Menuisier 201, Boulanger 299, Boucher 173, Fromager 217, Maçon 279, Briquetier 216, Potier Vannier 228, Tailleur de pierres 242, Scieur 185, Fileur 185, Tisserand 210, Papetier 170, Lettré 112, Scribe 82, Maitre Scribe 58, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 209 Cultivables, 182 Constructibles
• Parcelles Occupées 1432
• Terrain nu 420
• Élevage 177 : Chèvres 80, Cochons 42, Oies 343
• Atelier 771 : Menuisier 31, Boulanger 114, Boucher 38, Fromager 39, Maçon 76, Briquetier 63, Potier Vannier 58, Tailleur de pierres 66, Scieur 33, Fileur 29, Tisserand 45, Papetier 24, Scribe 17, Pêcheur 87, Orfèvre 15,
En construction 36
• Culture 64 : Orge 7, Blé 13, Sorgho 13, Oignons 13, Lentilles 17, Lin 1
• Population 363 Habitants
• Diplômes : Menuisier 201, Boulanger 302, Boucher 175, Fromager 216, Maçon 284, Briquetier 218, Potier Vannier 230, Tailleur de pierres 244, Scieur 187, Fileur 187, Tisserand 212, Papetier 171, Lettré 112, Scribe 80, Maitre Scribe 58, Orfèvre 24
• Parcelles Libres 200 Cultivables, 184 Constructibles
• Parcelles Occupées 1439
• Terrain nu 264
• Élevage 179 : Chèvres 73, Cochons 52, Oies 260
• Atelier 767 : Menuisier 30, Boulanger 114, Boucher 38, Fromager 40, Maçon 73, Briquetier 66, Potier Vannier 57, Tailleur de pierres 66, Scieur 34, Fileur 31, Tisserand 46, Papetier 24, Scribe 16, Pêcheur 92, Orfèvre 15,
En construction 25
• Culture 229 : Orge 28, Blé 38, Sorgho 78, Oignons 29, Lentilles 54, Lin 2
Disparition d’une grande dame:
Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’une rencontre qui m’a énormément marqué, pourquoi aujourd’hui ? Parce que cette personne va bientôt nous quitter et j’ai actuellement beaucoup de peine. Cette personne c’est Mamouchka, reine des pirates et surtout une grande, très grande amie, toujours là quand il faut, toujours les mots pour soulager les peines...
J’ai rencontré Mamou au détour des Deux Terres un petit peu avant le premier inter-nomes de Denderah, elle n’était pas encore à Abydos mais cherchait un endroit qui pourrai lui plaire. Nous avons parlé et de fil en aiguille elle a fait partie de l’équipe du paresseux, nous avions commencé toutes deux puis Ram est venu se rajouter puis d’autres personnes sont venues et nous avons bien rigolé ce jour-là. Elle a été tour à tour Journaliste, Historienne, Nomarque dans plusieurs villes mais surtout Nomarque d’Abydos où elle a fait beaucoup pour notre belle ville. Certains vont faire la grimace mais je pense que son départ va nous faire un grand vide... Elle est aussi la géniale créatrice des enchères d’Abydos.
Ses fameuses chroniques comme les interviews surprises ou ses jeux complètement fous vont me manquer mais surtout sa présence en taverne. Nos délires en général ; celui des pirates était fameux...
Bientôt Mamou va nous quitter, nous ne la verrons plus en taverne ou à l’argilière, toutes ces petites choses vont me manquer, elle va me manquer (très dur d’écrire ce petit quelque chose pour toi belle maman) alors je tiens à te dédier cet article et ce petit paragraphe pour toi Mamou, tu m’a apporté beaucoup, et beaucoup plus que tu ne pourrais l’imaginer. J’espère te revoir un jour sur Egyptis mais je sais qu’il y a toujours MSN donc je te souhaite tout le bonheur du monde et une bonne continuation IRL. A bientôt Mamou...
Les Elections;
2eme Mandat
Candidat Suffrage obtenu (105 votes)
1. Pazer62 72,4% (76 voix) Votes Blancs 27,6% (29 votes)
1er Mandat
Candidat Suffrage obtenu (100 votes)
1. Pazer62 82,0% (82 voix)
Votes Blancs 18,0% (18 votes)
Les crues de février
basse Egyptis crue à 92%
hautes egyptis crue à 95%
basse Egyptis crue à 88 %
Haute egyptis crue à 82 %
crue 101 % en Basse Egypte
dernière crue en hautes egyptis 97%
Les Enchères made in isaack:
Tous les vendredis nous mettrons aux enchères nos surplus de paniers d'argile, de sorghos ou autres, les enchere d'Abydos on ete crée par Mamouchka et reprise par isaacklemutin
Modalités :
- le nombre total d'items disponibles, le prix de départ des enchères ainsi que la composition des lots est annoncé au plus tard le vendredi à 0;00 hre (I.G.)
- On peut miser sur 1 à 3 lots
- Les enchères ouvrent à 20;30 hrs IG le vendredi et se terminent à 20;30 hrs IG le samedi.
- Les paniers sont adjugés aux plus offrants dans la disponibilité des stocks.
- En cas de mises égales le premier à avoir misé est celui qui l'emporte.
Enchères du 20 février - Œufs
Picosse 80 oeufs à 11.10db
Enchères du 27 février - Poissons
Beisser 40 poissons à 37.20db
Papy 40 poissons à 37.00db
 |
|
Haut de page |
|
 |
Historienne
|
|
Mois de mars
La gazelle du mois de mars:
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article494&date=2010-03
Les commentaires d’ici et d’ailleurs:
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article497&date=2010-03
http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article493&date=2010-03
Les Nomarques et leurs vices:
Quelque stats:
Au 8 fevrier
Population : 352
Nombre de parcelles occupées : 1430
Nombre de parcelles libres : 216 cultivables, 177 constructibles
Terrain nu : 351
Élevage : 175
Atelier : 778
* Menuisier : 31 * Boulanger : 113 * Boucher : 37 * Fromager : 38 * Maçon : 75 * Briquetier : 64 * Potier Vannier : 60 * Tailleur de pierres : 67 * Scieur : 36 * Fileur : 28 * Tisserand : 43 * Papetier : 25 * Scribe : 19 * Pêcheur : 87 * Orfèvre : 18 * En construction : 37
Culture : 126
* Orge : 17 * Blé : 20 * Sorgho : 49 * Oignons : 14 * Lentilles : 26
Au 17 fevrier
• Population 353 Habitants
• Diplômes :
Menuisier 202, Boulanger 284, Boucher 167, Fromager 207, Maçon 268, Briquetier 209, Potier Vannier 216, Tailleur de pierres 232, Scieur 180, Fileur 180, Tisserand 203, Papetier 170, Lettré 109, Scribe 83, Maitre Scribe 57, Orfèvre 25
• Parcelles Libres 214 Cultivables, 173 Constructibles
• Parcelles Occupées 1436
• Terrain nu 256
• Élevage 176 :
Chèvres 58, Cochons 49, Oies 347
• Atelier 781 :
Menuisier 33, Boulanger 114, Boucher 37, Fromager 40, Maçon 78, Briquetier 64, Potier Vannier 58, Tailleur de pierres 66, Scieur 35, Fileur 30, Tisserand 43, Papetier 27, Scribe 19, Pêcheur 87, Orfèvre 17,
En construction 33
• Culture 223 :
Orge 38, Blé 32, Sorgho 71, Oignons 26, Lentilles 56
Au 25 Février
• Population 346 Habitants
• Diplômes :
Menuisier 203, Boulanger 284, Boucher 165, Fromager 206, Maçon 266, Briquetier 206, Potier Vannier 215, Tailleur de pierres 232, Scieur 181, Fileur 178, Tisserand 202, Papetier 170, Lettré 108, Scribe 85, Maître Scribe 57, Orfèvre 26
• Parcelles Libres 208 Cultivables, 167 Constructibles
• Parcelles Occupées 1448
• Terrain nu 271
• Élevage 179
Chèvres 65, Cochons 47, Oies 322
• Atelier 784 :
Menuisier 33, Boulanger 113, Boucher 39, Fromager 41, Maçon 77, Briquetier 62 Potier Vannier 58, Tailleur de pierres 66 Scieur 37, Fileur 30, Tisserand 45, Papetier 27, Scribe 20, Pêcheur 90, Orfèvre 18,
En construction 28
• Culture 214 :
Orge 35, Blé 29, Sorgho 73 Oignons 21, Lentilles 55, Lin 1
Au 3 Mars
• Population 356 Habitants
• Diplômes :
Menuisier 204 Boulanger 283, Boucher 169, Fromager 206, Maçon 267, Briquetier 205 Potier Vannier 214 Tailleur de pierres 231 Scieur 179, Fileur 177 Tisserand 201, Papetier 171 Lettré 110, Scribe 87, Maître Scribe 59, Orfèvre 26
• Parcelles Libres 201 Cultivables, 163 Constructibles
• Parcelles Occupées 1459
• Terrain nu 296
• Élevage 175 :
Chèvres 73, Cochons 52, Oies 261
• Atelier 792
Menuisier 33 Boulanger 113, Boucher 39, Fromager 41, Maçon 75, Briquetier 62 Potier Vannier 59 Tailleur de pierres 67, Scieur 37, Fileur 30, Tisserand 47, Papetier 29, Scribe 20, Pêcheur 91, Orfèvre 19,
En construction 30
• Culture 196
Orge 32, Blé 26, Sorgho 65, Oignons 17, Lentilles 51, Lin 5
Les Encheres made in Isaack:
Enchères du 20 mars - Argile
Fredoum 300 paniers à 7.20 db
Sylkmet 300 paniers à 7.15 db
Momifier 300 paniers à 7.15 db
Ulyssia 100paniers à 7.15 db
Enchères du 27 mars - Poissons
Bérénice 60 poissons à 35.15 db
Enchères du 10 avril - Oeufs
Goauld 240 oeufs à 10.60 db
Ulyssia 240 oeufs à 10.60 db
Léodagan 240 oeufs à 10.55 db
Un avant goût d’une histoire drôle:
De nos jours....
Dans une clinique du Caire...
Émilien Melineau le célèbre archéologue que l’on ne présentait plus noircissait les feuilles de son carnet. Il était coincé dans cette satanée clinique pour un moment à cause de cette non moins satanée cheville qu’il s’était fracturé en deux endroits lors de sa chute du mois dernier. L’idée du livre lui était venu quelques jours plus tôt : le titre : L’argile à travers l’histoire par Émilien Mélineau"...
L’argile à travers l’histoire par Émilien Mélineau
Du temps de l’Égypte Ancienne, les boues du Nil étaient utilisées pour la momification des morts. Elles ont un effet purificateur et conservateur parfaitement reconnu. Les médecins égyptiens utilisaient aussi l’argile pour son pouvoir de déshumidification. En Chine Antique, elle fait toujours partie de la fabrication des fines porcelaines. L’argile est aussi prescrite depuis des millénaires comme le meilleur remontant pour les convalescents, et les bien-portants qui veulent un petit coup de fouet.
A la même époque, la terre de Lemnos, île la plus argileuse des Cyclades, était exportée dans toute la Méditerranée. La médecine grecque conseillait l’utilisation des emplâtres de boue d’argile pour lutter contre le goitre, les rhumatismes, les maladies de peau. Elle est également très prisée pour les brûlures, les plaies vives et les morsures de serpents. Elle était considérée comme un puissant contrepoison. Selon la religion chrétienne aussi, Jésus aurait guéri un aveugle en utilisant de l’argile en Judée et en Galilée, comme le rapporte les Écritures Saintes.
Voilà son introduction était prête. L’esprit d’Émilien se perdit dans les limbes de son subconscient...
Quatre mille ans plus tôt...
Abydos quelque part sur les bords du Nil
L’argilière était dorénavant à la mode. Les mercredis toutes les couches sociales d’Abydos se retrouvaient dans la joie et l’allégresse à barboter tout en récoltant le précieux don du nil.
La petite crique était maintenant aménagée afin de passer une agréable journée. Au dessus flottait la bannière dont le diction abysossien était devenu légende : qui récolte l’argile le mercredi a belle peau le jeudi.
Liza1269 venait d’être élue nomarque et sous son égide il était clair que l’action menée par les anciens nomarques serait continuée, améliorée, soutenue.
Mais voila qu’arrive à l’aube, 04h29, tombée du lit, notre Isis59 : - houla me suis levée tôt ce matin pour la journée dédiée au bien être de notre peau, arrivant tout doucement à l’argilière je m’aperçois que personne n’est encore arrivé mais où sont-ils ? hé oh les copains me laissez pas toute seullllllllllllllllllllllllllle
Serais je la première ce matin pour le bain de boue ? se demande Sylkmet Je vais attendre d’avoir de la compagnie avant de me mettre au travail. Je serais aussi bien allongée sous un palmier.
La suite sait par ici: http://gazelleegyptis.free.fr/spip.php?article494&date=2010-03
Bienvenue:
Les Élections:
Candidat Suffrage obtenu (106 votes)
1. liza1269 54,7% (58 voix)
2. MikeRodier 20,8% (22 voix)
Votes Blancs 24,5% (26 votes)
L‘inondation bienfaitrice:
Crue en basse egyptis est à 96%
Niveau de la dernière crue 78%
crue en basse egyptis est à 77%
Crue à 99% en haute egyptis
Crue en basse egyptis à 86%
Crue en haute egyptis à 92%
Crue en haute egyptis à 88%
Crue en Basse Egyptis à: 65 %
Crue en haute egyptis à 92%
Crue en Basse Egyptis,à 80 %
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|