Aide aux fellahs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nôme: Memphis
Message Mercredi 30 Sep 2020 9h51 Répondre en citant

Bonjour à tous,
A certains, qui pleuraient pour le retour des inscriptions, petites questions SVP !
Comment fait un fellah pour survivre aujourd’hui ?

1 – Lorsqu’il n’y a pas d’emploi proposé,
2 – Lorsqu’il il y a des emplois mais qui sont systématiquement pris par les anciens qui connaissent les heures de passage sur le jeu des habitants qui déposent ces offres,
3 – Lorsque les emplois sont accompagnés de caractéristiques que le jeune fellah ne peut, évidemment, pas avoir du fait de son jeune statu,
4 – Lorsqu’il n’y a pas d’offres de formation,
5 - Lorsque le salaire des offres de formation est inférieur au coût des 7 PN nécessaires à sa bonne santé.

Je comprends que la ‘conjoncture’ actuelle est difficile pour les anciens mais elle est d’autant plus difficile pour les nouveaux.
Si les fellahs sont méprisés, ils ne resteront pas et, à plus ou moins long terme, ce sera la mort du jeu.
Merci pour eux !

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Mercredi 30 Sep 2020 12h09 Répondre en citant

Bonjour Paneb,
Au risque de conforter mon image de "bisounours"je dois te dire que moi aussi je trouves déplorable cette attitude.Heureusement tout les joueurs ne sont pas comme ça.Courage et bon jeu.:)

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Nôme: Edfou
Message Mercredi 30 Sep 2020 13h36 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais partie des nouveaux joueurs qui sont arrivés dans l'été avec la réouverture des inscriptions en jeu. Je vous propose de partager mon expérience depuis que je suis sur Egyptis.

En effet, il est difficile d'évoluer dans un jeu où la progression est freinée : embauches peu nombreuses et peu rémunérées par exemple.

Pour ma part, je suis arrivé à Edfou où j'ai contacté plusieurs joueurs pour leur demander de l'aide, que cela soit en termes d'embauches, de formations à l'APPE, pour la nourriture, etc. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander aux autres joueurs. J'imagine que c'est ce que tu as fait Paneb, mais cela doit peut être aussi dépendre de la politique de certaines villes ? Je vois par exemple à Per Andjety qu'il n'y a pas de nomarques depuis plusieurs mois : qu'en est-il des nouveaux joueurs qui s'y sont établis ?

J'ai l'opportunité de participer à la vie de la ville d'Edfou en tant que vice-nomarque et, avec les derniers nomarques, nous avons souhaité mettre en place une aide aux nouveaux : cela commence par informer les joueurs dès le début de la page d'accueil, vers un lien qui redirige vers le guide d'Egyptis, avec quelques indications comme se nourrir, travailler, se former et les activités de loisirs, indispensable pour bien débuter.

Si un noyau de joueurs ne fait qu'accroître son patrimoine en jeu en solitaire ou dans un cercle très fermé, c'est dommage que cela persiste et je suis navré pour ceux à qui cela arrive. Mais sans l'aide de certains joueurs que j'ai contacté ou qui m'ont tendu la main, je n'aurai jamais franchi le statut de Citoyen et acquis les diplômes.

J'espère que cela évoluera rapidement, mais nous sommes dans un cercle peu vertueux : la ville fait peu de bénéfices avec ses achats sur le marché, les artisans vendent peu ou pas leurs productions, donc les emplois sont moins nombreux et qualifiants...

En espérant que tu trouveras une solution Paneb, j'espère que mon témoignage apportera de l'aide à certains malgré tout...

Bon jeu !

Horemheb
Artisan d'Edfou
Haut de page

Message Mercredi 30 Sep 2020 13h51 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Paneb et Horemhed . Je suis revenu il y a quelques temps apres au moins 14 ans d'absences , rien à voir avec le jeu que j'ai connu au bon vieux temps . Vendre est un vrai parcours du combattant je le reconnais. Ceux sont les plus riches qui ne laissent aucune chance de vente aux petits puisque c'est eux qui bradent et font par ma même occasion chuter les cours du marché (enfin pas tous mais la plupart )
Quant tu n'as pas d'emploi , il te reste le don du Nil et essai de voir avec certains joueurs qui t'aideront comme moi ils m'ont aidé .Passe tes diplômes .
Courage Paneb , sans fellah ,citoyen bourgeois ils n'y a pas besoin de noble
Bonne route mon ami !
Haut de page

Nôme: Assiout
Message Mercredi 30 Sep 2020 18h33 Répondre en citant

A mon humble avis, c'est là que doit intervenir la ou le Nomarque. C'est son rôle de gérer cette situation, de faire en sorte que les offres soient laissées aux fellahs, d'inciter les anciens à placer des offres (ils en ont largement les moyens).

