Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 9000 Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).
|
|
Les bras m'en tombent !!! Je n'ai même plus de mots pour qualifier ça ! Déjà Egyptis subit une hémorragie de joueurs tous les jours, mais si en plus certains s'évertuent à tuer définitivement ce jeu, alors il n'y aura même plus de joueurs pour la nouvelle version quand elle arrivera !... si tant est qu'elle arrive un jour ! 
La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza... |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 05 Aoû 2012 Messages: 2055 Localisation: 1, rue du Premier Matin
Nôme: Coptos
|
|
C'est exactement ça.
En attendant, je ne peux plus faire tourner mes ateliers et les 200 troncs échangés au comptoir (et ça en représente des oies achetées à la ville et de nombreuses embauches à venir !) resteront dans mes cales.
J'arrête là, je sens que vais devenir grossier...
Merci aux Medja d'intervenir, mais également sur le généreux salaire de 300 Dbs que s'est aujourd'hui octroyé notre débile édile.
On a emmerdé des nomarques pour bien moins que ça...
"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen
Phoire à Glaraon ! |
|
Haut de page |
|
 |
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 9000 Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).
|
|
Sennedjem a écrit: | Merci aux Medja d'intervenir, mais également sur le généreux salaire de 300 Dbs que s'est aujourd'hui octroyé notre débile édile.
On a emmerdé des nomarques pour bien moins que ça... |
Il suffit de reprendre l'article 4 de la loi de Mâat :
Loi de Mâat a écrit: | 4) Cas particulier des nomarques et vice nomarques
Le compte de la cité est considéré comme un compte à part entière, sous la responsabilité du Nomarque et du vice-Nomarque.
Les nomarques sont élus par et pour les egypticiens, à ce titre nous veillons particulièrement à ce que les cités ne soient pas utilisées au profit (financier comme caractéristique) d'un joueur ou d'un groupe de joueurs. |
C'est sûr qu'ouvrir des postes à la prospection minière à 300 db et se précipiter pour prendre le 1er dès que c'est ouvert, c'est un bel exemple d'utilisation de la cité à son profit !
En effet Sennedjem, on a emmerdé des nomarques pour bien moins que ça !
Quant à "l'eau qui dort" (d'un oeil seulement !), il a clairement oublié ce qui est écrit là :
Loi de Mâat a écrit: | 4) Cas particulier des nomarques et vice nomarques
...
Les nomarques sont élus par et pour les egypticiens |
La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je me fais l'avocat du diable, mais rien ne prouve qu'il s'est octroyé une prospection à 300db... Si c'est le cas, il sera sûrement sanctionné par les medjas, et c'est un mauvais calcul, mais accordons-lui au moins la présomption d'innocence.
En revanche, taxer les matières premières n'a pas de sens... Pourrait-on connaître le but de ces taxes ?
(concernant les taxes, j'ai d'ailleurs bien envie de faire un petit outil pour pouvoir les consulter avant un déplacement...) |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
para a écrit: | Je me fais l'avocat du diable, mais rien ne prouve qu'il s'est octroyé une prospection à 300db... Si c'est le cas, il sera sûrement sanctionné par les medjas, et c'est un mauvais calcul, mais accordons-lui au moins la présomption d'innocence. |
Il a informé hier sur les petites annonces "tous à la mine avec moi" ! J'en ai naturellement conclu, qu'il y était !
para a écrit: | (concernant les taxes, j'ai d'ailleurs bien envie de faire un petit outil pour pouvoir les consulter avant un déplacement...) |
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Super !
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Il est peut-être resté à l'entrée de ladite mine pour organiser l'afflux de piocheurs et les exhorter à avancer plus vite  |
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
para a écrit: | (concernant les taxes, j'ai d'ailleurs bien envie de faire un petit outil pour pouvoir les consulter avant un déplacement...) |
elles sont affichées à l'entrée de la ville, tu veux faire quoi de plus? 
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Je pense qu'il veut dire qu'on puisse consulter les taxes de sa propre ville avant de partir, plutôt que d'avoir "la surprise" en revenant !
|
Haut de page |
|
 |
Adminstratrice - Admin.taverne
Nôme: Nekhen
|
|
et où il est le suspense 
Que celui qui mène à vive allure le cheval-de-la-suffisance se retourne, et il verra la honte accrochée à sa queue. . |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Pas de suspense... mais pas de déboire non plus ! 
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Para a écrit: | Je me fais l'avocat du diable, mais rien ne prouve qu'il s'est octroyé une prospection à 300db... Si c'est le cas, il sera sûrement sanctionné par les medjas, et c'est un mauvais calcul, mais accordons-lui au moins la présomption d'innocence. |
Pour faire écho à la réponse de Lilig, je ne me serais pas permis d'être aussi affirmatif si l'affirmation n'était justement venue de l'intéressé (c'est le cas de le dire...) lui-même en petite annonce.
A moins que, comme tu dis, il n'ait été là que pour regarder les autres travailler...
Ulyssia a écrit: | et où il est le suspense  |
Tant mieux si ça te fait rire... !
Pour une iti qui se heurte parfois à des taxes absurdes, il est étrange de déclarer que cela fait partie du jeu.
Pour une joueuse qui cumule plusieurs postes clés depuis de nombreuses années, il est encore plus étrange de trouver que cela ne va pas contre le jeu en le condamnant très clairement, au lieu de le prendre ici de façon aussi légère.
Non, cela ne fait pas partie du jeu.
C'est de l'antijeu.
Rien dans le pseudo programme de Laukidor ne laissait présager ceci.
Si vous, modérateurs, aviez eu à coeur de faire vivre vraiment ce jeu via les campagnes électorales, bien des comportements seraient peut-être différents aujourd'hui tout comme l'état des lieux d'Egyptis.
Ça s'appelle tirer vers le haut.
Faire vivre le jeu intelligemment et par respect de ses concepteurs.
Mais invoquer le suspense et ponctuer le tout d'un "lol" au lieu de se sentir concerné (et pourquoi pas s'en indigner aussi !), ça annonce bien la couleur...
"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
Phoire à Glaraon ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
En fait, il l'avait bien annoncé dans son programme...
Laukidor a écrit: | il y a un bug, ma candidature est apparue deux fois dans la ville
j'espère que je ne perdrai pas de points de prestige ^^
ça serait bien d'arranger ça avant la fin du vote |
Tu t'étais d'ailleurs déjà insurgé sur ce post, Sennedjem  |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Nous parlons des taxes, Para, pas du pauvre délire de Laukidor concernant la prospection.
C'est un sujet très grave pour le jeu, central même, et la réaction d'Ulyssia est absolument indigne à mon sens puisqu'elle est elle-même concernée par la question à plus d'un titre et ne peut honnêtement paraître aussi désinvolte quand celle-ci vient à être aussi concrètement évoquée.
Phoire à Glaraon ! |
|
Haut de page |
|
 |
|
|
Oups, j'ai lu trop vite ! |
|
Haut de page |
|