Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nôme: Memphis
|
|
Bonjour,
Voilà un accueil qui fait chaud au coeur, j'ai hâte d'arriver à bon port et de faire votre connaissance
Amicalement
Qurfa historienne de Memphis
Dinogirl aléatoirement Nomarque et Vice Nomarque de Memphis.
« Ne dissocie pas ton coeur de ta langue et toutes tes entreprises réussiront... » (Aménémopé) |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 278 Localisation: IG : Thèbes - IRL : Grande Aquitaine/Limousin/Corrèze
|
|
Bonjour Thébaines et Thébains.
Après plusieurs semaines de voyage sur les chemins égypticiens ; je suis à Thèbes depuis quelques jours où je m'installe définitivement.
Je connais cette ville pour y avoir séjourné quelques temps pendant mes études à l'Ecole de Karnak pour obtenir le diplôme de Maitre Scribe.
J'ai aussi fréquenté l'Ecole du Kep à Memphis pour obtenir le diplôme de Scribe.
Je suis égypticien depuis plusieurs mois. Précédemment, je résidais à Imaou.
J'ai quitté ce nome pour votre belle cité afin d'y enseigner.
Je participe à tous les jeux proposés (lorsque c'est possible !) et je peux si vous le souhaitez faire partie intégrante de l'équipe d'animation.
Par contre, je ne suis connecté que le matin, jamais en soirée (activité IRL oblige !).
Bonne journée à toutes et tous
.
Kallimero - Maître Scribe - Grand Voyageur Egypticien
en résidence à Thèbes - Nomarque de Thèbes
Collier de bronze de l’Ordre du Scarabée
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bienvenue kallimero19, je me souviens de toi, tu avais mis des PA pendant ton séjour ... je te souhaites un bon emménagement, si tu as besoin de bras pour décharger les meubles ...
A bientôt et bonne journée ! |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Thèbes
|
|
Salut vous !
J'arrive du Nil, et me voilà chez vous autrez, à Thèbes.
Vous allez peut-être me croiser au coin d'un courrier, je devrais être bien bien dérangeant là-dessus..
Beubye ! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 359 Localisation: Magnifique Ville de Thèbes
|
|
Medies a écrit: | je devrais être bien bien dérangeant là-dessus |
Que signifie cette mascarade ?
Si tu trouves ça amusant d'usurper le nom de notre Nomarque pour venir semer la discorde à Thèbes, tant mieux pour toi, mais tu perds ton temps.
Au revoir.
-Noble de Thèbes- -Nomarque de Thèbes***- -Vice Nomarque de Thèbes****, Memphis*- -Collier de Bronze et membre du Conseil- |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Slash a écrit: | Medies a écrit: | je devrais être bien bien dérangeant là-dessus |
Que signifie cette mascarade ?
Si tu trouves ça amusant d'usurper le nom de notre Nomarque pour venir semer la discorde à Thèbes, tant mieux pour toi, mais tu perds ton temps.
Au revoir. |
Mais...
Dérangeant dans le sens où je vais sûrement poser tout plein de questions.
Je ne veux pas semer la zizanie...
C'est pas chouette comme accueil
Pour avoir fait d'autres jeux, je trouve que les accusations vont vite ici. Dommage. Y'a qu'à changer mon pseudo d'abord. Ou bien tout recommencer, c'est ma première journée, c'est pas grave... |
|
Haut de page |
|
 |
Nôme: Assiout
|
|
Salut Medies.
Si tu souhaites garder ton pseudo et vivre ta vie en Egyptis en toute quiétude, bien loin de toute cette mascarade, je te conseille de déménager.
Je serai ravi de te voir dans ma ville d'Assiout. La bas tout est calme et l'on y vit bien. D'autres villes sont aussi sympathique. Coptos, qui est a seulement une journée de marche est un bon choix
Ou sinon supprime ton compte actuel et recommence un nouveau perso, bien qu'il n'aura pas le pseudo auquel tu étais attaché.
 |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Juste un mot pour préciser que ce topic n'est pas le topic réservé aux nouveaux fellahs de Thèbes.
C'est un topic consacré aux voyeurs et visiteurs qui arrivent à Thèbes.
En tant que nomarque, je souhaite donc à tous les Egypticiens de passage ou en visite la bienvenue à Thèbes, la ville aux 100 portes qui mérite bien son nom.
Amitiés à toutes et à tous
Medjes, Nomarque |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
C'est drôle, le premier message m'invitait à me présenter comme nouveau joueur...
Alisea a écrit: | Bienvenue à Thèbes

Ce topic a pour but de t'informer un minimum en ce qui concerne tes premiers pas avec nous.
