Frais de douane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Eléphantine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message Mercredi 5 Fév 2014 10h34 Répondre en citant

Bonjour Paprika, merci de nous faire profiter de ton expérience.

paprika a écrit:
Il y a eu, après moultes discussions, une sorte de consensus pour ne pas taxer les céréales, les considérant comme des matières premières !

désolée je ne suis pas au courant. je pense qu'il faut s'adapter au marché, ne pas mettre de taxes, ok, mais pas si sur le marché il y a plus d'une centaine de sacs ! et oui pour enlever les taxes si les prix sont trop haut. (c'est une nouveauté pour moi, je l'ajouterais à mon prochain programme)

paprika a écrit:
Intéressant oui mais qui a eu pour conséquences
* la montée du prix des céréales ( totalement surfait sauf pour l'orge O_O tant mieux pour les multi cultivateurs qui prennent qd même des risques )
* l'appauvrissement de l'Appe (offres boulangerie à gogo, manque d'apprentissage ds d'autres filières ...)

je ne suis pas d'accord, nous trouvons tous les apprentissages à Eléphantine

paprika a écrit:
Etre nomarque, la responsabilité d'un nomarque !
C'est maintenir ouvertes toutes les possibilités de stratégies possibles
En tous cas ne pas les empêcher
La responsabilité des nomarques est immense ds le ronronnement du jeu
Egyptis, même en l'absence de nouveautés
garde une plate forme de jeu intéressante

oui, laisse nous le temps d'apprendre, et merci d'intervenir pour nous apprendre justement !

paprika a écrit:
Maintenant ApisCath
Si tu me dis que
Citation:
Je pense que chacun produit des céréales pour son compte, et peu en vendent ou en achètent, donc pourquoi en ajouter sur le marché ?

Alors aucun intérêt de garder un atelier à Elephantine !
Autant vous laisser entre vous, puisque vous etes autosuffisants ! et que tu privilégies cette voie
Je viens, malgré tout de lancer une demande de devis de rénovation, c'est aussi un critère
On verra !

j'ai déjà vu pendant mon mandat des producteurs itinérants venant avec leur propres marchandises, et plus d'une fois ...
Maintenant oui, j'ai privilégié les habitants plutôt que les itinérants, mais je vais y réfléchir et considérer un peu plus la valeur des itinérants. :D

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Mercredi 5 Fév 2014 11h13 Répondre en citant

Je vous encourage dans ce débat constructif. J'étais justement le vice nomarque quand apiscath était au bureau et les taxes faisaient l'objet de la conversation. On avait enlevé les taxes sur certaines denrées et à peine levées que des itinérants déposaient des ressources en grand nombre. Du coup, on avait privilégié les habitants et les fellahs. Mais tes arguments paprika laissent a réfléchir et à revenir sur le sujet des taxes et à son évolution à Eléphantine car la ville compte pas mal d'ateliers appartenant a des joueurs externes qui viennent au comptoir.

EDIT: Correction des fautes d'orthographes

Parti loin dans le désert...

Dernière édition par Houni le Vendredi 6 Juin 2014 21h26; édité 1 fois
Haut de page

Nôme: Eléphantine
Message Jeudi 6 Fév 2014 17h48 Répondre en citant

salut
je viens rarement au forum :rougi: et j'ai pas suivie la conversation depuis mon dernier poste. Mais je suis allé demander l'avis de mon formateur ( merci à lui ), sur ce, les taxes sur les cultures sont depuis hier et resteront la période de ce mandat à 0.01 .
Haut de page

Message Vendredi 7 Fév 2014 10h47 Répondre en citant

Soumes, peux tu nous dire ce que t'as dit ton formateur ? quels sont les arguments ?
( et qui est il ? :roll: )

ApisCath, Déesse des abeilles et Bîty apicultrice, amie intime du Roi de Basse Egygte vous apportent le soleil, la fertilité et la résurrection.
"Le Dieu Rê pleura et les larmes de son oeil tombèrent sur le sol ; elles se changèrent en abeilles. Ainsi naquit la cire, ainsi naquit le miel."
Haut de page

Nôme: Eléphantine
Message Vendredi 7 Fév 2014 11h50 Répondre en citant

@ApisCath réponses par M.P. : )
Haut de page

Message Samedi 8 Fév 2014 6h58 Répondre en citant

Voici le tableau des taxes d'Eléphantine.