Je dois dire qu'à Assiout ça se passe plutôt bien. Il faut dire que nous ne sommes plus que 4 anciens et que la demi douzaine de jeunes qui nous ont rejoint ont bien réveillé la situation.
Haut de page
Tavernier - Scribe Royal

Nôme: Guizeh
Message Mercredi 30 Sep 2020 19h21 Répondre en citant

Bonsoir,
Neter a écrit:
A mon humble avis, c'est là que doit intervenir la ou le Nomarque. C'est son rôle de gérer cette situation, de faire en sorte que les offres soient laissées aux fellahs, d'inciter les anciens à placer des offres (ils en ont largement les moyens).

Je dois dire qu'à Assiout ça se passe plutôt bien. Il faut dire que nous ne sommes plus que 4 anciens et que la demi douzaine de jeunes qui nous ont rejoint ont bien réveillé la situation.

J'aimerai bien que l'on m'explique comment un nomarque pourrait empêcher un joueur de prendre de l'emploi ou l'inciter à mettre des offres.Le problème est (je penses)que tout les artisans vivent en autarcie et fabriquent les mêmes items.Donc pas de vente au marché.

"il vaut mieux aller plus loin avec la connerie de quelqu'un que nulle part avec tout le monde."
Pierre Bourgault
Haut de page

Nôme: Memphis
Message Mercredi 30 Sep 2020 21h36 Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je vous remercie pour votre soutien, vos encouragements et vos témoignages.
Je dois vous avouer que je suis un ancien joueur et que, tout comme vous, je redécouvre Egyptis.
Je remarque que je ne suis pas le seul à constater que certains joueurs n’ont pas compris que nous n’étions plus dans la compétition mais dans la survie du jeu.
Sans fellahs, pas d’avenir !
Que dire de plus que vos témoignages ?
Personnellement, j’ai encore des ami(e)s qui peuvent m’aider et j’ai eu la chance, depuis mon retour, de rencontrer Papysis (et d’autres), que je remercie une nouvelle fois pour m’avoir, en un mois, fourni pratiquement toutes les formations disponibles et ce, avec un salaire confortable.
Bon courage et bon jeu à vous, surtout aux nouveaux !

Nota : Je tiens à signaler que Papysis, en tant que nomarque, avait demandé aux habitants de Guizeh de laisser les offres d’emploi les plus généreuses aux deux fellahs que nous étions. Cela n'a pas été respecté !

Haut de page

Message Mercredi 30 Sep 2020 22h05 Répondre en citant

coucou,

à Nen-Nesou nous sommes 2 en moyenne à proposer aussi régulièrement que possible des offres d'emplois sans caractéristique et ou des apprentissages, insuffisants certes mais à 2 ce n'est pas simple surtout qu'on ne vend pas grand chose. par contre les + riches se gardent bien de dépenser leur bon argent et une noble va même jusqu'à rafler la moindre offre y compris les apprentissages. faut croire qu'il n'y a pas de petites économies :/

bon courage les fellahs, faut y croire et on s'accroche ;)

EDIT : il faudrait qu'une fois obtenu un diplôme on ne puisse plus postuler aux apprentissages, seul moyen pour ceux qui en ont réellement besoin de pouvoir en profiter, d'autant que les offres d'apprentis ne sont pas toujours rentables.

Dernière édition par Mohise le Jeudi 1 Oct 2020 10h43; édité 1 fois
Haut de page

Message Jeudi 1 Oct 2020 7h32 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes
A Bubastis, je pose régulièrement (quotidiennement?) des Offres d'Emplois, y compris en Apprentissage.
Les quelques fellahs qui nous ont rejoint en bénéficient largement.

Par contre, l'absence de mécanisme de vente (autre que la consommation personnelle) nuit à l'économie: pas de vente, pas de rentrée de Debens, impossibilité de poser une Offre, pas de travail pour les fellahs, donc à terme, plus de fellahs.

Sans parler de bonne ou mauvaise volonté des joueurs, là on a un problème de structure même du jeu.

