Conseil d'Imaou- Réclamations, doléances, propositions ICI !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze

Message Mardi 22 Mar 2011 20h25 Répondre en citant

Tahomonfils ... je suis preneur de tous les conseils ... même sans que tu sois Vice-Nomarque.
:craneur:

Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Imaou
Message Mercredi 23 Mar 2011 14h19 Répondre en citant

koumy a écrit:
Bonjour,

je viens aux renseignements pour les taxes de la ville . avez-vous pris des décisions ?
d'un autre côté , je viens faire un tour sur le marché et j'ai l'impréssion que les stocks de :
- miches de pain
- oignons
- lentilles
- fromages et lait
sont vraiment à la limite de la pénurie ( sauf si il y a des stocks dans les entrepôts de la ville ) .
pourriez-vous faire un point sur ce sujet ?
merci
Bonjour,

En quoi trouves-tu qu'il y a pénurie ? Il y aurait pénurie si cela lésait une majorité de monde.

Mais les oignons ne servent qu'aux spéculateurs, qui ont intérêt à ce que leur prix monte, et aux agriculteurs pour les mêmes raisons : d'autres sources de nourriture sont disponibles à prix plus modique.
Pour les lentilles la remarque est à peu près la même.

Quant au pain à l'heure où j'écris, je le vois en quantité et prix raisonnables, autour de 18 dbs.
Le fromage est à prix très bas et le lait à prix relativement bas ; de toutes les façons, le poisson est la façon la plus rapide et la plus rentable de se faire des points de Mental.

Tahomonfis a écrit:
Dommage alors que je ne puisse pas dans l'immédiat me prooser pour etre ton vice mais si tu en a la possibilité a mon retour je serai bourgeois et donc disponible pour être ton vice le temps que je t'explique un truc ou deux.
Ne t'inquiète pas pour ça, je suis aussi en mesure de le faire ;)

Mais à titre personnel, je trouve que la page d'accueil faite ainsi est beaucoup plus claire. Faire une page d'accueil trop chargée nuit à la clarté des informations. Quelles images souhaitez-vous ? Une bannière de la ville ?

Ancien nomarque d'Imaou, etc.
Membre de >> Sauvons Egyptis <<
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Localisation: Je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que tu comprends!!

Message Mercredi 23 Mar 2011 18h56 Répondre en citant

Une page d'accueille accueillante là on a l'impression de rentré dans une prison. Il n'y a rien. La page d'accueille est aussi importante pour se sentir bien dans une ville qu'une taverne ou un forum suivit. Certes c'est clair et pas surchargé mais justement trop clair et pas assez surcharger en gros la page est vide.

Ton voyageur à la rose blanche
Haut de page

Message Mercredi 23 Mar 2011 19h02 Répondre en citant

C'est ton avis, l'ami ;) Mais justement ce genre de débat est susceptible de se dérouler au Conseil : quel degré de remplissage imagé ? Quel degré de clarté de l'info ? Quel concept équilibré proposer ? Ici on fait les trucs succincts pour que chacun ait sa place. Sur le Conseil, on peut pousser davantage !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Localisation: Je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que tu comprends!!

Message Mercredi 23 Mar 2011 19h07 Répondre en citant

A quoi bon Théo la ville est sous ta coupe et le conseil encore plus. Tu ne discute pas ton point de vue tu l'imposes la preuve une page d'accueille vide sans rien dedans. On te demande de mettre des images de l'égayer et tu réponds "elle est très bien comme elle est." en gros tu refuse. On ne demande pas la gestion de la ville juste un peu d'image une banderole et l'image de la taverne. Maintenant j'arrête là la discussion qui n'en est pas une.

Ton voyageur à la rose blanche
Haut de page

Message Mercredi 23 Mar 2011 19h50 Répondre en citant

Tu interprètes cela comme un refus, et en cela je trouve que tu vas vite à une conclusion fausse d'un raisonnement qui n'a pas lieu d'être.

Non non, ça m'intéresserait d'égayer la page, j'attends simplement des suggestions concrètes, des propositions d'images ou d'organisation ergonomique.

Une critique accompagnée de propositions alternatives est toujours mieux perçue.
Quand aux remarques sur ma "coupe", je gère le conseil parce qu'il n'y a personne d'autre. Organisez une élection de chef du Conseil !
Et quant à la ville, j'estime ne pas sortir de mon rôle de vice-nomarque car j'applique les consignes de kallimero dès lors qu'il m'en fait parvenir.

