[ Salle des débats ] : audience publique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Jeudi 8 Oct 2015 9h53 Répondre en citant

Il y a longtemps que je ne suis pas venue râler ! d'ailleurs chacun sait que je suis une râleuse invétérée ! :langue:

Ce post s'adresse à notre nouveau nomarque !
Je reprends une partie de ton programme :
Laukidor a écrit:
Coptos heureux
Votez pour moi et tout ira bien pour vous ;)

Je n'ai pas vu de changement... mais j'admets que pour le moment on n'est qu'au début de ton mandat ! Et heureusement d'ailleurs, que nous allons bien, même sans ton intervention ! ;)
Là où cela devient plus intéressant, c'est sur cette phrase ci :
Laukidor a écrit:
Je donnerai à manger aux soldats, ce qui rapportera des dbs à la ville

Je ne sais pas s'ils mangent beaucoup, mais je pense qu'il ne doit pas faire bon être un soldat en ce moment sous ta gouverne... parce que je n'ai pas du tout l'impression que tu sois intervenu sur le marché pour acheter miches de pain de blé et galettes d'orge !... Et là par contre, même en début de mandat, on aurait déjà dû sentir "ton intervention" !
Mais peut-être n'as-tu appréhendé ton nouveau rôle que comme une manne à PP ?

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nôme: Coptos
Message Jeudi 8 Oct 2015 13h15 Répondre en citant

Bonjour,

N'étant pas à Coptos pour le moment, je fais largement confiance à Lilig pour cet état des lieux qui ne m'étonne guère.

Déjà, nous avons pu discuter de ton programme sur le topic de campagne, tu y as admis quelques aménagements sans pour autant les porter sur ton programme.
Tu as donc, pour moi, été élu sur pas grand-chose et pour ainsi dire sur rien. Rien de bien sérieux du moins.

Ou alors sur ce seul slogan : "Votez pour moi et tout ira bien pour vous." ?!

On ne vote pas pour quelqu'un mais pour un programme, non ?
Un programme qui convient au jeu du maximum de joueurs et qui respecte l'équilibre général.
En gros (et c'est le principe de la démocratie), on vote pour soi/tous par candidat interposé.
Je me suis toujours méfié de ceux qui mélangent tout et qui commencent par se faire ériger une statue avant de faire ce pour quoi ils ont été élus...

Concernant la nourriture des soldats, je n'ose imaginer que tu es en train de liquider le stock de miches et galettes (7 ou 8 jours d'autonomie à mon départ, hors rachats quotidiens) avant de songer à faire vivre le marché, c'est à dire le jeu des autres ?

Ce stock existe et c'est ainsi mais le jeu continue...

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Jeudi 8 Oct 2015 17h39 Répondre en citant

oui pour l'instant je nourrissais les soldats avec le stock de la ville
nous avons encore perdu un soldat aujourd'hui
de neuf nous sommes descendu à huit
l'avantage s'est que le stock durera un peu plus longtemps (humour)

pour ce qui est des autres remarques: mes seuls achats sur le marché, avec le compte de la ville, ce sont les stèles ( 8 )

... et moi qui pensait que vous m'avez élu parce que je suis sympa...
Haut de page

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Jeudi 8 Oct 2015 19h22 Répondre en citant

Merci pour cette réponse ! Toutefois, puis-je te faire remarquer que le rôle d'un nomarque est de soutenir (peut-être...) l'économie de la ville !
Et ce soutien se manifeste me semble t-il par quelques achats sur le marché autres que des stèles, dont les réserves, si mes souvenirs sont bons, étaient largement importantes ! :gne:
Il n'y a aucun intérêt à laisser croupir des miches et des galettes sur le marché, les items des marchands... si ce n'est à endormir durablement la cité, à limiter indirectement les offres d'emploi ! Un artisan qui ne vend plus, ne produit plus !
Si tu penses qu'ainsi, tu vas redonner une impulsion au nome, je pense, excuse-moi d'être aussi directe, que tu peux revoir ta copie ! :/

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Haut de page

Message Jeudi 8 Oct 2015 20h51 Répondre en citant

Lilig a écrit:
Merci pour cette réponse ! Toutefois, puis-je te faire remarquer que le rôle d'un nomarque est de soutenir (peut-être...) l'économie de la ville !
Et ce soutien se manifeste me semble t-il par quelques achats sur le marché autres que des stèles, dont les réserves, si mes souvenirs sont bons, étaient largement importantes ! :gne:

D'autant plus que racheter les stèles ne sert strictement à rien : un bug touche depuis très longtemps leur érection et le remboursement de celles-ci à la ville, si bien que c'est un investissement totalement à fonds perdu...
De plus, quel intérêt peut-il y avoir à maintenir et à conforter les tailleurs de pierre dans cette impasse ? (le mieux d'ailleurs, à moins que le bug ne soit un jour résolu, serait de supprimer cette option complètement décalée dans le jeu actuel).

Laukidor a écrit:
Oui pour l'instant je nourrissais les soldats avec le stock de la ville

C'est donc bien ça... !
Tu puises actuellement dans le stock constitué (le stock-tampon ?) pendant les huit premiers jours de ton mandat pour nourrir les inactifs au détriment des actifs...
Bravo et bonne continuation !

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Jeudi 8 Oct 2015 23h20 Répondre en citant

Je m'immisce...
Bonsoir à tous
J'avoue que j'avais complètement oublié ce bug sur les stèles, je vais le noter pour Para, s'il peut faire quelque chose ;)

(Mais il n'en reste pas moins vrai que c'est une vieille filière qui devrait être quasiment abandonnée, à l'heure actuelle)

“Il est facile de monter sur ses grands chevaux, mais essayez donc d'en descendre gracieusement.” (Franklin P. Jones)
"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables." (D.A.F. de Sade)
Haut de page
Invité

Message Jeudi 8 Oct 2015 23h45 Répondre en citant

Hello !

merci, je n'avais pas connaissance de ce bug. Je vais voir ce que je peux faire !

Para
Haut de page

Nôme: Assiout
Message Vendredi 9 Oct 2015 8h43 Répondre en citant

à Assiout , je ne constate aucun bug sur les stèles

j'en ai achetées 5 il y a quelques temps ; il y a eu 2 décès , il en reste 3 en stock et les 2 stèles érigées ont été remboursées
Haut de page

Message Vendredi 9 Oct 2015 9h06 Répondre en citant

Bonjour,

Je râle... encore ! :rougi:

La situation est en train de se dégrader ! Un marché qui commence à déborder sérieusement et dont on sait que cet excédent ne pourra être résorbé par les "maigres" joueurs restant encore ! miches, galettes, coffres de bois... et j'en passe !
Pour ma part, je ne dépose plus d'offres d'emploi ! Et d'ailleurs, une APPE déserte est bien le signe d'une mauvaise santé économique !

Quelle est la gestion de la ville que tu proposes pour que les joueurs puissent jouer ? Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ! Un jeu bloqué où plus rien ne se passe... :hein:

Edit : Les galettes et miches de 36 db et 18 db et en dessous viennent d'être (enfin) achetées par la ville... :mouais:

Haut de page

Message Vendredi 9 Oct 2015 10h04 Répondre en citant

Bonjour :)
premièrement, je n'ai pas constaté de bug au sujet des stèles non plus
et je n'ai jamais été mis au courant d'un tel bug
c'est pourquoi je les ai acheté sur le marché...

09.10.2015 00:01:01 La ville a élevé une stèle pour le décés de Kem, elle reçoit 150 Db [Coptos]
REMBOURSEMENT DES STELES 150,00

aucun bug !

ensuite, la ville n'a pas des ressources illimitées pour acheter des coffres, des miches et autres galettes
c'est d'ailleurs la première remarque que Sennedjem m'a fait quand j'ai été élu, pcq lors de mes derniers mandats, j'avais tendance à y aller un peu fort, à ce niveau

et mtn on me reproche de ne pas en faire assez

Lilig, voudrais-tu devenir mon adjointe et gérer la ville, le marché, le commerce bref l'économie de Coptos, à mes cotés ?
Haut de page

Message Vendredi 9 Oct 2015 12h51 Répondre en citant

Bonjour,

Si, il y a bien eu un bug, a priori réparé depuis quelques mois, mais j'en étais resté là pour ma part...
Ce topic l'évoque, par exemple : http://www.egyptis.com/forum/viewtopic.php?t=27694

Laukidor a écrit:
ensuite, la ville n'a pas des ressources illimitées pour acheter des coffres, des miches et autres galettes
c'est d'ailleurs la première remarque que Sennedjem m'a fait quand j'ai été élu, pcq lors de mes derniers mandats, j'avais tendance à y aller un peu fort, à ce niveau

Il y a un juste milieu et il s'agit de gestion quotidienne.
35 coffres à chaque passage du marchand et des rachats très réguliers de miches et galettes, ça laisse la possibilité d'agir tous les jours il me semble.

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Samedi 10 Oct 2015 9h03 Répondre en citant

@ Laukidor
Je te remercie d'avoir pensé à moi pour t'accompagner, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment de disponibilité pour le faire.