Tu peux également te présenter ici si tu le souhaite et poser toutes les questions que tu te pose. Nous te souhaitons une belle vie en Egyptis
A ton arrivée dans la ville, Pharaon t'a doté champ cultivable. Ne le revend jamais, car c'est ta première source de revenus, et peut-être de nourriture, en fonction de ce que tu cultives. Va au marché, achète un sac d'oignons ou de lentilles. Il vaut mieux cultiver une de ces deux denrées au début, car ainsi tu pourras, si tu le souhaites, manger ta propre production.
Pour bien débuter, le super papyrus de Bastet est le complément indispensable à ta compréhension du jeu.
Tu le trouveras dans la bibliothèque Egypticienne, à cet endroit : Super Papyrus de Bastet. Bien d’autres sont encore à ta disposition, n’hésites pas à les consulter et à poser tes questions, d'autres joueurs se feront un plaisir de te répondre 
Bon jeu, bon développement, et au plaisir de te lire sur le forum ! |
Mais bon, c'est pas grave tout ça, y'a pire dans la vie. Y'a mieux aussi, donc je vous quitte pour un meilleur accueil ailleurs. Ailleurs où on répondra peut-être aux messages que j'envoie pour demander de l'aide...
Bon jeu ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
hello
Citation: | Mais bon, c'est pas grave tout ça, y'a pire dans la vie. Y'a mieux aussi |
content de savoir qu'il y a mieux dans la vie je commençais à me dire que tu devais bien t'ennuyer pour en arriver là
bonne chance ailleurs ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Au début ce topic avait sans doute été créé d'une certaine façon, mais les choses évoluent et Zike 7678 que je n'ai pas connu avait en son temps dédoublé les choses. Il restait donc le topic initial, intitulé généralement : " Bienvenue à Thèbes " pour souhaiter la bienvenue en général aux visiteurs et voyageurs et il en avait ouvert un autre plus spécifique, comme son nom l'indique, pour les nouveaux fellahs à Thèbes (cf. un peu plus bas sur ce même forum : Post-it : Bienvenue aux nouveaux fellahs). fredoum, de son côté, en avait ouvert un pour l'Ecole de Karnak, pour accueillir et répondre aux questions des élèves arrivant à Thèbes pour suivre leurs études.
Et, pour en revenir au sujet du topic : Bienvenus à Thèbes, amis visiteurs et voyageurs. Soyez heureux dans la capitale de la Haute-Egypte durant votre séjour et n'hésitez pas à participer à nos animations, à vous rendre en taverne ou à mettre une PA pour rendre votre présence plus vivante parmi nous.
Amitiés à toutes et à tous,
Medjes, Nomarque |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 14 Juin 2013 Messages: 76 Localisation: Bibliothèque
|
|
Bonjour amis, voyageurs et habitants Thébains,
Je me nomme Setiavanos et je me suis installé à Thèbes il y a environ 5 jours, le 21 juin de l'an 912 avant Jésus-Christ. Je suis originaire du Delta, de la ville de Bahou. En effet, je reviens du Royaume d'Anubis; lieu où tous les souvenirs de mon ancienne vie sont conservés et archivés. Aujourd'hui, une nouvelle page se tourne et une nouvelle vie commence; et, cette fois, c'est à Thèbes que mon aventure commence. Installé dans la grande avenue des petits sphinx de Karnak, je vous invite à me rendre visite.
Voilà, j'espère que cette petite introduction vous permettra d'en savoir un peu plus sur moi. Je tenais à remercier Medjes, mon parrain qui a su me ré-orienter dans le jeu même si j'ai déjà joué auparavant. Merci également aux joueurs que j'ai rencontré en taverne; Isibis, Florentine, et beaucoup d'autres...
"C'est ici que commence mon aventure !"
Bonne journée à toutes et à tous !

Dernière édition par Setiavanos le Jeudi 28 Juin 2012 6h54; édité 1 fois |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Bienvenue à Thèbes Setiavanos ! Notre merveilleuse cité recèle des trésors cachés (les merveilleuses douceurs
d'horusi qui ravissent nos papilles, pour n'en citer qu'un ), j'espère que tu n'es pas trop gourmand ^^ sinon, tu
pourras toujours me rejoindre pour un petit jogging sur les rives du Nil ! ^_^
Amuses-toi bien parmi nous !  |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 359 Localisation: Magnifique Ville de Thèbes
|
|
Bonjour Setiavanos !
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Comme le dit si bien Dagget, nous avons tous les jours droit à un délicieux petit déjeuner grâce à Roia et Horusi, en particulier, dans les petites annonces. C'est une ville sympathique et active où il fait bon vivre, je suis certain que tu t'y plairas.
-Noble de Thèbes- -Nomarque de Thèbes***- -Vice Nomarque de Thèbes****, Memphis*- -Collier de Bronze et membre du Conseil- |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Une très grande joie de t'avoir parmi nous mon talentueux ami !
Medjes, Nomarque |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© Egyptis.com - Contact - Règlement du forum - Powered by phpBB © phpBB Group
|