Carnet de voyage de Medjes en Egyptis
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Thèbes
Message Dimanche 18 Sep 2011 21h08 Répondre en citant

C'est avec joie que j'ai appris la nomination de Medjes au poste de Vice-Nomarque de Memphis.
Que cette entente entre les deux capitales ouvrent de nouveaux horizons pour ces deux villes d'égyptis.
On est avec toi Medjes

Dernière édition par horusi le Lundi 19 Sep 2011 10h45; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Message Lundi 19 Sep 2011 9h38 Répondre en citant

Bravo, félicitations pour ce poste de vice-nomarque à Memphis, ça va faire un gros CV tout ça !!! :lunettes:

Bientôt, tout Egyptis te réclamera ... on peut avoir un autographe tout de suite, ça risque de prendre de la valeur ... :dent: en tous cas, ils ont fait un excellent choix, il n'aurait pas pu trouver mieux ! bon courage et à bientôt ! :)
Haut de page

Nôme: Thèbes
Message Lundi 19 Sep 2011 10h34 Répondre en citant

C'est avec joie que j'ai appris la nomination de Medjes au poste de Vice-Nomarque de Memphis.
Que cette entente entre les deux capitales ouvrent de nouveaux horizons pour ces deux villes d'égyptis.
On est avec toi Medjes

Dernière édition par horusi le Lundi 19 Sep 2011 10h48; édité 1 fois
Haut de page

Message Lundi 19 Sep 2011 10h38 Répondre en citant

Medjes à juste oublier de nous prévenir de sa nomination certain on continuer la route :lol: :lol: mais d'un coté il ne pourra plus couler ma felouque :dent:

Haut de page

Message Jeudi 22 Sep 2011 16h48 Répondre en citant

Nous sommes tous impatients de connaitre tes aventures memphisiennes ;)
Haut de page

Message Vendredi 23 Sep 2011 22h27 Répondre en citant

Promis je vais vous raconter.... J'ai été assez occupé pour le lancement du Festival de la Musique et avant de vous parler de Memphis, il était bon, pour ne pas dire de bêtises ou pour ne pas me fier à de premières impressions ou apparences, d'approfondir un peu les choses... Mais très bientôt vous saurez tout, tout, tout.... tra la la la.

Vous me manquez énormément !!! ça c'est sûr. Et à Memphis, il n'y a pas de confusion, je suis Medjes de Thèbes qui est venu apporter les voeux et proposer notre amitié à Memphis. Comme je l'ai dit : à travers moi c'est le Nomarque de Thèbes qui est allé embrasser le Nomarque de Memphis.
Le Nomarque samanes a d'ailleurs écrit : "Dans le cadre du jumelage entre les deux villes, Medjes de Thèbes est nommé vice-nomarque". Donc pas de souci, les amis, je ne vous oublie pas et je reste bien à vous, avec vous et pour vous !

Medjes, Grand Maître de l'Ordre du Scarabée de la Ville de Thèbes
Haut de page

Message Mercredi 28 Sep 2011 11h09 Répondre en citant

Chers amis,

Mon séjour à Memphis, en qualité de vice-Nomarque et Représentant la ville de Thèbes, se passe le mieux possible. Mon rôle n'étant pas de m'ingérer dans les affaires intérieures de cette ville amie, j'ai à coeur de proposer quelques animations - le Festival de la Musique, la Ritournelle des Chamelles - et de me consacrer à l'accueil des nouveaux venus, pour leur faire aimer Egyptis et accompagner leurs premiers pas dans le jeu.

Mais ce qui restera de plus important de ma visite dans la Capitale de la Basse-Egypte est sans aucun doute le Jumelage d'Amitié auquel nous sommes parvenus avec le Nomarque samanes et avec la figure tutélaire de la ville, chevaux, 15 fois Nomarque de Memphis, à qui nous avions d'ailleurs décerné un Scarabée de Bronze de la ville de Thèbes à l'occasion de la rénovation de l'Ecole de Karnak. Avec eux nous sommes parvenus à ceci :

En présence et avec l’assentiment de chevaux, 15 fois Nomarque de Memphis

Medjes (Thèbes) et samanes (Memphis) stipulent cette

Déclaration de Jumelage d’Amitié

entre les deux villes sœurs, Capitales d’Egyptis

Prémisse : le Nomarque samanes, au nom des Memphites qui l'ont élu, remercie son frère Medjes de Thèbes, de lui avoir fait l'honneur de se rendre en visite dans la Capitale de la Basse-Egypte et d'en avoir été le vice-nomarque.

---------------

Notre Déclaration de Jumelage d'Amitié laisse libre cours au temps et aux circonstances de donner les contenus qu’il conviendra au Jumelage scellé aujourd’hui.