Je pense que tu vas y arriver ! acheter régulièrement miches et galettes, les items lors des passages des marchands sans vider totalement le marché... le tout est de trouver un bon équilibre pour redynamiser l'activité.

Haut de page

Message Dimanche 11 Oct 2015 10h56 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais bien que tu l'avais annoncé dans ton programme, mais... mettre 40 postes à 300 db à la mine !!! waouh !!!! :O
Ce qui, de plus, est plutôt... disons surprenant alors que tu as écrit ça encore il y a deux jours...
Laukidor a écrit:
la ville n'a pas des ressources illimitées...

Cherchez l'erreur !... O_O

Haut de page

Message Dimanche 11 Oct 2015 12h44 Répondre en citant

Elu à 8 voix contre 4 et ça se permet de bousiller un jeu.
Enfin, d'y participer activement...
Mieux vaut peut-être en rire, mais quel temps perdu pour finalement devoir subir ça...

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Dimanche 11 Oct 2015 23h18 Répondre en citant

Un double-post pour continuer à demander des comptes :

Je rentre du comptoir d'Eléphantine et tout au long du voyage j'ai acheté pour des milliers de débens de céréales afin de contribuer à alimenter le marché de Coptos en quasi pénurie chronique.
Voici l'état des taxes à mon arrivée. C'est du délire et pas seulement sur les céréales, mais sur toute la ligne :

Article Taxe Douanière
Héquat d'Orge 3.10 Db
Héquat de Blé 2.50 Db
Héquat de Sorgho 3.50 Db
Morceau de Viande 6.50 Db
Miche de Pain de blé 2.00 Db
Galette d'Orge 3.60 Db
Jarre de Lait 1.20 Db
Oeuf 1.20 Db
Héquat d'Oignons 1.50 Db
Héquat de Lentilles 2.00 Db
Tome de Fromage 1.50 Db
Panier de Dattes 2.80 Db
Panier d'Argile 0.70 Db
Brique 0.22 Db
Jarre vide 0.53 Db
Bloc de Grès 1.50 Db
Pierre 0.60 Db
Tronc 9.80 Db
Planche 1.20 Db
Barque 160.00 Db
Poisson 3.30 Db
Botte de Roseaux 0.90 Db
Panier Vide 0.70 Db
Esquif de roseaux 70.00 Db
Felouque 320.00 Db
Fagot de Lin 0.50 Db
Bobine de Fil de Lin 0.50 Db
Sac de Lin 0.20 Db
Natte de roseau 3.20 Db
Coffre de bois 7.00 Db
Sommier 7.00 Db
Pagne de lin 8.50 Db
Paire de Sandales simples 8.70 Db
Palette en bois 3.50 Db
Calame 0.60 Db
Pain d'Encre 0.80 Db
Ra de Pigment 0.50 Db
Papyrus vierge 0.60 Db
Papyrus "Lire & Ecrire" 20.00 Db
Papyrus "Carte de la Vallée du Nil" 7.50 Db
Héquat de Natron 9.60 Db
Ré de Natron 0.70 Db
Pagne luxueux 18.00 Db
Paire de Sandales de luxe 18.00 Db
Bracelet de gemmes 30.00 Db
Collier de gemmes 31.00 Db
Bracelet en or 20.00 Db
Collier en or 45.00 Db
Bracelet serti 24.00 Db
Collier serti 50.00 Db
Stèle 15.00 Db
Ré de Gemmes 5.00 Db
Ré d'Or 9.50 Db
Coffret 10.00 Db
Papyrus "Cadastre" 11.20 Db

Laukidor, je pense très sincèrement que tu n'as rien à faire au poste de nomarque de Coptos (en 10 ans de jeu à Coptos, c'est du jamais vu...) et que tes intentions sont avant tout non seulement malhonnêtes mais très clairement hostiles.

Je te demande donc de démissionner au plus vite et je demande dans le même temps aux medjayous de bien vouloir invalider les taxes que tu as mises en place puisqu'elle sont injustifiées et injustifiables dans l'état actuel du marché.
Et de te "démissionner" dans la foulée si tu n'as pas eu le courage de le faire toi-même

Il est dommage, et c'est la grande faiblesse de ce jeu depuis toujours, de ne pouvoir en tant qu'administré que subir de tels agissements sans aucun contre-pouvoir.
Il est dommage d'accorder un tel blanc-seing au premier abruti qui passe sans aucun moyen d'agir, sinon venir s'épancher sur ce forum, entre indifférence générale et crainte du bannissement si ça dérape...

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Coptos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante