[ Salle des débats ] : audience publique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Coptos
Message Lundi 23 Juin 2014 19h29 Répondre en citant

Sennedjem a écrit:
Bonjour,

Ça fait largement plus d'un mois que la ville ne rachète plus de coffres.
Sous le mandat de Ptah, déjà, puis sous le tien maintenant, Dayo.
Ton programme annonçait pourtant le contraire.

Pourquoi?

Bonne journée et bon jeu.

Je fais remonter ma question.

C'est bien gentil de proposer plein de petits jeux dans le jeu, mais on en viendrait presque à oublier le jeu.
Résultat des courses, les coffres se sont accumulés comme jamais sur le marché et rien n'est fait, visiblement.
Alors encore une fois, pourquoi ?!

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish
"La réponse est oui. Mais quelle était la question ?" Woody Allen

Phoire à Glaraon !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Message Lundi 23 Juin 2014 23h50 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet la ville ne rachète pas de coffre, précédemment j'en achetait toujours petit a petit, juste ce qu'il faut. Cependant à mon arrivé au bureau j'ai remarqué qu'il y en avait jusqu'au plafond dans l’entrepôt de la ville. J'ai bien vu le surplus très important sur le marché mais je souhaite rétablir petit à petit le problème en évitant de constituer un plus grand stock.

De plus je visite régulièrement le marché pas de souci de ce coté là je regarde et tente de régler les problèmes sans en créé d'autres ni en les déplaçant.

J'espère avoir répondu à ta question :)
Haut de page

Message Mercredi 25 Juin 2014 22h04 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'y reviendrai en détail lorsque j'aurai davantage de temps.
En attendant une amélioration de la situation, je suis contraint de suspendre mes embauches ainsi que mes achats à la foire aux bestiaux.
Car dans ce jeu de gestion, tout se tient, bien sûr...

"Si les riches pouvaient louer des gens pour mourir à leur place, les pauvres auraient une vie merveilleuse..." Proverbe yiddish

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Mercredi 25 Juin 2014 23h32 Répondre en citant

Bonsoir,
En effet il faut produire selon les besoins du marché.
Cela dit je ne vois pas la relation avec la foire aux bestiaux.
Merci de t'intéresser au bien-être de la ville :)
Haut de page

Message Jeudi 26 Juin 2014 5h55 Répondre en citant

Bonjour Dayo,

Il y a une relation, précisément : les débens que j'investis pour la ville dans la foire aux bestiaux me permettent de produire des oeufs. Ces oeufs, je vais les échanger au comptoir contre des troncs. Ces troncs, je les ramène à Coptos où je les transforme en planches, puis en coffres. Au passage, je fournis du boulot et des apprentissages en scierie et en menuiserie.
Et l'argent gagné par la vente de ces coffres est aussitôt réinvesti sur le marché et à la foire aux bestiaux. Pour faire tourner le jeu, quoi...

Tu la saisis mieux la relation, maintenant ?

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Jeudi 26 Juin 2014 15h19 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu le souhaites la ville peu acheter ton excédent d’œuf, mais pas l’excédent de coffre.
La force de ce jeu de gestion réside dans le fait qu'il ne restreint pas l'activité du joueur, en cas de crise celui-ci peut orienter sa production différemment. Acheter tout les coffres ne ferait que déplacer le problème. Ce n'est bien sûr, que mon humble avis.

Citation:
Les ventes aux marchands se feront autant que possible.

Ici est sous-entendu celons les stocks de la ville et bien sur du marché.

Citation:
Les achats ne sont pas réguliers

Ceci est affiché sur le panneau d'affichage du marché.

Citation:
Bienvenue à la Salle des débats !

Ici débattons de tout et de rien dans la bonne humeur

Et ceci clôture bien mon message.

Bonne journée.
Haut de page

Message Jeudi 26 Juin 2014 19h07 Répondre en citant

Minute, papillon...,

La force de ce jeu réside avant tout dans une gestion saine de la cité de la part de nomarques responsables et nécessairement avertis, qui permet à tous de jouer équitablement.
Concernant les oeufs, je refuse bien évidemment que la ville m'en rachète puisque ça n'a aucun sens (pas plus que les 10 héquats d'oignons à 17 dbs que la ville vient de me racheter aujourd'hui...!).

Mais dis-moi : si je regarde l'état des stocks de ton mandat du mois d'avril, je constate que la ville est passée de 5 à plus de 150 coffres en stock. Alors bon...

Le marchand en prend-il régulièrement pour "éponger" cette folie passagère ? Je rappelle qu'un passage du marchand d'Irthet, ce sont 35 coffres qui disparaissent du stock et environ 2500 dbs dans les poches de la ville.
Je ne sais pas si Ptah l'a fait lors de son mandat, je ne sais pas si tu le fais également.
C'est pourquoi je t'ai demandé de publier l'historique des derniers mandats.
Pour ne pas discuter dans le vide, justement.

Bonne soirée.

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Message Vendredi 27 Juin 2014 0h47 Répondre en citant

Citation:
Bienvenue à la Salle des débats !

Ici débattons de tout et de rien dans la bonne humeur

Je ne pence pas devoir citer ton propre texte donc je vais répondre point par point, en suivant ton raisonnement.

-On en peut être affirmatif sur un sujet tel que celui-ci, j'avançais ma vision du jeu afin d'expliquer mon point de vue. Rien d'autre.

-Comme il te plaira, ce n'était en réalité pas une proposition puisque je gère les stocks de la ville et achète les excédents d’œuf.

-Ceci s'explique par le fait que les stocks d'oignon sur marché sont bas et que les stocks de la ville étaient inexistants, je prévoit les pénuries et gère les stocks de la ville et du marché.

-En effet, les coffres ont été achetés lors de mon mandat. Cela dit ce n'est pas moi qui les ai acheté, mais étant Nomarque c'est de ma faute j'assume et tente de régler le problème à ma façon. Si une meilleure méthode m'est présentée je pourrais l'appliquer, c'est d’ailleurs toute l'utilité de cette belle salle que j'ai ramenée à Coptos.

-Le bilan de la ville que tu n'as pas manqué d'utiliser répond à ta dernière affirmation et invalide ta dernière remarque.

Les éléments auquel je n'ai pas répondu se suffisent à eux-même. Maintenant je vais changer quelque peut la présentation de cette belle salle et ne répondrait plus à aucun message au ton acerbe.

Merci et bonne soirée.
Haut de page

Message Vendredi 27 Juin 2014 19h51 Répondre en citant

Bonsoir,

Bah, je veux bien m'affubler d'un nez rouge pour parler de choses "sérieuses", mais il y a un temps et un lieu pour tout, je crois...

Encore quelques petites questions avant de lâcher l'affaire, d'une part parce que je me sens bien seul et d'autre part parce que je suis un peu fatigué de passer une fois de plus pour l'emm... de service après toutes ces années passées sur ce jeu et pas mal de temps également au service de Coptos... ouais...

1) Qu'entends-tu par "excédents d'oeufs" ?
2) A qui et à quoi peuvent bien servir des oignons dans le stock de la ville ?
3) Le problème de la publication de l'historique anonyme persiste-t-il ? Si oui, il serait peut-être judicieux de le signaler dans la section "Bugs" et d'en toucher deux mots au Salon des Nomarques, histoire de savoir si d'autres sont également touchés... ;)

Excellente soirée et désolé encore une fois de ne pas faire se marrer la galerie avec mes questions... ! :)

Phoire à Glaraon !
Haut de page

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Lundi 29 Déc 2014 21h42 Répondre en citant

dayo a écrit:
Hellow ! Un petit don que voici :)
Date Joueur Montant Motif
28.12.14 lelougarou 25 Db Charade par message au bureau

Merci :)

Bonsoir Dayo,

N'ayant pas vu passer l'annonce de cette animation, tu peux me dire à quel moment elle a eu lieu ?

Merci.

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza...
Haut de page

Message Lundi 29 Déc 2014 23h57 Répondre en citant

Lilig, je me suis fait la même réflexion.... Rien lu à propos d'une charade...
Haut de page

Message Mardi 30 Déc 2014 2h47 Répondre en citant

Bonsoir vous deux :)

C'est vrai que je n'avais pas mentionné de charade mais une devinette !
J'avais oublié le nom, c'est surement due au fait que je m'occupe des animations juste avant d'aller dormir ^^
C'est le message que j'ai reçu qui me donnait la réponse en disant charade, je me permets de citer :

Citation:
Bonjour Dayo,
la réponse est "bavaroise au café"
Bonne journée
lelougarou

Du coup j'ai dit charade dans le don, désolé pour ça :rougi:

Citation:
Animation : Je suis petit et marron, qui suis-je ? Un marron !
Proposez une devinette ou une blague en petite annonce et gagnez 25 dbs !
Mon premier est bavard, mon second est un oiseau et mon dernier est au café. Mon tout est une délicieuse pâtisserie. Trouvez la réponse envoyée la par message au bureau et recevez 25 dbs, c'est très simple ;)

Pour la date je dirais un jour avant le don, le 27 :)

C'est vrai que c'est curieux, j'ai eu l'impression que personne n’avait vu cette annonce, vu le taux de participation. :triste2: J'avais du placer cette annonce trop bas dans la page d'accueil, je ne me souviens pas.

Pour me faire pardonner je vais préparer une petite animation avec des charades, enfin si vous aimez ça :dent:
Haut de page

Message Mercredi 31 Déc 2014 0h51 Répondre en citant

Ok !! Merci Dayo pour les explications....
Il se peut en effet que je n'ai pas fait dérouler toute la page et donc manqué l'info.
C'est plus par amour du jeu que par appât du gain que je me suis interrogée...
Haut de page

Nôme: Meidoum
Message Vendredi 24 Avr 2015 21h55 Répondre en citant

Bonsoir, Bonsoir Coptos :)

Votre marché connait quelques exubérances

Notre Ptah national serait-il en partance ???? :(

Egyptis est mon village !
Commerçante embusquée, observatrice de moins à moins attentive des mœurs nomarcales ;) Celles-ci devenant soit, de plus en plus amorphes, soit carrément égyptionnalisées :mouais:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Localisation: A la recherche de Zerzura, de la wehat seshtat ou de la vallée du Benben (inet benben).

Message Vendredi 24 Avr 2015 22h40 Répondre en citant

Bonsoir Paprika,

Oui le marché connait quelques turbulences !... mais les coptossiens vont redresser la situation rapidement ! ;)

La main trop courte pour rendre service, l'est aussi pour atteindre aux places élevées (proverbe égyptien)
Qui parle sème, qui écoute récolte (proverbe persan)
Mon Ka réincarné dans Astiza...
Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Nome de Coptos Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante