Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Oui mais le passage de Sketchup à Blender est assez dur
Sais-tu te servir de l'outil sculpt-mode ? Je n'ai jamais réussi mais j'aimerais apprendre ^^ !
Merci d'avance 
2006-2012. Tranquille dans mon hypogée.
~Vous voulez commenter ou intégrer les Enfants d'Imhotep ? Mp moi ~
 |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 1716 Localisation: Là où le Nil m'emmènera...
Nôme: Itinérant
|
|
Coucou à tous!
J'ai une question qui me passe par la tête après avoir utilisé l'outil "suivez-moi" sur sketchUp.
La question n'est pas tellement technique mais elle est surtout historique.
Est-ce qu'en Egypte Antique, on utilisait le lin ou autre pour faire des toits en toile?
Le toit c'est un peu comme un hamac, la toile qui courbe un peu vers le milieu, genre ça:

« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
On utilisait le lin pour faire des toiles c'est certain ! Puisque le tissus est organique et qu'on a pas retrouvé de maison entière on n'est pas sûrs mais avec les peintures il semble que la toile servait en effet de toit ( pour certaines parties uniquement comme dans les temples ).
Bises Isis.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Merci Geb
Une autre question (Isis est comme une débutante aujourd'hui ) le bac a sable est disponible sous la version 7 si oui il est où? 
« À la fin ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. » Abraham LINCOLN |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Tu devrais télécharger la dernière version
Le bac à sable est une fonctionnalité qui doit être activée. Tu vas dans " fenêtre " puis " préférences ", tu cliques sur " Extensions " et tu coches " Outils bac à sable ".
Oh c'est mon 1300è message
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Coucous!
J'ai enfin installé sketchup sur mon nouveau pc! Je trouve dommage qu'on ne retrouve plus, hélàs, la version 7 pour télécharger
Voici le défi que je me suis donné pour recommencer la 3D:
J'en suis ici:
Sans les arêtes:
Question: Comment bien faire les marches des escaliers? Ils sont petits et il y en a beaucoup. Sachant que j'ai déjà essayé et le résultat n'est pas beau à voir 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Wahou c'est chouette ton projet ! J'adore
Alors pour les marches, c'est sur que si tu comptais " extruder " tes rectangles ça ne fera pas des marches ^^..
Ce que je te propose : sur ta " rampe " tu dessine à la main avec le crayon les marches. Ensuite tu extrude tes marches jusqu'à la deuxième rampe. Pour gagner du temps essayes de tracer ton escalier sans que les traits touchent le trait inférieur de la rampe comme ça tu pourra extruder tout en une seule fois puisque c'est une seule surface.
J'avais la flemme de te faire un dessin mais du coup je ne sais pas si c'est clair ! Dis moi si tu ne comprends pas je te montrerai.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je pense avoir compris mais je ne dirais rien tant que j'ai pas essayé.
Par contre nouveauté pour moi, j'ai tout mesuré au mm prêt Ce que j'ai montré dans le post avant, j'ai mis un peu moins d'une soirée, ça va vite
Edit: J'ai réussi à faire les escaliers! Un grand merci cher prof Je montrerais tantot le résultat 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bien joué 
 |
|
Haut de page |