Haut de page
Invité

Message Mercredi 23 Mar 2011 20h12 Répondre en citant

Salut les Imaoutiens, je m'immisce, je peux ? Non, ben tant pis je le fais quand même ... :lunettes:

Quelques pistes concernant la bannière ... qui il est vrai donnerait une petite touche de vie à la page d'acceuil, de même que la carte d'Egyptis par exemple ^^

bref, quelques liens, pour vous...

http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=17350
http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=17247

C'est déjà un bon début, sauf si l'un de vous possède des talents de graphistes hors du commun .............. ;)

J'aime particulièrement celle de Setek, proposé sur le second lien que je vous ai filé...

buena noite les imaoutiens !
Haut de page

Message Mercredi 23 Mar 2011 20h22 Répondre en citant

Personnellement celle que j'aime le plus est la première :)

Fier d'être d'Imaou
Haut de page

Message Mercredi 23 Mar 2011 21h18 Répondre en citant

Bonsoir.
Je laisse en suspens ce problème de "page d'accueil".
Pour l'heure ... seule compte la campagne électorale en cours.
Je ne suis plus seul en lice ...
Nous règlerons plus tard ... "images or nor images".

Haut de page

Message Dimanche 10 Avr 2011 22h01 Répondre en citant

Bonsoir, je suppose qu'il y a une explication aux blocages des salaires ( au moins j'espère )
donc dans l'attente de vous lire, bonne soirée et A bientôt.

Tous les Diplômes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Lundi 11 Avr 2011 9h53 Répondre en citant

homer a écrit:
Bonsoir, je suppose qu'il y a une explication aux blocages des salaires ( au moins j'espère )
donc dans l'attente de vous lire, bonne soirée et A bientôt.

Bonjour homer.
Je viens de répondre sur : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=22065
(toutes mes excuses, j'ai lu le sujet "Je cherche, je cherche, je cherche" avant de venir sur celui-ci).

Haut de page

Message Lundi 11 Avr 2011 17h59 Répondre en citant

Vive qui ? ? ? ?

Tous les Diplômes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Message Jeudi 24 Mar 2016 23h48 Répondre en citant

Promesses du premier mandat:

I-A- promesse tenue. Le coût a été à peu près équivalent aux dépenses d'achat de nourriture.
I-B- promesse tenue. En contrepartie, un déficit de 1500 dbs est à prévoir pour une trésorerie actuelle de 123'000 dbs. En deux semaines, 200 soldats ont été nourris. Ont été achetés: 400 jarres vides, 1142 sacs de lins, 93 formages, 80 miches de pain et 86 galettes d'orge.
I-C- promesse tenue. Six stèles ont été élevées pour nos morts. Il en reste trois en stock.

II-A- promesse PRESQUE tenue. La fourchette de salaire a été maintenue mais la fourchette des jarres vides et des sacs de lin a été changé.
II-B- promesse tenue. 25 PN ont été donnés via l'aide sociale.
II-C- promesse tenue. Le nombre de places du centre de formation a été réduit.

III-A- promesse tenue. Le spectre de la taxation foncière s'est définitivement éloigné.
III-B- promesse tenue. Une large information a été mise en place pour avertir des pénuries et des itinérants ont été sollicités.
III-C- promesse tenue. La prospection a été fermée dès que possible, malgré un reliquat de 100 dbs du précédent nomarqua.
III-D- inconnu. aucun fellah n'a sollicité le bureau du nomarque pour un rachat de bottes de roseau.

IV-A- promesse tenue. Une animation a vu le jour, même si un seul joueur y a participé.
IV-B- promesse tenue. Les habitants méritent d'avoir un vrai programme sur lequel se baser pour élire leur nomarque.
IV-C- promesse tenue. La page d'accueil a été mise à jour quasi quotidiennement.
IV-D- promesse tenue. Le bilan a été affiché sur le forum à chaque fin de semaine et également affiché en page d'accueil quasi quotidiennement.
IV-E- promesse tenue. De nombreux joueurs ont contacté le nomarque. Ce dernier vous encourage sur cette voie. Un sondage a été organisé et deux joueurs y ont répondu. Le nomarque peut donc ajuster son programme pour mieux combler les attentes des joueurs.