Celui-ci pourra prendre la forme d’animations communes, d’échange de vice-nomarques ou de délégations de joueurs volontaires désireux de vivre une période plus ou moins longue dans l’autre Capitale afin de tisser des liens d’amitié, d’ouverture et de connaissance réciproque.

Les deux ville étant dotées d’une Ecole de Scribes, il pourrait aussi être bon d’envisager – en questionnant le Tribunal des Medjayous pour rester dans le cadre des règles du Royaume d’Egyptis – des échanges de Maîtres Scribes, voire d’élèves qui pourraient être encouragés à aller faire leurs études dans l’autre école : toujours avec pour but, la découverte d’une autre ville pour renforcer des liens d’amitié et de solidarité entre joueurs des deux Capitales.

Toujours à propos des Ecoles de Karnak et du Kep, nous chargeons Douamoutef, ancien Nomarque de Thèbes, maître scribe de la Haute et de la Basse-Egypte, et Qurfa, qui fut 10 fois Nomarque de Memphis, maître scribe auteur d’une Petite Encyclopédie Egyptienne, d’œuvrer à la transformation de l’AMASDEK - Association des MAîtres Scribes Diplômés de l’Ecole de Karnak) – en Association des Maîtres Scribes Diplômés des Ecoles de Karnak et du Kep, pour rédiger et diffuser des séries de leçons à l’attention des nouveaux arrivants dans le jeu, des élèves des écoles et de tous les Egyptiens désireux de parfaire et d’approfondir leur culture sur l’Egypte.

Fait à Memphis, le 27 septembre 2011, pour la gloire d'Egyptis et de Pharaon
Haut de page

Message Vendredi 30 Sep 2011 20h01 Répondre en citant

la delegation est toujours a memphis (bien qu'eparse) et bubastis en vue pour lundi

le vice nomarquat de medjes avec le nomarque samanes porte ses fruits et le jumelage a l'air prometeur vive egyptis vive thebes vive memphs
Haut de page

Message Dimanche 9 Oct 2011 0h46 Répondre en citant

Bonjour Thèbes-la-Grande !!!

Quelques nouvelles, enfin, de notre périple dans les villes du Delta.
Nous sommes restés 5 jours à Bubastis. Il s'agissait de rendre la visite officielle qu'avaient effectuée scipion et SanSan récemment à Thèbes.
Bubastis est une ville super et superbe, dynamique, vivante, bonne humeur et bon humour, sous la houlette de la Nomarque Neferethotep et du vice-nomarque scipion.
Ce fut un vrai plaisir, un moment de douceur, avec de joyeux lurons (plasse10, le Roi des Oignons, bien connu du maître scribe Douamoutef, mais encore blacktiger, dresseur de tigres et en pleine recherche pour sa dissertation : qu'est-ce que la vérité ou peut être la vérité existe-t-elle ? A VRAI dire, je ne me souviens plus très bien ;) sans parler de Keops, Atuk, Yalkelk1, et toute une bande à vous couper le souffle. Quel bonheur, quelle harmonie !
A Bubastis, je n'ai pas manqué, bien sûr, de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du Grand Zutalor, qui est encore dans toutes les mémoires.

Aujourd'hui, exception qui confirme la règle, nous sommes passés dans 3 villes : à PerAndjety, Bouto et Bahou. A Bouto, le Nomarque lezard et notre amie Jeep, vice-nomarque, nous ont accueillis les bras grands ouverts. A Bahou, nous avons également rencontré fredoum, ainsi que plusieurs joueurs comme Ra-ti-boise (le grand fou de Bahou) et Sunshine56 et bien sûr la vice-nomarque Nelyon. Une journée bien agréable.
Demain re-passage par Bouto et visite à Imaou, où se trouve déjà le maître scribe INOXI qui a loupé le coche et qui s'est retrouvé à Imaou au lieu de bifurquer sur le Nil au moment voulu.

Le retour avec nefer_lesilencieux, Florentine et INOXI à Thèbes est prévu pour samedi. Nous serons tous heureux de vous serrer dans nos bras et sur nos coeurs. Vous nous manquez toujours autant.

Très amicalement et même très affectueusement,
Medjes

NB : L'éloignement de Thèbes ne m'a pas empêché de continuer à avoir le regard tourné vers la Capitale de la Haute-Egypte. Ainsi la réunion du Conseil de l'Ordre du Scarabée nous a permis d'attribuer 5 nouveaux Scarabée de Bronze. Félicitations aux nouveaux promus.
Par ailleurs, nous sommes heureux d'accueillir parmi nous Khamosis, elenie (actuelle Nomarque de Meidoum) et Sheitale. Il nous appartient de faciliter désormais leur insertion dans la communauté thébaine et de leur (re)donner le bonheur des choses simples que nous apprécions : le goût de l'eau, le goût du pain et celui du perlimpinpin :p
Merci Thèbes-la-Joyeuse, Thèbes-la-Vivante, Thèbes aux 100 Portes, qui mérite bien son nom !!!!
Haut de page

Message Vendredi 14 Oct 2011 15h46 Répondre en citant

Bonjour Thèbes-la-Grande !!!

Un tout petit mot avant de vous en raconter plus très bientôt, puisque demain nous serons de retour : nefer_lesilencieux, Florentine, INOXI et moi.

L'accueil dans les villes de Haute-Egypte que nous avons traversées a été très chaleureux, et même époustouflant dans certaines d'entre elles. C'était vraiment émouvant. Je vous raconte tout ça bientôt.

Je m'apprête à revoir vos visages et vos noms, vos PA si joyeuses, vos sourires et mon coeur bat très fort à cette idée. J'ai hâte, Vous m'avez tellement manqué.

Medjes
Haut de page
Invité

Message Samedi 15 Oct 2011 12h29 Répondre en citant

Bonjour ! pour l'occasion, j'ai sorti ma banderole :content:

:content: :content: :content:
Haut de page

Message Mardi 18 Oct 2011 22h27 Répondre en citant

le voyage selon Nefer

tout a commencé, lorsque tranquilement derrierre ma tablette dactyl, je reçu un message du grand nomarque de thebes, chef de notre ordre du scarabée et j allais l apprendre ambassadeur de la deleguation thebaine a bubastis.

Ce message clair et concis de 500 papyrus (provenant de plus de mes plantations de roseaux dans le delta) m informait que la ville de Thebes avait choisis d envoyé à bubastis une délaguation afin de celebrer un jumelage entre nos deux villes.
Apres 3h de lectures assidues( enfin heureusement que 500 scribes m ont aidé a faire un resumé car sinon je ne serais jamais partis a temps) je compris que le grand medjes me faisait l honneur de faire partie du voyage avec Inoxi, en tant que Co-ambassadeur.

tout de suite aprés la lecture j écrivis ma réponse à medjes afin de lui garantir ma venue et de le remercier de l immense honneur qu il m a accordé en servant Thebes.

bon le depart était prevue pour le 11 septembre, il fallait tout prevoir afin que tout soit embarquée sur ma felouque pendant la nuit du 10 au 11...
aie
la nuit ca veut dire faire une demande speciale pour que mes embarcaderes soit ouvert afin d embarquer toutes marchandises.
je me dirige donc vers la zone portuaire avec tous les papiers administratifs signés afin que le soir quelques policiers viennent controller que tout est en ordre.
heureusement que j avais prevu une liste de mon iventaire:
-bottes de roseaux ( en tant que proprietaire c est bien normal d aller en proposer aux autres afin d agrandir mon empire)
-ré de natron ( faut bien rester propre et cela en plus des baignades avec grenat...)
-des papyrus cadastre et carte de la vallée du nil ( on ne sait jamais si on me demande de l aide pour un cadastre ou de leur montrer la direction sur une de mes cartes.)
- differentes nouritures: galettes poissons viandes fromages et oeufs.( faut bien manger et equilibrer)

tout etant en régle je decida d aller en douce m accrocher a la felouqe de tête ( celle de medjes) afin que je puisse ratraper mon someil en retard (devoir verifier que mes galettes ne contiennent pas d objets voler....grrrrrrrrrrr si j attrappe le gredin qui a pu donner cette info anonyme sur moi je le...) ..... bon revenons a nos poules
bien arrimer au bateau de medjes je decide de m endormir dans ma loge en tout tranquilité, et me reveilla le lendemain matin bien en forme.........QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!

mais comment ce fait il que je sois encore à Thebes.....
la je vois que la corde qui m avait servis d amarre avait été coupé.....

A croire qu on essaye de m evincer.... allez Nefer rappelle toi qui est du voyage

Medjes (V), ancien nomarque de Thèbes, Grand Maître de l'Ordre du Scarabée
nefer_lesiliencieux (III), ancien nomarque de Thèbes, Scarabée d'Argent
INOXI, maître scribe et architecte du futur marché de Thèbes
sans oublier florentine qui nous rejoindra...
et
Cyclone, inénarrable tavernière des Deux-Terres, de PerAndjety
Vali79, de Coptos, actuellement nomarque de Nekhen
Shien, de Coptos, joueur valeureux et... amoureux de la précédente.
horian, de Nekhen

alors lequel de mes chers amis delegués aurait bien pu faire ça.
.....
..
.
Cyclone!!!!!! j en suis sur ça ne peut etre qu elle.

je saute sur le pont et crie à mes hommes d hisser les voiles et de sortir les rames, nous avons du temps à ratrapper nous allons profiter de la crue pour avancer plus rapidement.

suite aux prochains épisodes

Nomarque de Thèbes ****, Vice Nomarque de Thèbes * - Chef de la faction Thébaine
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Thèbes Aller à la page Précédente  1, 2