Nomarque d'Héliopolis**********
Nomarque de Bubastis****
Vivre, c'est grandir chaque jour un peu plus dans la création.
Haut de page

Nôme: Nekhen
Message Jeudi 1 Oct 2020 15h27 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis à Nekhen où il y a des emplois chaque jour, nous produisons même si nos produits ne se vendent pas.
Personnellement je ne demande jamais de caractéristique en souvenir de mes débuts.
Nous attendons patiemment l'évolution promise de notre jeu, même si c'est devenu une utopie j'y crois encore :)

GRANDE DES DIZAINES DU SUD
GRANDE PRETRESSE DU CHOCOLAT
Paix à ton Kâ.
Haut de page

Message Jeudi 1 Oct 2020 19h41 Répondre en citant

Dans le bureau du nomarque / plan cadastral, le fellah peut voir à qui appartient chaque atelier de la ville. Il suffit alors qu'il envoie un message aux artisans chez qui il souhaite faire un apprentissage.

A Bouto, je n'ai reçu aucun MP de la sorte. Je serai ravi de proposer des apprentissages ciblés.

C'est cela qui fait l'intérêt du jeu, savoir se débrouiller pour évoluer...

Tomasis
Ex Nomarque de Bouto **************
Ex vice nomarque de Bouto***
Haut de page

Message Jeudi 1 Oct 2020 20h02 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous rejoins entièrement vous avez tout dit !

Pour moi il y a deux problèmes :
- Le manque d'offre, comme le disait Paneb
- Le mécanisme du jeu comme, le disait Nekhaa

L'un étant bien sûr relié à l'autre !

Plusieurs solutions :
- Rappeler à tous en page d'accueil l'importance de poster des offres
- Que les villes soient parfois capables de faire des mandats négatifs histoire de donnée un coup de boost au marché
- Consommer, même si c'est pour revendre (si si je vous jure monter les prix aide l'économie dans notre situation :dent: )

Néanmoins la vraie solution est, comme le disait Nebby, les nouveautés ;)

Bon jeu à tous !

“Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.” Bernard Baruch
Haut de page

Message Jeudi 1 Oct 2020 22h25 Répondre en citant

Je ne suis pas sur que acheter pour revendre aide beaucoup.
Le problème serait dilué, déplacé, mais pas réglé.
Outre l'absence de nouveau fellahs, désormais permis mais peu attractif, le problème est la consommation des biens.

Dans la vie réelle, les objets s'usent, se cassent, se perdent, ou simplement se démodent. Il faut régulièrement les changer.
Pas dans un jeu de simulation comme Egyptis.
Du coup, la seule consommation de biens (outre les aliments, bien entendu), c'est la progression de nouveaux personnages.
Les Riches Marchands simulaient cette consommation, en achetant des biens, qui disparaissaient du jeu.
Les Caravanes sont chouettes, mais elles ne consomment rien. Et c'est exactement ça qui manque: une consommation de nos production.

alors, un retour des Riches Marchands? Une usure des biens? La consommation de 50% des achats par les Caravanes? Autre chose? La solution se trouvera bien, si on la cherche!

Vice-nomarque de Bahou*
Nomarque du Sépat de l'Ibis (beaucoup)
Haut de page

Nôme: Edfou
Message Vendredi 2 Oct 2020 8h19 Répondre en citant

Horuskar a écrit:
Outre l'absence de nouveau fellahs, désormais permis mais peu attractif, le problème est la consommation des biens.

Dans la vie réelle, les objets s'usent, se cassent, se perdent, ou simplement se démodent. Il faut régulièrement les changer.
Du coup, la seule consommation de biens (outre les aliments, bien entendu), c'est la progression de nouveaux personnages.
Les Riches Marchands simulaient cette consommation, en achetant des biens, qui disparaissaient du jeu.
Les Caravanes sont chouettes, mais elles ne consomment rien. Et c'est exactement ça qui manque: une consommation de nos production.

alors, un retour des Riches Marchands? Une usure des biens? La consommation de 50% des achats par les Caravanes? Autre chose? La solution se trouvera bien, si on la cherche!

Entièrement d'accord avec toi !
Je proposai une solution sur le court terme en achetant quelques denrées sur le marché pour permettre d'écouler à moindre coût les denrées... Mais les caravanes ont plus d'impact - en tout cas c'était bien le cas avant. Désormais on se retrouve avec des denrées en grande quantité sur le marché. Le mécanisme du jeu est en effet à revoir... En espérant que de nouvelles fonctionnalités verront le jour bientôt !

Horemheb
Artisan d'Edfou
Haut de page

Message Vendredi 2 Oct 2020 10h39 Répondre en citant

Horuskar a écrit:

d'accord avec ton analyse. on ne peut pas tout attendre des fellahs car il arrivera aussi un jour où ils n'auront plus trop besoin de consommer quand ils seront passés érudits ou nobles. il faudrait implanter l'usure des biens quel qu'ils soient.

bonne journée :)

Haut de page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du forum » Aide & Questions Aller à la page 1, 2  Suivante