Bilan financier, stock et compte de résultat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Bahou
Message Lundi 4 Aoû 2014 0h52 Répondre en citant

:)

Descendante de Lenaellis d'Assiout (25 Avr 2007/27 Avr 2010)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Lundi 11 Aoû 2014 2h26 Répondre en citant

Haut de page

Message Lundi 11 Aoû 2014 8h49 Répondre en citant

Un bien beau bilan, comme nous aimerions tous en laisser plus souvent, et en voir encore plus...

Merci Léa!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Message Lundi 11 Aoû 2014 10h12 Répondre en citant

Merci Horuskar !

La petite peur toujours d'avoir la ville en déficit et de ne pas avoir tout ce qu'il faut sur le marché mais pour ça je sais qu'il y a des bahoutiens qui surveillent et savent conseiller pour que tout se passe bien.

Merci à vous :D

Haut de page

Message Lundi 29 Sep 2014 7h00 Répondre en citant

Raaaahhh, je suis une véritable tête de linotte !!! :rougi: :(

Je suis désolé, je repense à cet aperçu d'écran seulement ce matin...
Pour les stocks, Ganos peut éventuellement vous le poster aujourd'hui ; j'imagine que ça n'a pas dû beaucoup bouger encore...

Quand au bilan financier, il était quasiment à l'équilibre (très légèrement positif, de 100 à 200 Db) avec une ligne "Dons" assez conséquente suite aux animations quotidiennes en PA, jeu de la Crue et grand jeu sur forum il y a 10 jours.
Haut de page

Message Mardi 30 Sep 2014 6h17 Répondre en citant

Ce n'est pas grave Kroctout!

De toute manière, Ganos aurait signalé si il y avait un gros rou dans la caisse.
Comment ça, elle ne peut pas savoir combien il y avait avant?

Heuu....
Et puis, elle peu consulter l'Historique de la Ville pour les achats, vente et dons.

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Dimanche 7 Déc 2014 11h14 Répondre en citant

Bonjour les Fous!

Voici les bilans de fin de mandats.

Le porte-debens de Bahou:

Les stocks de la Ville:

Et le bilan financier:

Les achats se répartissent globalement ainsi:
10 000 dbn (environs) de nourriture pour les soldats (remboursés par Pharaon)
10 000 dbn (environs) de produits destinés à être vendus aux Marchands (remboursés 10 386 dbn)
et 10 000 dbn (environs) de récoltes (principalement Orge et Blé) destinés à reconstituer les réserves de la Ville (non remboursés, ce sont les dbn manquant pour équilibre le bilan).

Pour mémoire, nous sortons d'une longue période de mauvaises crues, et les stocks de la Ville ont régulièrement été vidés pour alimenter le Marché (ils servent à ça, aprés tout!)
Je ne peux qu'inciter à reconstituer les stocks, le Blé étant un peu léger, le Sorgho et les Lentilles trop bas, l'Oignon et le Lin aussi, mais ils n'ont pas besoin de bonne crues.
A noter que Oignons et Lentilles servent de nourriture, mais aussi de monnaie d'échange pour les Comptoirs, contre du Grés, des Troncs et autres matières premières indispensable au bon fonctionnement de nos ateliers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Dimanche 28 Déc 2014 22h13 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voici donc comme prévu le bilan de la ville de bahou à la fin de mon mandat !
Il y a eu quelques animations, mais malheureusement peu de personnes qui ont répondu présent à cette dernière, dommage. La refonte de la page d'accueil a fait un bien fous à mon avis, et le changement des gains pour la crue et le loto ont été positif aussi.
Peu de rachat pour les marchands appart les coffres, car les prix du marché sont beaucoup trop haut ! Même avec une subvention de la ville on atteignait pas les prix du marché ...
Peu de personne présentes au banquet, dommage aussi, mais tous les inscrits ont mangés à leur faim (si ce n'est plus ! :p )
Je constate quand même un certain manque de joueurs dans la ville, ce qui la rend pauvre économiquement et humainement.
Aucune demande pour ma campagne de formation de nouveaux nomarque ! J'y croyais pas... xD
Un bilan très positif pour ce qui est des comptes de la ville comme vous pourrez le voir juste en dessous !
Si vous avez des remarques/questions, n'hésitez pas :)

cliquez pour agrandir les images

dernière image pris le lundi (j'avais oublié de prendre ce screen)

adrienB
2 Mandats de Nomarque à Bahou
3 Mandats de Vice à Bahou

Dernière édition par adrienB le Mardi 30 Déc 2014 14h08; édité 3 fois
Haut de page

Message Lundi 29 Déc 2014 10h29 Répondre en citant

Un bien beau bilan, en effet.

Pourrais-tu publier l'état des stocks de la Ville aussi? Ou au moins nous toucher un mot de leurs (éventuelles) évolutions? Merci.

N'ai crainte concernant la formation de nouveau vice-nomarque: nombre de joueurs sont déjà expérimentés en la matière, et ceux qui ne sont pas interressés, et bien, ne sont pas interressés de toute manières...

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Mardi 30 Déc 2014 14h09 Répondre en citant

Voilà l'image ajouté au message !
Il est de lundi, désolé encore, j'avais oublié de le screen

adrienB
2 Mandats de Nomarque à Bahou
3 Mandats de Vice à Bahou
Haut de page

Message Mercredi 31 Déc 2014 9h10 Répondre en citant

Merci beaucoup!

Un bien beau bilan, en effet, et l'oubli n'était pas très grave ET il est réparé!

Bon réveillon, et à l'année prochaine!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Message Dimanche 8 Fév 2015 22h00 Répondre en citant

Bien le bonjour Bahou, Biquette et moi étant Secrétaire Scribe Intérimaire du Week End du Nono, nous venons poster le bilan et le stock de notre charmante ville,

A première vue, votre Nono Ratiboise a vivement essayé de nourrir les soldats chaque jour, d'approvisionner les marchands, de dynamiser un marché qui peut manquer de certaines ressources, d'appeller aux artisans à faire fonctionner leurs ateliers notamment pour la viennoiserie et autres merveilleux petits gateaux, de supplier les medjayous de remettre nos PA car on se sent un peu seul quand même.

Dans une dernière tentative, Notre Nono Ratiboise a appelé aux urnes mais ces dernières sont restés vides de toute candidature.

La neige, le gel, le froid soudain explique peut être ces appels non entendus, il est vrai que voir le Nil figé par un iceberg, ca laisse pantois. O_O

Notre Nono Ratiboise a toutefois réussi à relancer les subventions mortuaires et nos morts ont de nouveau des sépultures.

N'oublions pas de remercier donc Ratiboise pour sa présence et son humour, Kroctout pour sa superbe animation, Horuskar pour son retour à la maison.

Pour terminer, la boite aux papyrus fonctionne très bien, donc n'hésitez pas à écrire à qui vous voulez pour demander ce que vous voulez :content:

:barge:

***************** Biquette powaaaaa *****************
Haut de page

Message Dimanche 19 Avr 2015 22h48 Répondre en citant

Bonjour concitoyens,

Je viens vous faire part de la gestion financière de notre nome pendant mon mandat de nomarque :

Comme promis dans ma campagne électorale, je termine l'exercice de 3 semaines sans gains ni pertes (ou presque). Les greniers à céréales du nome étaient bien vides à mon arrivée, ce qui est normal après autant de semaines de mauvaises récoltes vécues par mes prédécesseurs. J'ai donc envoyé notre grand capitaine faire quelques emplettes et grâce à ses habiles négociations sur divers marchés voisins, nous avons pu un peu remplir en orge et en blé. La situation du sorgho est encore critique.

Dépenses :
le nome a dépensé 30'757.75 db en marchandises diverses, évidemment le tout sur le marché de Bahou. Le nono a octroyé 545 db de dons lors de divers jeux. Ce moindre montant s'explique par le fait que les animations n'ont repris que la dernière semaine du mandat, lorsque les PA ont été rétablies.

Revenus :
Pharaon a remboursé 13'500 db pour la nourriture des soldats et 1'050 db pour les stèles de nos défunts. Le nono a vendu pour 2'255 db de marchandises sur le marché de Bahou. Il s'agissait de quelques babioles qui encombraient les hangars, mais surtout de denrées et marchandises pour lesquelles il y avait pénurie. Vous avez acquis des animaux pour 2'980 db et les marchands ont acheté notre production locale pour un total de 11'306 db. Quelques db de taxes ont été encaissés

Résultat
144 db de perte; donc, presque l'équilibre, comme promis

Voilà, c'est fait, pas comme d'hab, mais c'est fait :lunettes:
Haut de page

Message Mardi 2 Juin 2015 23h46 Répondre en citant

Coucou les fous,

C'est l'heure du bilan :lol:

Nos ateliers ne sont pas assez rentable, j'ai effectué peu d'achats que ce soit pour les soldats, que pour les marchands.
Il y peu sur notre marché, les bénéfices réalisés sur ce mandat seront reversés sur forme d'impôt négatif sur les ateliers sur le prochain mandat.
Haut de page

Message Dimanche 2 Aoû 2015 16h38 Répondre en citant

Bilan au 2 aout

Si vous avez des questions ou des remarques, j'y répondrai dans la mesure du possible!

Vice-nomarque de Bahou*
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Bahou Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante