Galerie de bisthebis
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Message Dimanche 21 Nov 2010 20h15 Répondre en citant

Bonjour,

petit nouveau dans le groupe :)

ma première oeuvre : une jarre ;)
Je compte l'intégrer dans une scène le week-end prochain.
En attendant, elle est toute seule au beau milieu du désert :fourbe:



que me conseillez-vous comme shader ? et comme couleur ? faut-il une texture ? je n'ai jamais été à l'aise avec le texturing et la mise en place des matériaux...

Bonne journée a vous :)


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Message Dimanche 28 Nov 2010 23h04 Répondre en citant

Salut et bienvenue !

première question : tu l'as fait avec quoi ? Sketchup, blender, ... ?

Ensuite, première remarques en brut.
L'image est un peu "cramée", trop contrastée mais là lumière est un des détails les plus dur à régler !

Pour ce qui est de la modélisation, c'est pas mal. rajoute de l'épaisseur et ça devrait aller.

On attend la suite ;)


Lelims,
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Message Lundi 29 Nov 2010 20h06 Répondre en citant

Hello :D

Vu la production on dirait que c'est fait sous blender ça ! Pour un début chapeau c'est bien cependant l'épaisseur de ta jarre est trop faible :p De plus, ajoutes un " smooth " pour lisser le tout et ne plus voir les courbes cassées telle que ta anse et si cela ne fonctionne pas ou très peu essayes le " subsurf " ..

A bientôt :)


Edit : oups je fais doublon avec Lelims :dent:


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Message Mardi 30 Nov 2010 21h08 Répondre en citant

Oui c'est fait avec blender ;)
je crois que je vais la recommencer pour m'exercer ;)
j'ai aussi un peu raté la poignée aussi ;)

sinon gebka, j'ai mis un smooth, le problème est que j'avais trop subdivisé ;)

Je refais et j'améliore les textures, puis je remets ca :)


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Message Mercredi 1 Déc 2010 11h48 Répondre en citant

Ok amuses-toi bien :)


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Message Mercredi 1 Déc 2010 15h17 Répondre en citant

Nouveau rendu :




je ne me suis pas concentré sur le sol, et j'ai fait un éclairage basique, personnellement il me plait :)
Qu'en dites-vous ?


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Message Jeudi 2 Déc 2010 19h58 Répondre en citant

Rajouté un paysage, et une pyramide dans le fond



Pour le flou, j'ai utilisé des nodes :)


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Message Vendredi 3 Déc 2010 13h45 Répondre en citant

Bienvenue!

Pour avoir quelque peu testé blender, je sais que c'est un boulot à part entière à maîtriser et tu débute plutôt bien.

Ceci dit, ce n'est qu'un outil et l'objectif demeure le réalisme du résultat.
Par conséquent, je vais me permettre quelques remarques qui, je l'espère, seront constructives:

- La poignée: franchement pas proportionnée par rapport au reste. Un truc comme ça en argile doit se briser à la 1ère manipulation. De plus elle me semble également mal positionnée, une poignée unique doit se trouver au-dessus du centre de gravité de la jarre.

- Le flou est bien réalisé mais la netteté de la jarre donne le sentiment d'un collage d'une image sur l'autre sans réelle intégration dans la scène globale

- L'ombre de l'objet allant jusqu'en dessous de celui-ci donne l'impression qu'elle flotte dans les airs. La jarre a apparemment un fond sphérique donc elle ne peut être "posée" sur le sable, elle s'y enfonce forcément un peu ce qui modifie la base de l'ombre.

Voili-voilou, j'espère ne pas t'avoir offensé :p



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Message Vendredi 3 Déc 2010 18h05 Répondre en citant

Djédéfrê a écrit:
Bienvenue!

Pour avoir quelque peu testé blender, je sais que c'est un boulot à part entière à maîtriser et tu débute plutôt bien.

Ceci dit, ce n'est qu'un outil et l'objectif demeure le réalisme du résultat.
Par conséquent, je vais me permettre quelques remarques qui, je l'espère, seront constructives:

- La poignée: franchement pas proportionnée par rapport au reste. Un truc comme ça en argile doit se briser à la 1ère manipulation. De plus elle me semble également mal positionnée, une poignée unique doit se trouver au-dessus du centre de gravité de la jarre.

- Le flou est bien réalisé mais la netteté de la jarre donne le sentiment d'un collage d'une image sur l'autre sans réelle intégration dans la scène globale

- L'ombre de l'objet allant jusqu'en dessous de celui-ci donne l'impression qu'elle flotte dans les airs. La jarre a apparemment un fond sphérique donc elle ne peut être "posée" sur le sable, elle s'y enfonce forcément un peu ce qui modifie la base de l'ombre.

Voili-voilou, j'espère ne pas t'avoir offensé :p



Pour la poignée, je vais la recommencer :)
L'impression de collage est un effet voulu, et en plus si la pyramide est ratée ca se voit pas :dent:
Effectivement, elle flotte un peu, je vais corriger, en fait c'est déja fait, mais ce rendu est plus ancien de quelques minutes ;)


Je te rassure tout de suite, je ne me vexe pas pour ça, pour me vexer, il faut au moins m'accuser d'un orgueil que je n'ai pas, ou pire :)


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Message Vendredi 10 Déc 2010 23h50 Répondre en citant

J'en dirais pas plus que Dlédé. Tout est dit ^^
Si ce n'est que la jarre est toujours trop fine (fragile !)

Pour le flou, il est vrai qu'il est trop prononcé, ça n'est pas réaliste (ou alors j'ai trop bu de jus de datte fermenté :lol: )

En tout cas c'est un très bon début


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Message Samedi 14 Mai 2011 22h47 Répondre en citant

C'est cool !
Je ne vais pas reprendre tout les conseils qui ont été dits .. Je pose juste une question, tu vas la continuer ? =O

Ah ! Juste un petit truc pour l'ombre, est-ce que c'est possible que tu puisses l'estomper légèrement sur les bords ? :content:
Et si tu pouvais mettre la pyramide en entière ... :p

Et un conseil pour tous, une ombre n'est jamais de valeur noir =O
Voilà voilà, sinon j'aime bien la douceur et l'ambiance de l'image n_n

Bonne soirée ! - hâte de voir une suite :dent: -


Redwood
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Message Lundi 16 Mai 2011 11h57 Répondre en citant

En fait, je crois que je vais attendre une version de Yafaray pour blender 2.57 (yafaray = moteur de rendu plus perfectionné ;) )
Enfin vais peut-etre m'y remettre, tu m'as donné envie :dent:
Mais vais commencer autre chose alors ;)
(Ou bien recommencer ça :dent: )


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Message Lundi 16 Mai 2011 17h58 Répondre en citant

Ok merci je ne connaissais pas ce moteur de rendu =O

:lol: cool ! j'attends avec impatience alors !!! =P
tu me diras ce que tu vas faire ! :D

motivé motivé ;)
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Message Vendredi 11 Nov 2011 21h22 Répondre en citant

Quelques mois plus tard...
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai ressorti des vieilles créations avec yafaray





Alléchant non ? :D
viviement qu'il sorte pour blender 2.6...


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Message Samedi 12 Nov 2011 11h22 Répondre en citant

Waouh c'est très bien fait !

Tu as utilisé quelle version de blender ? Celle avec la nouvelle interface ? Car je la trouve très compliquée, perso je ne trouve plus les raccourcis clavier..

J'ai hâte de voir ce que tu peux faire dans le style égyptien si ça t'intéresse :)

Edit : c'est quoi yafaray ?


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