Retrouvez les engagements du premier mandat ici:
http://www.egyptis.com/forum/campagne-electoral...14-02-t28614.html

~~~~~ ~~~~~ ~~~~~

Engagements du second mandat:

I-2- Engagement tenu. 195 soldats nourris, soit l'équivalent de 244 galettes d'orge.
I-3- Engagement tenu. Acquisitions: 53 coffres, 437 jarres vides, 84 fromages, 1 633 sacs de lin, 40 nattes de roseau. 90 oies vendues par le nome, permettant la politique d'investissement conséquente. En prime: un bénéfice recalculé de plus de 600 debens vers la fin de mandat.
I-4- Engagement partiellement tenu. Acquisition parfois plus chères pour relancer le marché. Décision satisfaisante car 15 à 16 emplois par jour ont été proposés deux jours de suite.
I-5- Engagement tenu. 15 stèles achetées.

II-1- Engagement tenu. Fourchettes inchangées.
II-2- Engagement tenu. Aucune taxation n'a eu lieu. Le seul avis d'imposition envoyé concernait un impôt négatif sur deux menuiseries, donc à la charge du nome. Un producteur a accepté l'imposition donc 50 debens ont été redistribués à ce joueur pour qu'il produise des coffres.
II-3- Engagement tenu. 23 PN distribués.
II-4- Engagement tenu. Prospection fermée pendant toute la durée du mandat.
II-5- Inconnu. Aucun fellah ne s'est présenté pour un rachat de roseaux.
II-6- Engagement tenu. Deux places dans chaque branche de métier.

III-2- Engagement tenu. Un bilan en cinq sections et cinq à six points dans chaque section.
III-3- Engagement tenu. Information via la page d'accueil.
III-4- Engagement tenu. Bilan publiés tous les un à deux jours.
III-5- Engagement tenu. Page d'accueil actualisée tous les un à deux jours.
III-6- Engagement tenu. Information via la page d'accueil des pénuries.

IV-1- Engagement partiellement tenu (une animation mais aucun participant).
IV-2- Engagement tenu. Achats plusieurs jours en avance pour les marchands.
IV-3- Engagement tenu. Deux sollicitations de joueurs au bureau du nomarque.
IV-4- Engagement tenu. Un ex-nomarque expérimenté consulté sur des projets d'achats.

Retrouvez les engagements du deuxième mandat ici:
http://www.egyptis.com/forum/campagne-electoral...06-03-t28655.html

Dernière édition par Mokett le Mercredi 22 Juin 2016 22h46; édité 2 fois
Haut de page

Message Jeudi 14 Avr 2016 19h47 Répondre en citant

Promesses du troisième mandat:

I-B- promesse tenue. 205 soldats nourris, soit l'équivalent de 256 galettes d'orge.
I-C- promesse tenue. A été vendu par le nome: 380 jarres vides, 1 039 sacs de lins, fromages, 112 coffres de bois, 202 nattes de roseau, 164 oies.
I-D- promesse tenue. 7 stèles ont été érigées.

II-A- promesse tenue. Les fourchettes de prix et de salaires n'ont pas été modifiées.
II-B- promesse tenue. Aucune taxation n'a été lancée.
II-C- promesse tenue. 18 PN ont été offerts via l'aide sociale.
II-D- promesse tenue. La prospection a été maintenue fermée pendant toute la durée du mandat.
II-E- inconnu. aucun fellah n'a sollicité le bureau du nomarque pour un rachat de bottes de roseau.
II-F- promesse tenue. Les places en apprentissages sont restées à deux postes pour chaque discipline.

III-A- promesse tenue. Après réimputation des produits à recevoir, le bilan laisse entrevoir un bénéfice.
III-B- promesse brisée. L'APPE étant vivante, aucune aide à la production n'a été octroyée.
III-C- promesse tenue. Le programme d'achat déployé a été prospectif afin de garantir un fond de roulement aux producteurs.
III-D- promesse brisée. L'APPE étant vivante, aucun accord réciproque n'a été conclu.
III-E- promesse tenue. Stephaat a accepté de devenir vice nomarque.

IV-A- promesse tenue. Le nomarque a répondu à l'unique sollicitation du mandat de la part d'un joueur.
IV-B- promesse tenue. Un bilan en cinq sections et cinq à six points dans chaque section.
IV-C- promesse tenue. L'action du nome a été indiqué en page d'accueil.
IV-D- promesse tenue. Un bilan affiché en page d'accueil tous les un à deux jours.
IV-E- promesse tenue. Page d'accueil actualisée dès constatation pénurie ou pour informer du nombre d'emplois à l'APPE.

Retrouvez les engagements du troisième mandat ici:
http://www.egyptis.com/forum/campagne-electoral...27-03-t28679.html

Dernière édition par Mokett le Mercredi 22 Juin 2016 22h47; édité 1 fois
Haut de page

Message Mercredi 20 Avr 2016 12h02 Répondre en citant

C'est agréable de voir un nomarque qui essaie d'animer la ville :)

J'espère Mokett que tu trouves du répondant parmi les habitants actifs d'Imaou.

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome d'Imaou Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante