Astrologiquement serpent !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Édition Nationale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Assiout
Message Dimanche 24 Juil 2016 19h00 Répondre en citant

Le serpent recèle bien des surprises.

On n'en apprend faussement tous les jours avec lui et c'est souvent lui qui nous apprend pourtant la vérité en se glissant dans nos nombreuses connaissances afin de nous surprendre.

J'ai eu affaire à lui deux fois récemment et à chaque fois il m'a épaté.
Bon, entre ces deux rencontres je suis tombé sur Ching Shih et elle m'a bien plus inspirée pour la gazelle, il fallait la faire connaître cette pirate !

Bien que l'article est centré sur un second serpent, je vais vous parler rapidement d'Isimu, faisant partie de l'histoire, découverte après la traduction au début du 20ème siècle d'une tablette sumérienne vieille de 4000 ans, des dieux Enki et de Ninhursag.

Cette très vielle histoire, qui ne doit vraiment pas vous parler, a pourtant inspiré un scribe hébreu qui en a fait une toute autre histoire, mondialement connue, elle... Le fil de l'histoire y est presque le même, nous y avons Isimu, conseiller d'Enki et représentant le désir, qui influença indirectement le curieux Enki à manger les plantes semées par sa femme Ninhursag, malgré sa mise en garde.
Un terrible péché qui fit fuir la déesse, mais Enki dépérissant et mourant peu à peu sans son amour, fut aidé par son frère Enlil qui la retrouva et la convainquit de lui pardonner. Une fin heureuse où notre couple à nouveau ensemble, créa ensuite le genre humain.
Vous aurez noté que la fin n'a pas été reprise, car dans la version connue et réinventée, c'est la femme et non l'homme qui est tentée et qui commet l'erreur en mangeant, non pas des plantes, mais un fruit... Fin cependant plus dramatique puisque celle qui a commis la faute originelle ainsi que toutes les autres femmes, ont depuis la création de cette histoire, une injuste culpabilité éternelle qui pèse sur elles.
Bref, il n'y a jamais eu de faute originelle, aucune raison d'en vouloir aux femmes et croyez plutôt en l'histoire d'Enki et de Ninhursag qui finit sur une bien plus jolie note : L'amour empêche la mort.

Avec ce paragraphe et ce premier serpent, je pense avoir déjà interloqué quelqu'un·e de mes lecteurs·rices.

Passons donc au second serpent qui lui, va se glisser dans le thème de l'astronomie et de l'astrologie.

Je vous apprends déjà un nouveau scoop, mon signe astrologique chinois est serpent ! :dent:
Comme ce n'est pas lui que l'on va dépecer tout va bien. On le laisse tranquille le serpent chinois.

Au contraire on va en rajouter un dans nos signes astrologiques que vous lisez d'un œil curieux chaque jour dans votre journal ou chaque semaine dans votre programme TV.

Nous avons 12 signes du zodiaque qui nous viennent de la Grèce Antique. Vous les connaissez certainement tous mais je vais tout de même les citer :

Bélier ♈, Taureau ♉, Gémeaux ♊, Cancer ♋, Lion ♌, Vierge ♍, Balance ♎, Scorpion ♏, Sagittaire ♐, Capricorne ♑, Verseau ♒ et Poissons ♓

Alors là trop facile, vous reconnaissez tous votre signe que vous liez à votre jour et mois de naissance. Il n'y a pas de piège ! :lol:

Mais pourquoi chaque signe correspond à une période bien précise ?
Car tout simplement cela dépend de la constellation qui se situait derrière le soleil le jour et le mois de votre naissance.

On peut remercier fortement les Grecs, qui ont répertorié cette rotation des constellations. Grâce à eux, vous savez quel ensemble d'étoiles influe sur votre vie et permet aux astrologues de fixer leurs prédictions.

Malheureusement le temps passe et ce qui était bon pour les Grecs à l'époque ne l'est plus pour nous aujourd'hui.

ça y est on va voir le serpent ? Non, pas encore ! :dent:

La terre est affectée par l'attraction de la Lune et du Soleil que l'on appelle "précession des équinoxes", ce qui crée quelques oscillations dans son mouvement de rotation. Ces oscillations, qui sont lentes, ont un cycle qui dure environ 26000 ans.
Par rapport à l'Antiqué et à la programmation initiale grecque, ce phénomène a donc provoqué, pour le moment, presque un mois de décalage.

Bon ça va finalement, ce n'est pas si grave pour l'instant. Et si je vous dis qu'il y a une 13ème constellation qui passe derrière le soleil ? :dent:

Voila donc notre serpent, ou plutôt le porteur de serpent qui a été oublié du zodiaque original.

La constellation du Serpentaire (Ophiuchus), passe pourtant derrière le soleil après celle du Scorpion et avant celle du Sagittaire.
La possibilité de cette mise à l'écart vient du fait que les 360° du ciel sont difficilement divisibles en 13 parties égales plutôt qu'en 12 de 30°. Et encore, on peut creuser d'avantage sur cette simplification et avouer que nos douze constellations ne restent pas un même temps égales derrière le soleil.
Autant la constellation du Capricorne y reste 27 jours autant celle du Scorpion n'y reste que ... 6 jours.

Après toutes ces découvertes, voyons maintenant avec ce récapitulatif, quel est le signe astrologique sous lequel vous être vraiment né·e ! :craneur:

Capricorne ♑ : Du 21 Janvier au 16 Février
Verseau ♒ : Du 17 Février au 12 Mars
Poissons ♓: Du 13 Mars au 18 Avril
Bélier ♈ : Du 19 Avril au 14 Mai
Taureau ♉ : Du 15 Mai au 21 Juin
Gémeaux ♊ : Du 22 Juin au 20 Juillet
Cancer ♋ : Du 21 Juillet au 10 Août
Lion ♌ : Du 11 Août au 16 Septembre
Vierge ♍ : Du 17 Septembre au 31 Octobre
Balance ♎ : Du 01 Novembre au 23 Novembre
Scorpion ♏ : Du 24 Novembre au 29 Novembre
Serpentaire ⛎ : 30 Novembre au 18 Décembre
Sagittaire ♐ : 19 Décembre au 20 Janvier

Voici donc ce qui clôture cet article qui m'aura fait passer de Scorpion à Vierge en un éclair ! :lol:

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du forum » Gazelle » Édition Nationale