Taxes relevées le: Samedi 8 février 2014 à 06:00 (Heure de Paris)

Parti loin dans le désert...
Haut de page

Message Samedi 8 Fév 2014 14h56 Répondre en citant

Bonjour les Eléphantiniens.
J'ai suivi la conversation un peu plus haut et je pense qu'il faut surtout ajuster les taxes en fonction de la quantité des denrées que nous avons non seulement sur le marché mais aussi dans les stocks de la ville.
Pour les denrées que nous ne possédons pas (comme le roseau ou l'argile ou que nous avons en petit nombre), il convient de laisser des taxes faibles comme 0.01 par exemple afin que nous ayons un flux régulier, voire constant.
Pour celle que nous possédons, si on souhaite effectivement privilégier les habitants, une taxe de 10% ne me semble pas exagérée (et c'est visiblement ce qui est pratiqué actuellement).
Le tout est de les ajuster si on se rend compte qu'on nous noie sous des denrées qui ne vont pas s'écouler facilement vu la population de 60 à 70 personnes que les villes possèdent actuellement.
Bon courage à l'équipe nomarcale ;p
Haut de page

Message Lundi 19 Mai 2014 10h32 Répondre en citant

Voici les taxes et fourchettes après correction ; auparavant les taxes à l'entrée de la ville étaient toutes fixées à 0,01 db mais elles ont entraîné certains dépôts massifs au détriment des artisans locaux, d'où le rétablissement de certaines.

Observatrice des us et coutumes en Egyptis
Haut de page

Message Dimanche 22 Juin 2014 9h08 Répondre en citant

Voici les nouveaux frais de douane : très peu de changement, uniquement ajusté selon l'état du marché.
Article Douane Db
Héquat d'Orge 0.01
Héquat de Blé 0.01
Héquat de Sorgho 5.00
Morceau de Viande 5.00
Miche de Pain de blé 2.00
Galette d'Orge 2.00
Jarre de Lait 2.00
Oeuf 2.00
Héquat d'Oignons 0.01
Héquat de Lentilles 0.01
Tome de Fromage 2.00
Panier de Dattes 2.00
Panier d'Argile 3.00
Brique 2.00
Jarre vide 2.00
Bloc de Grès 0.01
Pierre 2.00
Tronc 2.00
Planche 2.00
Barque 10.00
Poisson 5.00
Botte de Roseaux 0.01
Panier Vide 2.00
Esquif de roseaux 10.00
Felouque 50.00
Fagot de Lin 2.00
Bobine de Fil de Lin 2.00
Sac de Lin 2.00
Natte de roseau 2.00
Coffre de bois 5.00
Sommier 2.00
Pagne de lin 2.00
Paire de Sandales simples 2.00
Palette en bois 2.00
Calame 2.00
Pain d'Encre 2.00
Ra de Pigment 2.00
Papyrus vierge 2.00
Papyrus "Lire & Ecrire" 2.00
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil" 2.00
Héquat de Natron 0.01
Ré de Natron 2.00
Pagne luxueux 2.00
Paire de Sandales de luxe 2.00
Bracelet de gemmes 10.00
Collier de gemmes 10.00
Bracelet en or 10.00
Collier en or 10.00
Bracelet serti 10.00
Collier serti 10.00
Stèle 2.00
Ré de Gemmes 0.01
Ré d'Or 0.01
Coffret 0.01
Papyrus "Cadastre" 2.00

Haut de page

Nôme: Coptos
Message Vendredi 3 Oct 2014 12h15 Répondre en citant

Bonjour Arthas,

Tu peux éluder tranquillement ma pa de ce matin concernant les taxes douanières de votre nome. Tu peux également éluder une éventuelle réponse sur ce forum.
Tu peux même ne pas poster ces taxes sur ce forum (je le ferai cependant demain ici-même pour information, j'ai oublié de faire une copie écran en arrivant), mais de grâce, enlève de la page d'accueil ce souhait de bienvenue totalement décalé dans le cadre d'une politique commerciale aussi protectionniste :

"Voyageurs, Marchands et Itinérants soyez les bienvenus".

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Vendredi 3 Oct 2014 20h51 Répondre en citant

Bonsoir Sennedjem

Je ne suis pas toujours derrière mon clavier pour répondre à tes questions le matin. Par contre j'ai répondu cet après midi.
Si tu veux faire entrer des marchandises à Elephantine tu as juste à demander au bureau et je te répondrai.

Poste les taxes sur le forum si cela te fait plaisir .

Pour le message de bienvenue il est d’actualité car certains marchands et voyageurs sont venus à Elephantine, ont fait une demande d'ouverture pour les taxes que je leur ai accordée donc je maintiens mon message même si cela te déplaît

Bonne soirée
Haut de page

Message Dimanche 5 Oct 2014 16h21 Répondre en citant

Bonjour Arthas,

Tu as sans doute été surpris par ma réaction (je l'ai pourtant déjà maintes fois exprimée et argumentée sur ce forum), mais tu comprendras aisément qu'en taxant de la sorte on doit s'y attendre... Elle n'a donc rien d'inopportun.
C'est dommage, parce que l'ajustement cohérent des taxes fait partie des rares outils intéressants dont un nomarque peut encore user avec intelligence et liberté. C'est une formidable possibilité, si elle est correctement et quasi quotidiennement utilisée, d'encourager une dynamique des marchés, donc du jeu dans tout ce qu'il a de plus essentiel.
Taxer comme tu le fais, sans aucun sens apparent à part celui de vouloir fermer et figer complètement le marché d'Eléphantine, quel intérêt ?

Plus grave : tu affirmes que les taxes sont levées sur demande après étude du bureau (c'est-à-dire de toi tout seul...).
Mais en vertu de quels critères lèves-tu ainsi les taxes ?
Où ces conditions sont-elles annoncées ?

Comme souvent exprimé, donc (et je ne pense pas être très loin de l'esprit de Maât...) : ou bien les taxes sont pour tous ou bien il n'y en a pas. Procéder autrement, sur demandes particulières et privées, c'est-à-dire en dehors de toute transparence, c'est risquer les dérives, les monopoles, les copinages, les faveurs, l'opacité. L'arbitraire doublé d'un risque évident de mort du jeu par asphyxie et désintérêt.

Voici donc, pour information et pas vraiment parce que "ça me fait plaisir", l'état des taxes d'Eléphantine :

Héquat d'Orge 100.00 Db
Héquat de Blé 100.00 Db
Héquat de Sorgho 100.00 Db
Morceau de Viande 100.00 Db
Miche de Pain de blé 100.00 Db
Galette d'Orge 100.00 Db
Jarre de Lait 100.00 Db
Oeuf 100.00 Db
Héquat d'Oignons 100.00 Db
Héquat de Lentilles 100.00 Db
Tome de Fromage 100.00 Db
Panier de Dattes 100.00 Db
Panier d'Argile 0.01 Db
Brique 100.00 Db
Jarre vide 100.00 Db
Bloc de Grès 0.01 Db
Pierre 100.00 Db
Tronc 100.00 Db
Planche 100.00 Db
Barque 900.00 Db
Poisson 100.00 Db
Botte de Roseaux 0.01 Db
Panier Vide 100.00 Db
Esquif de roseaux 900.00 Db
Felouque 900.00 Db
Fagot de Lin 100.00 Db
Bobine de Fil de Lin 100.00 Db
Sac de Lin 100.00 Db
Natte de roseau 100.00 Db
Coffre de bois 100.00 Db
Sommier 100.00 Db
Pagne de lin 100.00 Db
Paire de Sandales simples 100.00 Db
Palette en bois 100.00 Db
Calame 100.00 Db
Pain d'Encre 100.00 Db
Ra de Pigment 100.00 Db
Papyrus vierge 100.00 Db
Papyrus "Lire & Ecrire" 100.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil" 100.00 Db
Héquat de Natron 0.01 Db
Ré de Natron 100.00 Db
Pagne luxueux 500.00 Db
Paire de Sandales de luxe 500.00 Db
Bracelet de gemmes 900.00 Db
Collier de gemmes 900.00 Db
Bracelet en or 900.00 Db
Collier en or 900.00 Db
Bracelet serti 900.00 Db
Collier serti 900.00 Db
Stèle 100.00 Db
Ré de Gemmes 900.00 Db
Ré d'Or 900.00 Db
Coffret 100.00 Db
Papyrus "Cadastre" 100.00 Db

Pour finir :

Arthas a écrit:
Je ne suis pas toujours derrière mon clavier pour répondre à tes questions le matin. Par contre j'ai répondu cet après midi.

C'est parfaitement inexact.
J'ai posté une petite annonce en matinée dans laquelle j'exprimais ma surprise sur le montant des taxes. Tu as posté à la suite deux annonces (une au nom de la ville d'Elephantine et l'autre sous ton pseudo) sans aucun rapport avec ma pa.
D'où mon intervention sur ce topic... ;)

Par ailleurs, si tu n'as pas répondu en pa, tu ne l'as pas fait davantage sur ce forum ou en privé dans l'après-midi. Je ne comprends pas...

Bref, j'ai rapidement quitté Eléphantine pour des marchés plus cléments en prenant bien soin d'emporter les 223 troncs retirés au comptoir.
Note cependant et c'est assez drôle, que j'aurais pu saturer votre marché sans payer évidemment le moindre centime de dében de la taxe douanière exorbitante appliquée aux troncs...

Bonne fin de journée et bon jeu :)

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Dimanche 5 Oct 2014 21h48 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de te répondre Sennedjem (ou Ostraka ...)

Cette façon de taxer n'est en rien une volonté du "dictateur Arthas" comme tu sembles le sous-entendre.

En effet, elle a été pratiquée par de nombreux Nomarques qui ont traversé l'Histoire d'Eléphantine.

Pour preuve: (je ne suis remonté que sur deux pages, je te laisse le plaisir de lire le reste…)

- 3/12/2013 (Saphira) « En ce qui concerne les taxes : en mettre une sur le roseau quand la ville en est productrice ne me choque pas; c'est, je pense, une manière de protéger ses habitants qui se donnent la peine de les cueillir pour leur(s) atelier(s), pour obtenir des points de prestige, pour les fellahs qui peuvent gagner un peu d'argent à défaut de faire autre chose. Honnêtement, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour un itinérant de venir déposer son roseau quand il y a une roselière dans la cité. »

-30/01/2014 (Soumes) « Comme annoncé sur le programme électorale, il y' a des taxes à ELEPHANTINE, approximativement 10 % du prix moyen ou 10% du prix du marché.
Sauf : les roseaux, l'argile, le bloc de grès, l'orge, ont des taxes à 0.01 »

- 5/2/2014 (Houni) "les taxes faisaient l'objet de la conversation. On avait enlevé les taxes sur certaines denrées et à peine levées que des itinérants déposaient des ressources en grand nombre. Du coup, on avait privilégié les habitants et les fellahs."

- 8/2/2014 (Khara) « je pense qu'il faut surtout ajuster les taxes en fonction de la quantité des denrées que nous avons non seulement sur le marché mais aussi dans les stocks de la ville.
Pour les denrées que nous ne possédons pas (comme le roseau ou l'argile ou que nous avons en petit nombre), il convient de laisser des taxes faibles comme 0.01 par exemple afin que nous ayons un flux régulier, voire constant.
Pour celle que nous possédons, si on souhaite effectivement privilégier les habitants, une taxe de 10% ne me semble pas exagérée (et c'est visiblement ce qui est pratiqué actuellement).
Le tout est de les ajuster si on se rend compte qu'on nous noie sous des denrées qui ne vont pas s'écouler facilement vu la population de 60 à 70 personnes que les villes possèdent actuellement. »

- 19/5/2014 (Saphira) « auparavant les taxes à l'entrée de la ville étaient toutes fixées à 0,01 db mais elles ont entraîné certains dépôts massifs au détriment des artisans locaux, d'où le rétablissement de certaines. »

Donc, tu es peut-être fort contrarié de n’avoir pu « inonder » le marché (comme tu dis), avec des denrées achetées à bas prix ailleurs et que tu comptais revendre aux habitants d’Eléphantine au prix fort.

Pour ma part, je remercie Arthas de sa bienveillance, car, grâce aux taxes qu’il a mises en place, il protège la ville et ses habitants de gens peu scrupuleux comme toi.

Et si ça, ça ne s’inscrit pas dans l’esprit de Maât…

Amis d’Eléphantine je vous souhaite le bonsoir !

Ran.
Haut de page

Message Dimanche 5 Oct 2014 22h06 Répondre en citant

Bonsoir Ran,

Tu oublies de citer Paprika quelques posts plus haut...
Un tel parti pris est bien dommage et discrédite tout ton message.

Sinon, rassure-toi, je n'avais strictement rien à vendre à Eléphantine.
En effet, je ne fais pas partie des "gros" poissons dont les ailerons sillonnent le Nil depuis bien des années et qui ont tout fait pour tailler ce jeu à leur mesure, qui ont précisément fait leur fortune dans l'ombre des tripots (pardon, des tavernes) et encore une fois puisqu'il faut le marteler : grâce au système mafieux de levée des taxes sur demande.

Il se trouve que j'ai eu dans un lointain passé des ateliers à Eléphantine : même avec ce critère je n'aurais jamais fait une telle demande.

Je te le répète, je n'avais rien à vendre dans votre forteresse.
Je pense au jeu, tout simplement. A ce pour quoi il a été conçu.
Relis mon précédent post. Essaie d'en comprendre les implications.

Je me fiche bien de savoir que certains nomarques d'Eléphantine tiennent à persister dans l'erreur ou le manque d'appréciation de leurs actions. Cela a déjà été dit.

En revanche, ce que je ne peux te laisser dire, c'est un tel procès d'intention qui prend ici l'aspect d'une diffamation publique.

Je vous apporte des faits (le tableau des taxes) et les conséquences dommageables d'un tel manque de compréhension globale du jeu.

Que cherches-tu à dire d'autre ?

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Dimanche 5 Oct 2014 22h22 Répondre en citant

Je cherche à te faire comprendre qu''un Nomarque, élu par les habitants sur un programme, et qui le met en place et le respecte, c est une bonne chose pour le jeu.
Tu ne fais peut être pas partie des "gros poissons" pré-cités, mais tu ne fais pas non plus partie des habitants d'Eléphantine qui ont voulu ce programme et ces taxes.
Enfin, il me semble normal de lever les taxes sur demande pour des résidents qui importent des matières premières (qu'ils ont produites eux meme ailleurs) pour faire tourner leurs ateliers à Eléphantine.
Je ne rentrerai pas plus loin dans le debat avec toi, je t ai dit ce que j avais à dire.
Bonne soirée à toi.
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Eléphantine Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante